Aller au contenu

Installer Android Market (Google Play) sur tablette MPMAN MPDC8


Linuxien.stef

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acheter une tablette MPMAN la MPDC8, bien sur il n'y a pas play stor dessus, et j'ai voulu le mettre, sa fait 5h00 que je me casse la tete dessus, j'ai lu plein de forum, tuto et j'ai meme trouver le ficher play stor la derniere mise a jour le 3.10.14 de fevrier 2013. Mais rien a faire j' ai beau installer redemmare le tablette et quand je le lance il me dit "l'application google play stor s'est arretee"

voila les quelque tuto que j'ai parcourru parmi, temps d'autre :

http://www.tipstf.com/mpman-installer-android-market-google-play-sur-tablette-mpman-2012-mid74c-android-4-0-ics

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26443829-comment-installer-le-playstore-sur-sa-tablette-mpman-mid72c

http://www.tablette-tactile.net/bidouille/installez-le-play-store-sur-votre-tablette-mpman-gamme-2012-123705/

etc......

pour ma part ma tablette est donc une MPMAN la MPDC8 avec la version endroid 4.1.1 version du noyau 3.0.8 processeur 1,6GhZ et 1 Go de ram

Donc si vous pouviez m'aidez cela serai surper simpas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais ne serait-ce que lu la liste des sujets dans cette section, tu serais tombé sur cela : http://forum.frandro...20#entry2258645

qui s'applique presque sûrement aussi à ta tablette et qui est la seule bonne méthode.

Maintenant avec toutes les (mauvaises) méthodes que tu as appliquées, pas sûr que ça marche encore. Ca doit être le bazar sur la tablette :(

Il faudrait commencer par désinstaller tout ce que tu as installé.

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je te remerci grandement pour ton aide que tu m'as apporté.

Par rapport a certain j'ai fait l'effort de cherche un petit moment ou moins :)

Je voir que tu t'y connais pourais-tu me donner le moins de pouvoir synchronise le jeux que j'ai sur mon tél sur la tablette, je m'explique j'aicommence un jeux sur mon tel qui fram story j'en suis au level 27 et je voudrais que se level soit sur la tablette, pour pas tout recommence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre un autre sujet pour ta question sur les jeux dans la section Android > Général, STP

Elle n'a rien de spécifique à la tablette MPMAN et elle est hors-sujet ici (on parlait de l'installation de Google Play).

Si tu as quelque chose à ajouter sur ce sujet (donc concernant l'installation de Google Play) je le laisse ouvert, sinon je le clôture.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Bo.stef : je t'ai envoyé un MP pour t'xpliquer pourquoi le message avait été supprimé, c'était un doublon. Il est demandé de ne pas poster la même question dans plusieurs sujets du forum. Merci pour ta compréhension.

Pour ce qui concerne ton problème d'installation de Google Play ou celui de Daix.Jeremy, vous donnez beaucoup trop peu d'informations sur ce que vous avez essayé de faire, a quel point de la procédure cela a planté pour qu'on puisse vous aider. Il faudrait au minimum faire un copier/coller du message d'erreur exact ou le recopier mot à mot, et expliquer ce à quelle étape vous en étiez quand cela s'est produit.

EDIT : je vois que tu viens à nouveau d'ouvrir un autre sujet avec la même question, où tu donnes un nom de modèle différent pour ta tablette. Quel modèle as-tu exactement ? Si ce n'est pas une MPDC8 précise-le, dans ce cas la question n'avait rien à faire dans ce fil de discussion.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre le doublon, seulement il est vrai dans mon premier message j'ai été trop peu précis, d'où mon deuxième message avec les manips précises effectuaient, en expliquant ou j'en était, avec en complément un copier du message de Windows...........mais ce message a été effacé!!!! Alors que faire pour avoir une aide si lorsque je fais le nécessaire en final personne peut lire mon message??? En 2 mots, j'ai téléchargé ton fichier, je l'ai décompressé, mis dans un fichier, et après avoir été le rechercher pour une installation manuelle, Windows me dit fichier endommagé ou invalide.....j'ai utilisé Winzip Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un peu bouché mais je ne comprends toujours pas précisément ce qui échoue. Je veux bien essayer de t'aider mais tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour être précis et complet, pour décrire tes actions. Je vais te dire ce que j'ai compris :

- tu as téléchargé le zip du kit Play MPDC88

- tu as pu l'extraire en totalité dans un dossier avec Winzip (pas dans un "fichier" : ça ne veut pas dire grand'chose)

- tu as mis la tablette en mode débogage USB et tu l'as connectée au PC

- la, Windows t'a demandé un pilote, et tu l'as guidé vers le sous-dossier qui contient le pilote

- et ... ??? c'est là que Windows te dit fichier endommagé ou invalide ? quel Windows ? si c'est Windows 8 je crois qu'il faut faire une manip pour autoriser l'installation de pilotes non signés. Je ne la connais pas, je n'ai que du Windows XP mais ça a été plusieurs fois expliqué dans le forum ou bien je suis sûr qu'une recherche dans Google te donnera la solution.

Note : tu ne m'as toujours pas confirmé le nom de modèle exact et complet (toutes les lettres et tous les chiffres) de ta tablette...

P.S. sois gentil d'arrêter de râler contre la suppression du doublon. C'est la règle du forum, un point c'est tout. Il faut l'accepter si tu viens demander de l'aide. Pour l'instant je crois que je suis le seul à essayer de t'aider alors ne me décourage pas, sinon je passe la main s'il y a des volontaires (ça ne se bouscule pas pour l'instant). Merci.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté la tablette mp man mpdc8 bt, bien sur comme tout le monde je n'ai pas google play store, j'ai suivi le tuto pour l'installer mais je suis bloquer

la commade cmd :

--- installing the .android folder into your profile

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\Kit_Play_MPDC88

\Kit_Play_MPDC88>xcopy ".android" "C:\Documents and Settings\Administrateur\.and

roid" /s /i /y

.android\adb_usb.ini

1 fichier(s) copié(s)

If next command hangs, then your MPDC88 is not detected

- make sure it is in USB debug mode

- make sure that you have installed the provided driver

- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:

C:\Documents and Settings\yourname OR

C:\Users\yourname OR

C:\Utilisateurs\yourname

...depending on your version of Windows

--- waiting for device

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

--- remounting /system read-write

remount succeeded

--- copying Phonesky.apk to /system/app

protocol failure

--- correcting ownership

error: device not found

--- correcting permissions

error: device not found

DONE.

Appuyez sur une touche pour continuer...

si quelqu'un peut m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réessayes une 2eme fois après avoir redémarré complètement la tablette, ça bloque toujours au même endroit ? avec le même message ?

oui je l'ai redémarré 3 fois au moins et ça bloque au mème niveau avec le mème message !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut-être une autre manifestation du problème déjà rapporté sur les MPDC8 : certaines tablettes sont livrées avec une partition /system déjà remplie à 100%, ce qui rend impossible la recopie de l'APK de Google Play. Ca n'est pas le cas sur les variantes 8Go de cette tablette et ça ne semble même pas être le cas sur toutes les MPDC8, voir quelqu'un qui a pu installer Google Play sans problème dans ce sujet : http://forum.frandro...set-les-votres/

Pas grand'chose à y faire, à moins que tu ne correspondes au profil que j'évoque dans ce post : http://forum.frandro...80#entry2435839

P.S. quand même, ce protocol failure, ça m'intrigue que cela se produise juste pendant la recopie et que la connexion ADB avec la tablette tombe complètement après. Ca ressemblerait bien à une histoire de connexion USB foireuse. As-tu essayé avec un autre port (en direct sur le PC, pas de hub USB ou autre) et avec un autre câble ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut. J'ai une tablette mpman700 et je voulais avoir Google Play car GetJar n'avait pas assez d'applications. Je me suis pas pris la tête pour le télécharger je suis aller sur 01.net (le site de téléchargements) avec la tablette et c'est gratuit. Vous le télécharger puis vous allez dans l'application "Téléchargements" (normalement déjà installer quand vous acheter la tablette mpman) votre téléchargement s'affiche, vous cliquez dessus et vous faites "Vérifier et Installer" et voila vous avez plus qu'a cliquez sur "Installer" et c'est fait. Si vous voulez plus d'infos demandez moi (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis peut-être un peu bouché mais je ne comprends toujours pas précisément ce qui échoue. Je veux bien essayer de t'aider mais tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour être précis et complet, pour décrire tes actions. Je vais te dire ce que j'ai compris :

- tu as téléchargé le zip du kit Play MPDC88

- tu as pu l'extraire en totalité dans un dossier avec Winzip (pas dans un "fichier" : ça ne veut pas dire grand'chose)

- tu as mis la tablette en mode débogage USB et tu l'as connectée au PC

Bonjour ! Tout d'abord, un grand merci de chez merci, car un peu déçue par les limites d'installations d'appli, je commençais à regretter mon achat voyant que je ne pouvais télécharger que des trucs sans intérêt pour moi.

Quand je me suis aperçue que toutes les applications qui m'intéressaient était seulement dispo sur Google Play, j'ai bien entendu recherché pendant des heures, trouvé des trucs qui me plantaient tout, je suis même repartie à la Fnac l'échanger en jouant la blonde (oui ça sert parfois d'être blonde !) "mais je ne comprends pas, j'ai fait tout ce qu'elle me disait la tablette et en la rallumant ce matin pouf plein de dossiers et d'applications avaient disparus!"^^ et oui :) woman power !

Bref, je cherche et je tombe sur toi Oh Grând Maître ! Je lis les directives, boh même pour une blonde c'est pas compliqué mais... y'a toujours un mais... Je fais, dans l'odre, boh ça va. Ah part que je ne vois pas en co usb le panneau jaune du pilote. Je me dis, bon peut-être que j'ai un super pc qui fait tout tout seul, on peut rêver (là, c'est le blonde power qui parle...) Je clique dernière étape, fenêtre cmd, là inscrit "deamon started successfully", puis rien. Normal ? Mouais, pas d'alerte bug, je deco, redémarre et là sur tablette, ça apparaît dans la liste applications dans le menu paramètres, mais... ça s'applique pô :P

Bon, je me dis encore un truc qui fonctionne pas, comme les autres (alors que tout le monde est content ça marche et tout et tout...) et puis un truc me trotte dans la tête "mode débogage..." Quoi que ça veut dire ? Fonction ? Manip ? Je n'ose pas poster sur le forum, je vois que parfois tu t'énerves sur des gens en leur disant que tu n'avais pas le temps de leur faire une formation etc... Je me dis je vais lui pourrir la vie et passer pour un blonde, une vraie cette fois-ci... Je cherche sur le net, rien, puis finalement un gars poste un truc mais pour un modèle androïd différent, ça correspond pas bien sûr... Mais je retiens un mot "Développeurs" et ouf en farfouillant vers le sud de ma liste, je trouve !

Alors je refais, je clique et tout et tout et paf le chien, ça marche. Merci, merci, et merci encore !!!!

Alors je me dis que au final, quand je vois que beaucoup ont du mal alors que tes explications et directives sont simples, je pense que en fait certains sont comme moi, à ne pas savoir comment mettre cette fichue machine en mode débogage à la connexion usb.

Pour les neuneux comme moi, s'il y en a... La manip de la mise en débogage pour me MPMAN MPDC88 est :

- Aller dans "paramètres"

- Aller tout en bas de la liste et cliquer sur "Options pour les développeurs"

- Liste de droite "Débogage USB" (Mode débogage lorsqu'un câble usb est connecté) Sélectionnez carré fin de ligne.

- Fenêtre "Autoriser le debogage usb" faîtes ok.

Et là, vous pouvez connecter la tablette à votre PC.

Une fois connectée (ça aussi lorsqu'on est novice en informatique on ne peut pas forcément deviner)

- Ouvrir emplacement "ordinateur"

- En haut de la fenêtre "propriétés système"

- "Gestionnaire de périphériques"

- Normalement en dessous de "user-pc" s'affiche (moi y'en avait deux) une ou deux lignes de pilotes défectueux (Panneau jaune "attention") clic droit dessus/liste: "mettre à jour le pilote".

Et là, j'ai fait des images des manips de recherche du fichier, c'est comme les BD, on retient mieux :P (en espérant que le lien de l'image fonctionne...)

instal10.jpg

Une fois fait, retourner dans le dossier qu'il vous a fait télécharger et double-cliquez sur "RUNME", le cadre noir cmd, s'affiche et travaille tout seul. Lorsqu'il vous dit "faîte "entrer" pour continuer, moi j'ai fait "entrer" :P ça s'est fermé seul et l'installation était finie.

J'ai redémarré ma tablette et une fois allumée, tout était fonctionnel.

Thanks a lot, du coup une tablette à 129€ pour ma part est vraiment complète pour ce que je dois en faire.

Mais (Y'a toujours un mais... :P) Si tu as une idée de comment on peut installer HAY DAY dessus !!!! Et bien je prends volontiers tous les bons conseils !!!

Merci encore beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour agréable à lire en plus.. ça fait du bien des gens qui savent encore écrire.

Merci aussi pour les précisions, qui seront sûrement utiles à d'autres, merci d'avoir pris le temps de faire les copies d'écean. Je mettrai un lien vers ce post dans mon tuto ou je t'emprunterai le contenu (en te citant bien sûr) si tu es d'accord ?

Et la ... c'est le moment difficile... le "grand maître" (LOL) va te décevoir, parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est "HAY DAY" :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie, c'est gentil, j'aime la langue française et la voir continuellement massacrée de nos jours, me met un peu hors de moi. Donc il m'arrive de faire des fautes (Personne n'est parfait, quel dommage, moi non plus !) mais le respect envers les gens qui vous lisent à ne pas écrire en phonétique ou autres... c'est un minimum.

Pas de souci, tu peux utiliser l'image, pas besoin de me citer, si elle t'est utile alors tant mieux.

C'est la moindre des choses en plus, car vraiment lorsque tu cherches des gens capables de régler des problèmes comme cette application qui change en définitive tout l'intérêt de cette tablette, et bien ce n'est pas évident, beaucoup de conneries, de choses qui détruisent ton matériel, etc... Donc quand tu tombes dessus, tu te dis " ah enfin un bon !"

Je voulais un iPad, car j'ai l'iPhone et me sers beaucoup des applications au quotidien, mais trop petit du coup pour certaines utilités que j'ai. Mais les prix sont inaccessibles, tout du moins pour ma part. J'ai trouvé cette tablette donc il y a deux jours (129€, au lieu de 400 minimum ça change la vie), dans mes prix, mais il est vrai que sans le Google Play store, ça ne rime à rien. Rien d'accessible, rien de compatible du coup.

Le fait d'avoir pu l'installer ça change vraiment tout. J'ai mon iPhone en mieux et en géant (Bon à part qu'elle ne téléphone pas, mais je me vois mal avec un 8 pouces à l'oreille...), je suis connectée partout (J'ai free, avec l'application freebox quel rêve...!) du coup je peux même la contrôler, enregistrer à distance, avoir la tv, radio partout, etc...

Sans ta solution technique, je n'avais accès à rien, surtout tout ce qui concerne la connectivité qu'un iPad peut avoir. Donc une tablette pour regarder les photos ou aller surfer de temps en temps, ben bof.

Donc un grand merci :)

Pour HayDay, c'est un jeu, je suis une vraie geek :) Warcraft, Swtor, etc, et hayday. C'est une ferme... lol, je plante des choux :P Je viens de voir qu'ils viennent de le mettre sur GPlay, malheureusement ça ne marche pas et je ne suis pas la seule après l'avoir installé, à ne pas pouvoir jouer. Bon tant pis, booohhh je suis malheureuseuuuuuuuu ! Je suis vouée à jouer en tout petit petit sur mon iPhone, c'est dur la vie :)

Je te dis à bientôt, au plaisir, et les gens, si vous suivez exactement les démarches simples (si moi j'y suis arrivée, c'est que c'est simple...) qu'il vous énonce et bien vous aurez la chance d'avoir un matériel qui fonctionne à 100% sans bug et disfonctionnement aucun. Que du bonheur :P

++ thx again

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Un petit post pour un grand merci à Lannig et Mackup. Grâce à vos 2 tutos réunis, j'ai pu nstaller GooglePlay facilementcsur mon MPDC8 BT. J'avoue avoir un peu lutté à cause de mon PC en fin de vie et donc qui rame, mais ca y est, tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je viens d'acheter une tablette MPMAN Modèle MPDC8 BT, j'ai voulu installer google play dessus.

j'ai suivi les consignes de Lannig et Mackup mais malheureusement quand j'ai redémarré ma tablette, je n'arrive pas à la déverrouiller alors je ne peux pas accéder au menu.  

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est-ce qui se passe exactement ? qu'est-ce qui empêche de déverrouiller la tablette ? y a-t-il un code ou un schéma de déverrouillage ou simplement l'anneau à déplacer ?

En tous cas cela n'a rien à voir avec l'installation de Google Play suivant la méthode donnée ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...