Aller au contenu

Voix Google Maps


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Une question, la voix par défaut de google maps en français, on peut pas la changer ??

elle est vraiment robotique et certains mots passent mal (Genre POINT dans Rond-point que l'on entend pas).

J'ai essayer plusieurs réglages mais ça change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non la dernière fois que j'ai joué avec le text-to-spech (tts) c’était sur mon htc hero (android 2.1) et je ne me souviens plus du tout ce que j'utilisais. De plus j'imagine que depuis le temps il existe beaucoup plus de choix sur le store.

Par contre il serait sympa de faire un petit retour sur tes tests car ça m’intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'utilise Ivona depuis pas mal de temps et c'est vraiment agréable, le seul défaut en français est la traduction de slash (/) qui est traduit par "barre oblique"...donc en conduisant ça donne:

"Veuillez sortir à la prochaine sortie à droite direction Avignon -barre oblique- Centre-ville -barre oblique- la Gare" (AVIGNON/CENTRE-VILLE/LA GARE)....un peu déroutant !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paramètre-->langue et saisie-->sortie de la synthese vocale-->cliquer sur le menu en face de la ligne Ivona (qui doit être cochée), choisir français ! et ça va télécharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon contre toute attendre j'ai une voix super correct sur google maps !! rien a voir avec celle de la synthese vocale.

J'ai juste voulu rooter mon tel et le RAZ fait par l'unlock du boot loader à du faire des merveilles car la voix de navigation est beaucoup mieux !!

je pense que Google nav à sa propre voix par defaut et que le fait d'activer ou je sais pas quoi la synthese vocale de google désactiverai cette voix ...je vais voir dans le temps si ça tien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer votre recommandation, mais quand je valide "lire un échantillon"... j'ai que du silence. Etant donné que je suis dans un building pas moyen de mettre le GPS du coup, comment pourrai-je tester la voix (sans lancer Navigation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, merci. En lançant l'application "Ivona" de base, ça envoie sur une page web... donc j'ai pas vu qu'il fallait valider quoi que ce soit, en fait, fallait lancer la voix française.

Elle est effectivement pas mal ;)

Merci pour l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce matin j'ai eu la surprise de découvrir une belle voix sous Maps d'origine ! vous aussi votre voix à changé ? par contre j'ai des avertissements bizarres aussi qui ne correspondent pas à mes notifications ?? des idées ? ça vous fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai des avertissements bizarres aussi qui ne correspondent pas à mes notifications ?? des idées ? ça vous fait pareil ?

Il m'arrive aussi d'entendre une "clochette" pendant la navigation, mais dont j'ignore l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je suis en scooter, donc j'utilise le GPS dans ma poche mais depuis la MAJ, quand j'entre dans un rond point, la voix me dit "Sortez du rond-point." sans me dire où, et je ne peux pas regarder l'écran en roulant. Quelqu'un a une idée de qu'est ce qui lui prend ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué aussi pour les rond points c'est vraiment énervant...

Moi j'utilise sygic en attendant que le problème soit réglé...

Si non tu as waze aussi qui va pas trop mal en gratuit et il évite les bouchons et signale les radars (tout dépend du pays ou tu te trouves)

Pour maps je m demande si c'est pas juste la voix qui déconne, faudrait essayer avec une autre voix comme Ivona et la voix Céline pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir fait 100km en scooter avec le GPS, j'ai remarqué que la petite cloche qui sonne "aléatoirement" est là pour signaler un rond point à environ 500m de notre position.

Ensuite j'ai aussi remarqué que la voix dit "Sortir du rond-point" juste avant la sortie que l'on doit prendre, mais elle peut parfois le dire trop tôt ou trop tard selon la précision du GPS, et ça c'est assez énervant !

 

@PHO3N1X : J'ai regardé vite fait Sygic et j'ai pas accroché... l'interface est trop chargée, je m'y suis perdu ! La simplicité de GMaps est impressionnante !

J'ai essayé de changer la voix, mais malheureusement GMaps semble avoir une voix propre inchangeable... (cependant elle parle vraiment bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...