Aller au contenu

Plus de GMail, de Google.com ni de Market!


CamNorm

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la fin décembre 2012, plus aucun des services présents dans le titre ne fonctionnent, en effet, les programmes m'informent que la connexion à échouée.

Je ne peux plus non plus faire de synchronisation, mais pourtant, toutes les autres navigations internet fonctionnent parfaitement (google.fr par exemple ne pose aucun problème, mais google.com si)!

Après une rapide recherche, j'ai compris que le fichier HOSTS n'était plus valide, les IPs auxquelles il renvoit étant inutilisées depuis fin 2012.

Problème: Le fichier HOSTS ne peut normalement pas être modifié.

J'ai donc décidé de rooter ma tablette pour pouvoir le vider correctement.

Sauf que d'un côté tous les logiciels de rootage d'android 2.2 m'informent que ma tablette est déjà rootée, et de l'autre côté, tous les logiciels permettant de modifier le fichier HOSTS m'informent que ma tablette n'est pas rootée...

Bref, après avoir flashé ma ROM plusieurs fois sans résultat via sd, j'ai tenté une manoeuvre désespérée:

Prendre le system.pack.img en éditeur hexa, et modifier les 22 afférences de xxx.google.com (celles qu'on retrouve face aux IPs défectueuses du fichier HOSTS) et les changer en xxx.googla.com, de façon à ce que lorsque les logiciels tentent de se connecter à google.com, ils n'utilisent plus les IPs prédéfinies.

Bref, les 2 fichiers étaient identiques, a 22 octects près, mais la ROM ainsi modifiée n'est plus reconnue pour flasher la tablette!

J'ai rechangé les 22 googla en google et là, la ROM est de nouveau acceptée!

Bref, je suis à cours d'idée, mais j'aimerai quand même bien retrouver mes applications Market ainsi que les synchronisations google!!

Quelqu'un a une idée?

merci d'avance!

PS: étant sous W7 64, je n'ai pas trouvé d'utilitaire de flash via USB compatible :(

ZT-180 256Mo 10"

Froyo 2.2 - 1030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des checksums sur les images flashables, donc on ne peut pas les modifier comme cela.

As-tu une connexion USB ADB opérationnelle à ton PC ? c'est le moyen le plus simple d'"entrer" en root sur une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That option is in - Settings/Application/Development

To root the Froyo ROM, reflash the tablet, you need to use Universalandroot v1.6.1, change option to "Do not install SuperUser", and then press Root me, after it has said you are rooted, press Root me again, then you should be rooted...

For the hosts file fix, delete all lines except the first one....

Modifié par omarahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu as trouvé quelqu'un qui s'y connait bien plus que moi sur cette tablette, le lui laisse la place avec plaisir :)

Seems that you've found someone who's immensely more knowledgeable about this tablet than I am, I'll happily leave it to him :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai exactement le même problème: pas d’accès aux comptes Google depuis la réinitialisation de la tablette que je viens de racheter d'occasion

J'ai chargé la version 8388 via ma carte sd, mais toujours pas d'amélioration

Y a t il un moyen simple de réactiver ces fonctionnalités ?

model:ZT180102ASRTA0503S6F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème: pas d’accès aux comptes Google depuis la réinitialisation de la tablette que je viens de racheter d'occasion

J'ai chargé la version 8388 via ma carte sd, mais toujours pas d'amélioration

Y a t il un moyen simple de réactiver ces fonctionnalités ?

model:ZT180102ASRTA0503S6F

You need to reflash your tablet, root it, then edit the /system/etc/hosts file and delete all the lines in there except for the first one, save the file, and reboot your tablet... Then Google things should work once you sign in after making the hosts fix and rebooting your tablet....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Il est certain que les problèmes viennent bien de là quand on édite le fichier

J'ai essayé de nombreuses méthodes trouvées sur le net pour rooter la tablette pour pouvoir modifier ce fichier hosts, maiss je n'y arrive pas.

As tu des pistes à m'indiquer ?

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Il est certain que les problèmes viennent bien de là quand on édite le fichier

J'ai essayé de nombreuses méthodes trouvées sur le net pour rooter la tablette pour pouvoir modifier ce fichier hosts, maiss je n'y arrive pas.

As tu des pistes à m'indiquer ?

Merci

Laurent

You could try editing the hosts file in the system.tar.bz before you flash it on the tablet.... You could root the tablet with UniversalandRoot v. 1.6.1 and use the "Do not install SuperUser" option (do it twice in a row to make sure it gets rooted).... You could also try rooting via adb with adb shell chmod 6755 /system/bin/su and adb shell chmod 6755 /system/xbin/su After you are rooted you can use an app like ESFileExplorer or RootExplorer to change the content of the hosts file....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à modifier le fichier hosts en utilisant Android Commander pour transférer les fichiers et en utilisant les commandes suivantes récupérées sur un autre forum et adaptées en utilisant des connaissance légères de linux remontant à près de 15ans...

1)

2)

3)stick to the USB port zt-180

4)start android commander

go in console and write

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

# mv /system/etc/hosts /system/etc/hosts_original

5)in the same folder you put the file host whit commander

6)commander down there now on the voice console

Click below and type this :

# chmod 6755 /system/etc/hosts

# reboot

restart the tablet

Si cela peut aider ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai finalement réussi à modifier le fichier hosts en utilisant Android Commander pour transférer les fichiers et en utilisant les commandes suivantes récupérées sur un autre forum et adaptées en utilisant des connaissance légères de linux remontant à près de 15ans...

1)

2)

3)stick to the USB port zt-180

4)start android commander

go in console and write

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

# mv /system/etc/hosts /system/etc/hosts_original

5)in the same folder you put the file host whit commander

6)commander down there now on the voice console

Click below and type this :

# chmod 6755 /system/etc/hosts

# reboot

restart the tablet

Si cela peut aider ....

svp la vedio pour Bon à savoir J'ai également le même problème et merciiiiiiiiiii bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...