Aller au contenu

[TUTO] Enlever la surcouche opérateur


Lucasrsnw

Recommended Posts

Bonjour Tititoto92, j'ai executé la commande que tu m'as donné et j'ai le message suivant en retour, je comprends que cela ne fait pas ce qui est attendu...

c:\Fastboot>fastboot oem writecid HTC__203

... INFOsdhw_7xxx_open: id=0

INFOsdcc_init_memory_device done

INFOSD clock freq = 19MHz....

INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD

INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find

OKAY [ 0.173s]

finished. total time: 0.173s

si tu as une idée derrière je suis preneur...

Je confirme bien le CID ID, j'ai installé l'application CID Getter dispo sur la market il affiche bien HTC__203

Il doit y avoir une subtilité que je ne comprends pas quelque part, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Sachant que je n'ai fait que suivre les différents liens de ce tuto. Rien de plus, rien de moins. Ah si, juste un autre CWM présent dans les commentaires du tuto du CWM car le boutton power ne validait pas les choix.

Sinon le comble dans tout ca, juste pour rire (ironique!), ma femme a le HTC ONE SV aussi, et elle est entrain d'installer la MAJ de la ROM bouygues vers JB et Sense 4+... :mad:

Merci à tous pour votre aide.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

fastboot oem writecid ne marche pas avec ce tel, sinon on se ferait pas ch*£r avec l'editaur hexa...

Pour la méthode que je t'ai filée, dans l'encadré, c'est juste PAS avec CWM qu'il faut le faire, mais bien avec le recovery d'origine, comme je l'ai écrit !

Comme tu parles de CWM je ne suis pas sûr que tu aies compris.

En gros ouvre ton ota.zip, dedans il y aura un firmware.zip, et dans ce zip il y a un recovery.img. Flashe ce recovery via fastboot, et retente le coup en suivant ce qu'il y a dans l'encadré de mon message précédent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matlevo12 et désolé pour l'erreur...

Donc j'ai extrait le recovery depuis l'OTA.zip et installé avec la CMD fastboot.

En lancant l'option recovery et le menu (VOL haut + boutton power) j'ai le message suivant sur le fond noir avec triangle rouge :

"Write host_mode error

Device_CW_Install: no CW files.Skip cw installation."

Et lorsque je sélectionne et valide l'option "apply from SD card" le téléphone redémarre en affichant "invalid operation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Le fichier est bien sur la racine de la carte SD et se nomme :

OTA_K2_UL_JB_45_S_HTC_Europe_2.14.401.2-1.17.401.5_R_release_308698hqk34kifwjk0g071.zip

Je n'arrive même pas à le voir/sélectionner... Lorsque que je sélectionne et valide "apply from SD card" du menu principal du recovery, le téléphone reboot en disant "invalid operation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Désolé du silence... et encore plus désolé car je ne vois pas comment résoudre ton souci, ou plutôt je ne vois pas pourquoi tu ne reçois pas l'OTA directement !

Je t'avoue que là, je sèche.

Dans mon cas, et dans celui de tous les autres qui ont fait cette procédure à priori, l'OTA venait tout de suite, dès qu'on captait les données mobile.

Je peux te conseiller de poster ton problème sur le sujet équivalent sur XDA, si tu es à l'aise en anglais.

voilà le lien :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2248858

Je ne te garantis rien, mais on sait jamais...

Quelqu'un d'autre a-t-il une idée ?

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop bien suivi le soucis, mais il me semble ne jamais avoir vu ça.

Normalement les OTA sont forcément proposées, sauf en cas de soucis de CID mais je crois qu'on ne peut même pas le changer sur le One SV.

Faut vérifier que le bootloader soit bien déverrouillé et puis sinon repartir de zéro avec une RUU :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Salut à tous.

 

Pour info si certains d'entre-vous voulaient se lancer dans cette procédure alors qu'ils ont déjà effectué une mise à jour opérateur (en gros si vous avez un tel avec une rom Jelly Bean orange ou bouygues), signalez-vous car le tuto ne marchera pas tel quel, il y a plusieurs étapes en plus à faire avant pour vous.

 

Neroinc, si tu lis ces lignes ça pourrait être pas mal de le signaler dans le 1° post.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement, c'est une bonne idée, mais il faut garder les deux au cas ou quelqu'un suive la procédure depuis un téléphone sous hboot 1 (...).

 

Sinon si certains cherchent des liens qui fonctionnent en voici un pour la RUU ICS :

RUU_K2_UL_ICS_40_HTC_Europe_1.17.401.5_R_Radio_0.12.40.00.14_2_10.49.40.11L_release_301902_signed.exe

 

Et pour le bootloader original, en voici aussi un autre qui devrait fonctionner aussi, même si celui du premier message fonctionne aussi :

https://www.box.com/s/so5t7x96v9x91snz9yq1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le site devait être trop alcoolisé, lendemain difficile je suppose :P

 

Donc après la MaJ tu es passé à 4.1.2 ou 4.2.2 ?

 

Si tu es en 4.1.2 :

 

Tu vas devoir passer S-OFF afin de rétrograder ton HBOOT, ce qui te permettra d'installer la RUU ICS sans surcouche opérateur, juste Android + Sense.

 

Donc tu vas devoir réaliser les 3 premières étapes du tuto (après celles-ci, fait un Nandroid Backup ! => boot sur le recovery fraichement installé => backup).

Après quoi, tu vas devoir passer S-OFF comme je l'ai dit plus haut avec ce tuto.

 

Ensuite tu pourras installer ce HBOOT qui te permettra de downgrader ta version d'Android. Marche à suivre :

- Nomme le PL80IMG.zip et copie le dans ta carte SD

- Boot sur le bootloader (si tu boot sur fasboot et non HBOOT, va dans bootloader)

- A ce moment là il va détecter le *.zip, clique sur vol+ pour installer

- Redémarre ton tel, et supprime le *.zip de ta SD (sinon à chaque boot sur le bootloader il va te demander de l'installer)

 

Donc là tu as rétrogradé ton HBOOT

 

Tu vas maintenant passer à l'étape 4 du tuto, mais suivre cette méthode, pas celle proposer ici.

 

Et tu reprends maintenant à l'étape 5 du tuto, mais comme le lien est mort : il faut que tu ailles voir ici.

Et tu suis dans l'ordre l'étape 6 et 7 (de ce tuto, ça va le bordel de lien :D )

 

Après quoi, fais les mises à jours que tu veux avant de bidouiller ton tel. Android 4.1.2 Sense 4+ ou  Android 4.2.2 Sense 5.0, à toi de voir.

 

Et bien sûr, si tu veux être root, tu vas unlocker encore une fois ton bootloader, reflasher un recovery alternatif, et installer le root.

 

Si tu es en 4.2.2 :

 

Bin.. j'sais pas, à voir sur XDA, mais là tout de suite, la flemme :)

 

Bonne chance !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde moi ce flemmard !

 

Etape 1 : c'est ici que ça se passe, section "unlock bootloader"

 

Etape 2 : C'est comme l'étape 5

 

Je te conseille de flasher TWRP plutôt que CWM, c'est plus un choix personnel, je le trouve plus simple et plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tant que tu as pas installé de recovery alternatif, tu ne pourrais pas faire de Nandroid Backup.

 

Tant que tu n'es pas Root, tu ne pourras installer Titaniuam Backup.

 

Tu as des applications sur le market qui te permettent de sauver tes messages (il y a l'application native de HTC qui te permet de le faire aussi), et comme a dit Sébi11, le cloud de Google te permettra de sauvegarder tes contacts et toutes les applis téléchargées..

 

Cherche un peu :)

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...