Aller au contenu

Synchronisation répertoire SIM et contacts carnet d'adresse Gmail ?


Free_French

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une question peut-être bête que je me pose (je n'ai pas encore d'HTC Magic; je compte en acheter un dès sa sortie chez SFR) :

Comment est géré le repertoire qui est sur la carte SIM ? J'ai vu sur des vidéos de test que tout notre répertoire Gmail était visible dans le carnet d'adresse d'Android. Mais quid des contacts qui sont sur la carte SIM ?

Sont-ils affichés au milieu des contacts Gmail dans l'ordre alphabétique ?

Merci d'avance pour votre réponse, ça me permettrai de savoir si je dois taper mes contacts SIM dans Gmail avant d'acheter mon HTC Magic.

FF

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu as une option "importer les contacts de la carte SIM vers le téléphone" et ensuite tu gères les contacts dans la mémoire du téléphone.

le système gère que ca concernant la carte SIM, pas d'export vers la SIM possible à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi exporter tes contacts directement en CSV ou au format vCard depuis Gmail (dans ta rubrique "Contacts", tu as un bouton "Exporter"). Ce sont des formats suffisamment standardisés pour être compatibles avec tous les clients mails.

Et en cas de vol, tu peux toujours changer ton mot de passe et clore toutes les autres sessions actives ce qui bloque l'accès à ton Univers Google.

Remarque, si on porte plainte pour vol de GSM, ton opérateur peut bloquer à distance ton mobile grâce à son numéro d'IMEI (numéro unique identifiant le terminal) et le rendre ainsi totalement inutilisable.

Et je supposes également que d'ici peu de temps, il y aura un développeur qui va nous proposer une appli qui localise le téléphone en cas de vol...et permette l'autodestruction du terminal par surchauffe en utilisant le Wifi et la 3G simultanément ! ;oP (Je suis déjà sorti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...