Aller au contenu

[TUTO] Enlever la surcouche opérateur


Lucasrsnw

Recommended Posts

Salut !

T'en fais pas, c'est pas bien compliqué tant que tu lis tout avant et que tu suis les étapes, ce que tu as l'air d'avoir fait.

Pour le sdk, c'est normal.

Perso j'ai créé un dossier c:\Android-sdk où j'ai déplacé le premier fichier telechargé avant de que celui-ci me telecharge tout le reste, histoire de tout avoir au même endroit.

Pour les différentes étapes, tu pourras toujours utiliser ton tel, quel que soit ton recovery, ton état de root ou de bootloader.

Mais de toute façon, ça ne prend pas beaucoup de temps, faut juste être au calme la première fois.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse :) mais maintenant c est le dossier fastboot qu il est impossible de telecharger (c est pour plus loin dans le tuto mais je veux tout avoir avant de commencer) j ai essayé avec deux navigateur le telechargement ne demarre pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le fichier fastboot.zip qu il faut pour flaher le recovery , il ne se telecharge pas alors qu hier je l ai telechargé plusieur fois pour rooter mon tel...mais j ai tout supprimé une fois fini

Modifié par haydiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j ai changé mon CID j en suis donc a l etape ou il faut flasher le recovery d origine et j en arrive a mon probleme cité au dsessus avec ce fichier fastboot.zip dont le telechargement ne veux pas se lancer ...c est balo j y suis presque ...

edit / je viens de le trouver sur cette page http://www.theandroidsoul.com/how-to-unlock-htc-one-x-bootloader/ mais je na sait pas si c est le meme ou si il en faut un special pour le one sv ?

Modifié par haydiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ce lien :

http://www.mediafire.com/?ks8mi93d9pdbgm1

?

Pour moi il marche.

Sinon au pire reprend ce qu'il y avait comme premières étapes sur htcdev quand tu as dévérouillé ton bootloader.

Tu pourras récupérer fastboot.exe de cette façon, il est dans ton dossier avec le reste du android-sdk.

Fais une recherche de fichier fastboot, si tu n'as pas effacé ton SDK, il est qqpart sur ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l ai telecharger de mon tel et nickel :)

ensuite tout c est deroulé comme sur des roulette et je me retrouve avec android 4.1.2 et sense4+!!!! :o

trop bon!!!! merci matlevo12 pour tes conseils, j en ai eu besoin . maintenant j imagine que je peu re unlock le tel pour le rooter de nouveau avec les meme tutos ? je veux dire par la que la version d android ne change rien a tout ca ?( c est juste pour me rassurer encore une fois apres j arrete)

merci encore!!!!! :)

Modifié par haydiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un GRAND merci ! C'es un peu fastidieux mais quand on suit à la lettre, ca marche super ! :)

J'ai donc installer la RUU ICS ! Par contre, quand je cherche si une mise à jour est disponible (JB donc), il me dit que rien n'est dispo.

Comment cela se fait ?! Avez vous une idée ?

Merci

JulBul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer de CID pour recevoir les MAJ officielles de HTC au lieu de celles de son opérateur, ce que l'ont ne peut pas faire pour l'instant car le S-OFF n'est pas disponible.

Seule solution, installer une nouvelle RUU ou passer en ROM custom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Neanmoins, changer le CID fait parti de ce topic et que j'ai réalisé comme décrit sur cette page :

https://forum.frandroid.com/topic/106020-tuto-debrander-son-htc-one-s-supprimer-la-surcouche-operateur-changer-de-cid/

J'ai donc change mon CID en HTC 203. Je m'attendais donc à avoir l'accès à la mise à jour...

Il y a peu etre un élément que je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens donc avec mon problème et je le confirme malheureusement...

Je récapitule : j'ai fait toutes les étapes de ce topic et installer la RUU suivante : RUU_K2_UL_ICS_40_HTC_Europe_1.17.401.5_R_Radio_0.12.40.00.14_2_10.49.40.11L_release_301902_signed

sur mon HTC One SV Bouygues.

D'ailleurs pour infos, depuis je ne peux plus me connecter en H+ avec cette ROM...

Je confirme, le changement de CID en HTC__203 est bien fait (j'ai un screenshot si besoin).

Et malgré cela mon problème est que lorsque je demande si une mise à jour existe (pour avoir Android JB) dans Paramètres/A propos/Mise à jour logicielles : rien...

Si quelqu'un a une idée svp... ? Question bête mais je la pose [color=red]qd[/color] même, HTC aurait pu la retirer cette mise à jour vers JB.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux...

Dans la verison firmware, tu as bien 1.14.401.5 (e gros, est-ce que la ruu s'est bien installée) ?

si oui, tu peux la tenter en téléchargeant directement l'ota.zip ici, d'abord celui d'ics à jb, puis tenter de retourner dans mise à jours voir s'il la voit.

Il faut la mettre dans le dossier download de la mémoire interne.

Tiens-nous au jus.

(edit : supprimé le mauvais lien)

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

J'ai mis le fichier OTA_K2_U_JB_45_S_HTC_Europe_2.14.401.107-1.17.401.3_release_312632jqukg2n9answy66t.zip

sur mémoire interne/Download.

En allant dans paramètres / A propos / mise a jour logicielle, toujours rien malheureusement.

Merci quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

J'ai pas le tps de chercher mais je pense qu'il faut chercher sur d'autres tels comment installer directement une ota avec le fichier.

Pour info, dans mon cas (et comme dans le cas de tous ceux qui ont réussi, à priori) la màj ota est venue tt de suite. Curieux, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour tenter d'éclaircir le mystère...

J'ai installé la RUU_K2_UL_ICS_40_HTC_Europe....L est pour LTE (4G) si j'ai bien compris...

Dans les 5 fichiers dispo pour le K2, je ne vois finalement pas de UL JB HTC... Est il finalement possible que la MAJ vers JB ne soit pas dispo pour la version UL mais seulement pour la U ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé le bon fichier je pense et j'ai donc placé sur la mémoire interne / Download le fichier :

OTA_K2_UL_JB_45_S_HTC_Europe_2.14.401.2-1.17.401.5_R_release_308698hqk34kifwjk0g071.zip

Mais il ne se passe toujours rien en allant dans à mise à jour logicielle... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du silence.

C'est le bon fichier.

Je viens de voir que tu ne pouvais plus te connecter en 3G, j'avais raté ce passage... c'est toujours vrai ?

Si oui, c'est peut-être ça la cause du merdier.

Deux trucs à essayer :

- Dans paramètres, clique sur données mobile, puis nom des points d'accés. Si il y a une liste, sectionne ton fournisseur, si il n'y a qu'un élément, vérifie que les réglages soient bons (ou envoie-les toi via le site de ton fournisseur).

- Tente un factory reset, c'est dans le menu "wizard" du prmeier lancement qu'on selectionne son réseau, tu ne l'as peut-être pas fait après la RUU.

Sinon, voilà un truc que j'ai trouvé, tu peux toujours essayer, avec le recovery d'origine bien sûr :

1. Une fois ces fichiers téléchargés, placez-les à la racine de la carte SD de votre téléphone (sans renommer ni décompresser le fichier) et éteignez votre HTC.
2. Retirez puis remettez la batterie puis maintenez le bouton Volume bas appuyé. Pressez une fois le bouton Power et attendez que le téléphone redémarre pour relâcher Volume bas. Vous venez d’atterrir dans le menu « Bootloader » du téléphone. Avec les boutons de volume, placez-vous sur le menu « Recovery » et validez avec le bouton Power.
3. Vous voilà dans l’accueil du Recovery (écran noir avec un triangle rouge). Appuyez simultanément sur Volume haut et le bouton Power pour faire apparaître le menu des options. Vous vous déplacez de haut en bas avec les boutons de volume.
Sélectionnez l’option « Apply update from SD Card« .
4. Sélectionnez le fichier OTA que vous venez de télécharger et validez avec le bouton Power. Le téléphone va décompresser le fichier, en vérifier l’intégrité et vous demander de redémarrer pour finaliser l’installation. Sélectionnez l’option Reboot system pour redémarrer et compléter la mise à jour.

Y a aussi une version avec CWM ou TWRP, mais on va ptet en rester là pour le moment.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé, j'ai été un peu occupé :)

J'ai bien accès à la 3G, mais plus à H+. La ROM HTC ne la gère pas a priori contrairement celle de Bouygues...

Je vais voir pour un factory reset... Mais c'est pas indispensable la comme ca.

J'ai essayé la mis à jour de l'OTA avec le CWM, mais c'est FAILED (marche pas quoi).

Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il dit pourquoi : il dit de checker le CID ! Il ne dit pas quel est le mien mais il liste tout ceux pour lesquels ca doit marcher, dont le HTC__203 !

Ce qui cloche, c'est que j'ai bien changé le CID en 203, cf plus haut ici, que j'ai bien vérifié que c'est ca... : HTC__203...

Donc la, c'est vraiment bizarre...

Je cherche encore du coté CID et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...