Aller au contenu

Xperia Tablet Z : Votre avis / Vos questions ?


Charly Van Dv

Recommended Posts

Précommandée sur le site de Sony il y a 2 semaines je la reçois demain !!! Trop impatient !

J'aimerais bien que tu nous fasse une capture d'écran des différentes options pour le WiFi et la mise en veille !

Et que tu testes cette mise en veille !

Par exemple tu es connecté à la maison en WiFi avec l'option du genre "WiFi connecté : toujours", tu mets la tablette en veille, tu attends 15 mn puis tu sors la tablette de veille et tu regardes l'indicateur WiFi dans la barre de notification s'il est bien connecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je vous fais un petit CR et regarde ça pour le wifi mais armez-vous de patience, j'attends encore le livreur TNT et après je la charge puis j'installe toutes mes applis + utilisation intensive des premiers jours ! Bref j'ai un programme chargé !

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premières impressions :

Déballage de ma tablette (version wifi 16Go noire) je ne vais pas vous redire tout ce qu'on a pu lire ici et là sur différents tests. Mais ce qui frappe vraiment effectivement c'est le poid et l'épaisseur de la bête c'est impressionnant, je n'ai pas vraiment de référence en 10 pouces à part mon ancienne Acer iconia tab a500 la différence est flagrante.

Avant l'allumage je l'ai chargée, bon point dont je ne me souvenais plus d'avoir lu c'est la charge via le port micro usb, pas de ports proprio. En revanche il me semblait avoir lu port micro hdmi et en fait c'est compatible hdmi via mhl.

Une fois chargée je l'allume, je suis étonné par le démarrage rapide (surtout pour un 1er démarrage). Après les traditionnels configurations de compte, messages de bienvenue de présentation, je commence à ré-organiser le menu à ma sauce je constate qu'elle est très fluide.

Voilà pour mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ta un problème sur ta tablette ?

J'ai eu un problème de WiFi avec ma première tablette Xperia S.

Une fois chargée je l'allume, je suis étonné par le démarrage rapide (surtout pour un 1er démarrage).

C'est le contraire...Elle est vide donc oui, démarrage rapide...dans plusieurs mois lorsque tu auras pleins d'applis et de widget partout, tu verras ça démarrera moins vite !

Tu as déjà manipulé la tablette Xperia S ? Elle avait un rebord en surépaisseur au dos en partie supérieur, ça permettait de bien la tenir d'une main. Là, le dos est plat de chez plat, c'est ça ?

Je vais tenter de revendre ma Xperia S pour prendre la Z mais ça va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi la tablette reste connectée même en veille "prolongée".

Effectivement c'est tout plat contrairement à la XS que je n'ai jamais eu en main. Mais elle tient bien en main du à son faible poids et les bords de l'écran qui peuvent paraître larges permettent du coup de poser facilement les doigts pour la tenir.

Tu compte la vendre combien ? Regarde sur les sites de recyclage j'ai reçu 47€ pour mon Iconia Tab A500 32Go qui était inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte la vendre combien ?

Trop chère, j'en ai bien peur...

Une 64 Go qui coute neuve de base 600 euros...

Plus une housse cuir, un dock, un support alu (pour la cuisine :P ) et un protège écran ça monte le coût en neuf à 750 euros, si j'en tire 550 euros je serais content mais j'y crois pas trop...pas de Z pour moi sinon, je garderais ma S... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, l'autonomie est elle correcte ?

Sur le papier par rapport a la xperia tablet S on passe de 12H à 9H ( -25% !)

Je pense que c'est surtout l’écran HD doit bouffer de la batterie par rapport a la xperia tablet S ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fais, je voulais justement en parler de l'autonomie et encore une fois je suis agréablement surpris, je l'ai chargée une fois depuis jeudi (vendredi pendant la nuit) là elle est encore à 87%. Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser beaucoup samedi mais elle est resté en veille avec wifi activé sauf la nuit. Difficile à dire combien de temps je l'ai utilisée exactement mais ça me parait très bon.

Autre chose je ne trouve pas qu'elle chauffe beaucoup, mon Xperia S chauffe plus en utilisation similaire (petit jeu, navigation)

Côté navigation sur le net je trouve ça hyper fluide, je suis vraiment impressionné par les progrès réalisé comparé à mon ancienne tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un ipad2 et j'avais un peu peur pour l'autonomie mais non c'est correct je l'utilise souvent et je recharge normalement :-) J'ai aussi testé la tablette dans un usage un peu particulier de décharger mes deux APN et ensuite de placer les photos dans un disque dur externe, via un hub usb alimenté! le disque dur est un Iomega de 320giga USB 3.0 résultat, nickel tout fonctionne à merveille

Modifié par momovanli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas lu les précédents posts, hier en voulant la commander le site indiquait 2 ou 3 semaines de delai, quelqu'un confirme ? (Trop long pour moi de payer trois semaines à l'avance et je voudrais une livraison en 48h...)

Edit : d'après ce que je lis il n'y a que la version LTE de dispo immediatement, les autres en fin de mois... sniff...

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait hier l'acquisition de la tablette, et j'ai un problème mon doigt accroche ! L expérience tactile n'est pas très agréable.. Dans mon pack est fourni un film, et cela fonctionne mieux avec la mise en place de celui ci... Avez vous le même pb ??? Le film serait donc obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait hier l'acquisition de la tablette, et j'ai un problème mon doigt accroche ! L expérience tactile n'est pas très agréable.. Dans mon pack est fourni un film, et cela fonctionne mieux avec la mise en place de celui ci... Avez vous le même pb ??? Le film serait donc obligatoire?

bizarre ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...