Aller au contenu

[TUTO] Enlever la surcouche opérateur


Lucasrsnw

Recommended Posts

ENLEVER LA SURCOUCHE OPERATEUR

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. FrAndroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

 

Pour info si certains d'entre-vous voulaient se lancer dans cette procédure alors qu'ils ont déjà effectué une mise à jour opérateur (en gros si vous avez un tel avec une rom Jelly Bean orange ou bouygues), signalez-vous car le tuto ne marchera pas tel quel, il y a plusieurs étapes en plus à faire avant pour vous.


Commençons, il faut tout d'abord déverrouiller votre bootloader : http://forum.frandro...-du-htc-one-sv/

Ensuite flasher le ClockWordMod Recovery : http://forum.frandro...sur-htc-one-sv/

Puis Root votre HTC One SV : http://forum.frandro...-du-htc-one-sv/


Il vous faut maintenant changer votre CID : http://forum.frandro...changer-de-cid/

Une fois tout cela appliqué flasher le recovery d'origine (Suivre le même tuto que pour le CWM mais prendre ce fichier : http://www.mediafire...u912f3yqvjvs8cb )


Maintenant re-verrouiller votre bootloader (Dernière ligne de ce tuto : http://forum.frandro...-du-htc-one-sv/ )


Télécharger et flasher la RUU ICS HTC : http://www.androidfiles.org/ruu/securekey.php?file=K2/RUU_K2_UL_ICS_40_HTC_Europe_1.17.401.5_R_Radio_0.12.40.00.14_2_10.49.40.11L_release_301902_signed.exe


Maintenant mettez tout simplement votre tél à jour pour profiter de Jelly Bean !


Merci à matlevo12.

Modifié par Neroinc
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le souci venait du fait que le portable était branché à la prise secteur.

Et on avait remarqué sur l'autre Topic qu'une fois qu'on flashait le recovery d'origine on ne pouvait pas charger le htc éteint.

La solution consistait alors à remettre le CWM.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Je suis enfin sous Jelly Bean :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel alors, bravo à toi picpicb et surtout à matlevo12 ! Qui à tenté tout ça à l'inconnu ^^ !

EDIT : et pour le problème de charge, il faut juste re-déverrouiller le bootloader, pas besoin de remettre le CWM.

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dis-moi, j'ai maintenant le temps de faire le tuto, mais comme tu m'as devancé, plus besoin (?).

Le souci c'est que j'avais des précisions, détails et trucs à ne pas oublier à rajouter... je fais comment ?

Autre truc,c'est quoi votre problème de charge ? J4ai pas redévérouiller le bootloader, et j'ai aucun souci, perso.

A+

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le si tu le souhaite :-) je supprimerait le miens.

J'ai fais ça vite fait en attendant.

Envoyé depuis mon HTC One SV avec Tapatalk

Sinon le problème c'est quand le tel est éteint et qu'on le branche en charge avec bootloader relock, au lieu d'afficher la led orange. il démarre en fastboot ac.

Envoyé depuis mon HTC One SV avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le si tu le souhaite :-) je supprimerait le miens.

J'ai fais ça vite fait en attendant.

Bah, pas grave, ce que je ferai c'est que si jamais je vois que des gens se plantent je te soumettrais des idées de mosifs par MP.

Par contre je me charge de XDA, ok ?

Sinon le problème c'est quand le tel est éteint et qu'on le branche en charge avec bootloader relock, au lieu d'afficher la led orange. il démarre en fastboot ac.

Sinon je confirme que je n'ai pas le problème démarrage en fastboot quand je charge éteins, il se charge normalement, avec la led orange, sans s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

Super tuto, j'ai réussi a mettre le téléphone a jour en jelly bean venant d'une rom Bouygues

sa n'a pas était sans mal, il la fallu que je refasse plusieurs fois la manipulation

Je remercie toute l’équipe pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

matlevo12 En fais le problème que j'avais c'était que la rom

RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed ne

voulais pas s'installer, je ne sais toujours pas pourquoi, peut être une erreur de ma part va savoir

Modifié par palfinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palfinder :

C'est à peu près logique vu que tu as essayé d'installer une RUU qui n'est pas faite pour ton tel.

HTC Ville = One S

HTC K2 = One SV

Pourquoi es-tu allé chercher le RUU pour le One S ?

Neroinc :

Il me semble que le lien dans ton tuto n'est pas le bon... Il redirige vers le RUU du K2_U, et à priori je pense que tout le monde a un K2_UL en France.

Re-regarde mon post, j'ai précisé les liens.

Tu avais vraiment fait la procédure avant d'écrire le tuto ? Tu as un U ou un UL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Matlevo12

C’était la d'ou venait mon erreur, je ne maîtrise pas encore le noms des roms htc, que veut dire UL OU U

je viens de Samsung et de Sony, que je maîtrise parfaitement mais HTC je ne connaissais pas

En faite j'ai trouver UL veut dire téléphone avec LTE et U veut dire sans LTE

Modifié par palfinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

ca y est je me lance. j ai recu il y a une semaine le one sv en me promettant de ne pas y toucher mais au bout de 4 jours en voyant l epaisseur de la surcouche de bouygues j ai craqué!!!

du coup hier soir je unlock le bootloader, je flash le cwm recovery (un peu galere vu que la premiere version ne fonctionnai pas), et root du tel (un peu compliqué pour moi tout ca j suis pas hyper calé la dedans ... he oui 32 ans j ai loupé le coche avec toutes ces chose la mais je me soigne).

et maintenant je veux m attaquer a la mise a jours vers jellybean en suivant ce tuto.du courage il va me falloir, de l aide j ai deja besoin. j en suis au tuto sur le debrandage du tel et c est la misere pour instaler sdk android parce qu il s installe pas dans programme files , il reste dans le dossier ou je le dezippe ...

si y a un ptit coup de pouce a trainer je suis pas contre .

j etait sur le galaxy ace depuis deux ans et faut que je m habitue a htc et ces methodes avec fastboot et l invite de commande.

compliqué pour moi .

merci d avance

encore deux trois chose ?

une fois le CID changé est ce que je peu me resservir du tel avant de reinstaller le recovery d origine ou de flasher la rom RUU ICS HTC ? ou il faut absolument tout fair en meme temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...