Aller au contenu

[TUTO] Gingerbread 2.3.6 Value-Pack XWJW9 en 3 Fichier CSCXEF_JV2 (Compatible FreeWifi_Secure avec mon CSC_CUSTOM)


Recommended Posts

Dans chaque archive zip qui sont téléchargées dans ce post, est inclus son propre Tuto séparé qui lui est propre.

Important:

En suivant ce TUTO, vous prenez conscience que ni le forum FrAndroid, ni moi même ne pourront être tenue pour responsables en cas de problème ou de dommage sur votre appareil mobile. En effet chaque individu et responsable de c'est acte. Le risque 0 n'existant pas. Prenez le temps de bien lire le TUTO avant de commencer.

Se Fimware est Exclusivement réservé au Galaxy S GT-I9000. Il n'est donc pas compatible avec les autres variantes. Les scripts inclus dans les archives.zip ne sont compatible qu'avec le GT-I9000 est aucune autres variantes.

[ TUTO 1/5 ] Mise à jours du Fimware JW9_XEFJV2_JW3:

Ce fimware n'est jamais sortie Officiellement sur kies en France.

Samsung France n'ayant pas mis à disposition le Value Pack 2.3.6 dans notre pays, J'ai donc décidé de décompacté et re-compacté un fimware officiel d'un autre pays pour le rendre compatible avec nos opérateurs de téléphonie.

Le fimware et officiels bien sur car il provient de l’Allemage et a été déployé sur kies par Samsung dans ce pays. Il était d'origine en 1 seul fichier flashable.

Product Code: GT-I9000HKDEPL (Germany (E-Plus))

Latest firmware: I9000XWJW9/I9000EPLJV8/I9000XWJW3/I9000XWJW9

Mis à disposition sur Kies (Allemagne) en Novembre 2012.

ro.build.date=Wed Sep 19 22:31:13 KST 2012

ro.build.changelist=1186377

Rien n'a était changé tout les fichiers .RFS sont originaux, c'est un fimware ODEX pur Samsung.

La seul chose que j'ai fait sauté dans se Fimware c'est le cache.rfs I9000EPLJV8 (CSC Germany (E-Plus)) que j'ai remplacé par le cache.rfs I9000XEFJV2 (CSC France: mobile nue).

Pour rendre le fimware compatible avec la re-partition, j'ai recréer chaque archive PDA / PHONE / CSC et j'ai du redonné les bonnes permissions à l'aide de cigwin sur chaque fichier contenue dans les archives .tar. Les archive ont elle aussi était compressé en tar et signé à l'aide de cigwin.

J'ai ajouté 2 fichiers dans l'archive PDA (*cache.rfs et *dbdata.rfs) ils proviennent du fimware JF3 d'origine Samsung et sont nécessaires pour une re-partition.

* cache.rfs = 1,18 Mo (1 245 184 octets)

* dbdata.rfs = 1,31 Mo (1 376 256 octets)

I/ Prés requis:

- Avoir fait une sauvegarde du dossier EFS vous pour utilisé se programme disponible ici

- Odin3 v1.3 et s1_odin_20100512.pit (inclus dans l'archive)

- Le fimware JW9-XEFJV2-JW3 (en 3 fichiers) ici

- Avoir installé les drivers du SGS (si vous avez installé Kies sur votre pc, les drivers du SGS son donc déjà installé). Si vous n'avez pas installé Kies, installé les drivers fournie dans l'archive zip (ils proviennent de la dernière version de Kies).

- Avoir branché le câble USB fournie avec le SGS sur une des prises USB se trouvant à l’arrière du PC et non sur les prises qui se trouvent en façade avant.

II/ Mise en place du Fimware:

1 - Une fois l'archive du fimware téléchargé, décompressé l'archive DroidJW9Release(XEFJV2).zip

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

2 - Contrôlé un des checksum de chaque archive tar. Le checksum garantie la conformité de chaque archive ou fichier téléchargé. Si une archive est corrompu, alors le checksum ne correspondra pas.

- PDA_JW9.tar

CRC32: 08BE8C82

MD5: 649B5BCE8DA7DC4A08F57A86B0785256

SHA-1: B93A3C8C6FCCBD36B4F618A762A5A7FA82A47D8C

- PHONE_JW3.tar

CRC32: 64FB48EE

MD5: C7D0B1F4C301F495D1E81487D438DE05

SHA-1: 5296D7D350F56E7D3967EF26BF6DA5B6299A6C0B

- CSC_XEFJV2.tar

CRC32: 311C3A03

MD5: 41A4588A2B4C7D3540C8FAC6711326B8

SHA-1: C4105BEA1C685246EF07764CAF0ED42CD1CA1AF4

- Odin3 v1.3.exe

CRC32: 2DA105DD

MD5: A93C47F0589153249F453375BE7D8643

SHA-1: E1487EC26A4CFCC4C011F237060DAD0A53B6F78A

- s1_odin_20100512.pit

CRC32: CD886959

MD5: 1D927B36D2FA807A22E64FC86B445130

SHA-1: 17F332C48AC9FEA0F1BB53388B3F18EB65B15391

III/ Mise en place du Fimware dans ODIN:

1 - cocher = Re-Partition

2 - PIT = s1_odin_20100512.pit

3 - PDA = PDA_JW9.tar

4 - PHONE = PHONE_JW3.tar

5 - CSC = CSC_XEFJV2.tar

odinjw9.png

IV/ Préparation du SGS:

Éteindre le SGS et retiré la carte micro-SD ainsi que la carte SIM

(attendre 1 minute que l'écran soit bien éteint car il arrive qu'il s'éteigne mais que l’extinction ne soit pas réellement fini, je m'en suis aperçu un jours dans une pièce sombre)

V/ Mettre le SGS en MODE DOWNLOAD:

1 - Pour mettre le SGS en mode download, il faut déjà commencé par l’éteindre si vous ne l'aviez pas fait avant bien sur :)

2 - Ensuite appuyé simultanément sur les touches:

Volume Bas + Home + Power le SGS redémarre à se moment là, sur mod download, vous pouvez branché le SGS au câble USB. Si le SGS et bien reconnu dans ODIN, la fenêtre ID:COM s’allume en jaune.

3 - Si tout est OK vous pouvez appuyer sur Start, ODIN va lancé la mise à jours du fimware puis redémarrer le SGS.

VI/ Une fois le SGS redémarrer:

Quand le SGS aura redémarrer vérifier sont IMEI pour cela tapé *#06# sur le clavier du téléphone. Il doit correspondre avec celui de votre boite lors de l'achat du SGS.

VII/ Redémarrer le SGS en mode Recovery:

Éteindre le SGS et faire Volume Haut + Home + Power.

Dans le Recovery:

allé sur la ligne wipe cache partition et cliqué. Ensuite allé sur la ligne wipe data / factory reset et cliqué.

Ensuite faire reboot system now.

Le SGS reboot, il va être reconfiguré à 0 comme si il sortait de la boite.

[ TUTO 2/5 ] Rooté JW9 et avoir le ClockWordMod:

Téléchargé CF_Root ici et voici le lien pour allé remercier ChainFire ici directement sur XDA

1 - Pour installé CF_Root, Démarrer ODIN et mettez dans la case PDA: CF-Root-XX_OXA_JW4-v4.4-CWM3RFS.tar

2 - Éteindre le SGS et redémarrer le en Mod Download (Volume bas + Home + Power)

3 - Branché le SGS au pc, quand il est reconnu par ODIN, cliqué sur START le SGS va rebooté vous serez maintenant rooté et avec un recovery personnalisé.

[ TUTO 3/5 ] Mise à jours du CSC_XEFJV2 (FreeMobile et compatibilité avec FreeWifi_Secure):

Voila re-flashant souvent mon SGS, et trouvant un peut lourd de devoir réglé à la main les APN à chaque flash, j'ai décidé de retravaillé entièrement le CSC XEFJV2 du dernier Fimware sortie en France qui et de base Gingerbread 2.3.3 JVH, sortie maintenant il y a plus d'un ans.

Samsung France n'ayant jamais sortie le value-Pack Gingerbread 2.3.6 qu'il avait dit, nous Français devions nous contenté non seulement d'un fimware devenue obsolète par rapport à Gingerbread 2.3.6, mais en plus d'un CSC ne comprenant pas tout les nouveaux opérateurs Français.

Pour facilité la tache du réglages des APN, j'ai donc décidé d'ouvrir le dernier fimware officiel du Galaxy S3 et d'en sortir le fichier .xml contenant toute les APN des nouveaux opérateurs FreeMobile inclue.

Voila se que j'ai modifier dans le CSC XEFJV2:

- CSCFiles.txt (suppression des lignes inutiles)

- le dossier APP (suppression du dossier complet qui contenait des apk à 0ko)

- contents.db (suppression des lignes inutiles et correction complète de la base de donné devenue obsolète suite au modification apporté au csc)

- customer.xml (modification complète du fichier pour y intégré tout les réglages des opérateurs Français connus à se jours. Je me suis basé sur le customer.xml du Galaxy S3)

- others.xml (suppression de l'url qui devait pointé vers le site de Samsung lors du lancement du navigateur. L'url était apparemment devenu obsolète car elle pointé sur un site n'ayant rien a voir avec Samsung. J'ai donc remplacé l'url par www.google.fr)

- FreeWifi_Secure Ajout de la compatibilé pour la connexion automatique à FreeWifi_Secure (Uniquement pour les personnes étant chez FreeMobile). Pas de code ou d'identifiant à entrer tout se fait par la SIM FreeMobile.

Le bascullement entre la 3G et FreeWifi_Secure et automatique.

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. si vous avez appliqué le [Tuto 2/5] CF_Root contient déjà le recovery qu'il faut.

- Avoir téléchargé Update_CSC_XEFJV2.zip disponible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Mise à jours du CSC: Update_CSC_XEFJV2:

1 - Contrôlé le checksum de l'archive sec_csc.zip

CRC32: 521BAE91

MD5: 66DE8EB0CD8C5752B0E2EB195CB35662

SHA-1: A548C7C00535E2773F9E7B936FF642CD0BEF2462

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Redémarrer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et sélectionné sec_csc.zip et confirmé.

La mise à jours va être appliqué. Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudra évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte. Pour cela éteindre le SGS puis le redémarrer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1- Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2- Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3- Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4- Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5- Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6- Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sortait de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS, sauf si bien sur vous avez d'autre zip à installé.

Toute les APN des opérateurs mobile Français sont prés-configuré même FreeMobile.

Pour les personnes chez FreeMobile pensé à coché l'itinérance dans paramètres du réseau mobile si il n'y a pas d’antenne Free par chez vous, car [color=red]se[/color] n'est pas automatique.

Si vous voulez être bien sur que les réglages fonctionnes, quand vous insérez votre carte SIM, allé voir dans Paramètre, Sans fil et réseaux, Réseaux mobiles puis nom des points d'accès vous y verrez les réglages correspondant à votre carte SIM.

connectiontest.png

[TUTO 4/5 ] Mise à jours des Apps Google de SuperSu et Nettoyage des Bloatwares (Apps inutiles):

Cette archive va mettre à jours les Apps de Google prés installé et aussi Supersu de Chainfire. Elle va aussi permettre de supprimé les Apps inutiles qui se trouve dans /system/app/

Les Apps contenue dans l'archive, sont toutes d'origine. Elle non eu aucune modification, se sont celles que le play-store met à jours automatiquement lors du premiers démarrage de celui-ci.

J'ai trouvé plus simple qu'elle soit directement intégré. L'avantage c'est que lors d'une remise à 0 de la configuration du mobile, elle n'auront pas besoins d’être re-téléchargé de nouveau.

Liste des Apps Google mises à jours:

Gmail.apk ==> v2.3.6

Maps.apk ==> v6.14.2

Street.apk ==> v1.8.1.2

talkback.apk ==> v3.3.0

VoiceSearch.apk ==> v2.1.4

YouTube.apk ==> v4.3.9

Mise à jours de l'App Supersu de Chainfire:

Superuser.apk ==> v1.25

Addon:

AppWidgetsPicker.apk ==> v1.2.3

Liste des Apps inutiles qui sont supprimées:

aldiko-standard-1.2.6.1-samsung-s1.apk (fichier de 0ko qui est dans les fimware XEF)

BuddiesNow.apk

BuddiesNow.odex

Days.apk

DualClock.apk

DualClock.odex

MiniDiary.apk

MiniDiary.odex

SamsungApps.apk

SamsungAppsUNA3.apk

SamsungWidget_CalendarClock.apk

SamsungWidget_CalendarClock.odex

SamsungWidget_StockClock.apk

SamsungWidget_StockClock.odex

thinkdroid.apk

VoiceDialer.apk (fichier de 0ko qui est dans les fimware XEF)

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. Si vous avez flasher CF_Root le recovery clockwordmod et déjà intégré.

- Avoir téléchargé UpdateApps_et_Nettoyage.zip disponible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Mise à jours Apps et Nettoyage des Bloatwares:

1 - Contrôlé le checksum de l'archive UpdateGoogleApps_et_NettoyageBloatware.zip

CRC32: 94851D7E

MD5: A42ED33D5CD12D21CD51C9BED5AACE2E

SHA-1: EFCE924B2A3DD6808309BC4BAE25D0927C0D2505

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Redémarrer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et sélectionné UpdateGoogleApps_et_NettoyageBloatware.zip et confirmé.

La mise à jours va être appliqué. Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudra évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte. Pour cela éteindre le SGS puis le redémarrer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1 - Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2 - Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3 - Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4 - Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5 - Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6 - Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sortait de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS, sauf si bien sur vous avez d'autre zip à installé.

[ TUTO 5/5 ] Installation du Thème NeoDena:

Voila j'utilise depuis le début de mon SGS, le thème qui à était créer d'origine par dena994 ici et ici en aout 2010. Mais qui n'a malheureusement pas était suivie au delà du fimware JPY (Froyo 2.2.1).

J'ai donc retravaillé sur pas mal de ces png pour corrigé des problèmes de pixels et de 9.png et amélioré certaine choses tout en restant identique à sont travail. Mon but était de gardé sont thème installé sur mon smartphone aussi longtemps que je pouvait le ré-adapté.

Bien sur, beaucoup de chose sont manquante comme le dock, le lockscreen, les option suplémentaire du bouton power et j'en passe.

Souhaitant juste gardé un fimware totalement stock sur mon mobile, je n'avais donc à l'époque extrait que les .png de sont thème.

J'ai modifier plus tard les .xml pour avoir le pourcentage de battery et celui pour la barre transparante.

Pour le dock dans touchwizz je l'ai adapté pour avoir 5 icones dans le dock et 25 icones dans l'appdrawers.

Screenshot BUREAU et APPDRAWER

neodenatheme.png

Voila les APK que j'ai modifier:

framework-res.apk

MusicPlayer.apk

SystemUI.apk

TouchWiz30Launcher.apk

twframework-res.apk

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. Si vous avez flasher CF_Root le recovery clockwardmod et déjà intégré.

- Avoir téléchargé Theme_NeoDena.zip disponnible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Installation du Theme_NeoDena:

1 - Controlé le checksum de l'archive ThemeMod_NeoDena.zip

CRC32: 644BB932

MD5: C890E70DC8597A4565842C269BCCFA17

SHA-1: 6767EB0CBC1C83DECE6F4BE825D8F1F944843AB4

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Rédémarer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et séléctionné ThemeMod_NeoDena.zip et confirmé.

La mise à jours va etre appliqué.

Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudrat évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte.

Pour cela éteindre le SGS puis le redémarer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1 - Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2 - Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3 - Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4 - Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5 - Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6 - Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sorté de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS.

Tuto By WillSGS (NeoDroid)

AUTRES: disponible sur le market.

Pour le launcher le mieux reste quand même dans choisir un alternatif, car touchwiz même si j'aime bien, ça a fini par me gonflé à longue, ça se met à ramé et c'est pas personnalisable sans modé directement l'apk.

launcher alternatif: Holo Lancher

C'est celui que j'utilise. Lien playstore ici , j'en suis pleinement satisfait. C'est le launcher stock ics de google avec pas mal d'amélioration et option. Bien sur comme tout bon launcher alternatif, certaine option son vérouillé et disponnilble uniquement avec Holo Launcher Plus ici

Après d'autre launcher sont disponnible sur le market à vous de faire votre choix en les testants.

Pack d'icons: DCikonZ Light

Un pack d'icons vraiment sympa, je suis tombé dessus un soir en farfouillant sur XDA. Le pack est souvent mis à jours. Lien Playstore ici

La page du dévellopeur ici pratique car il a un moteur de recherche dans la section icons, ça permet de trouvé une icone qui ne serait peut être pas encore disponnible dans le pack sur le store.

Liens de la page XDA

Autres icons: téléchargeable directement sur le forum XDA ici et ici

Mon theme final:

HoloLauncher Plus avec quelque icone reprise dans le pack DCikonZ puis retravaillé pour mon theme (la ligne au dessus du dock) ainsi que mes icons personnel. J'ajouterais une archive zip plus tard pour partagé les icons car il m'en reste encore pas mal à faire.

holotheme.png

Tuto By WillSGS (NeoDroid)

Modifié par WillSGS
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussi a le télécharger en entier, c'est tellement lent qu'au bout d'un moment ça se coupe.

Est ce qu'une ame charitable peut l'uploader sur uptobox ou 1fichier.com ????

j'ai vidé mon tel il me manque plus que les 3 fichiers de la JW9 et j'arrive pas a l'avoir :mad:

Modifié par shaoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le boulot mais sérieusement le site pour le dl c'est vraiment de la daube.

Impossible de télécharger quoique ce soit. Ca me renvoie sur des liens pour télécharger des utilitaires puant le spam et le malware.

Enfin merci quand même mais du coup, je passe mon tour, dommage, j'aurai bien aimé essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussi a le télécharger en entier, c'est tellement lent qu'au bout d'un moment ça se coupe.

Est ce qu'une ame charitable peut l'uploader sur uptobox ou 1fichier.com ????

j'ai vidé mon tel il me manque plus que les 3 fichiers de la JW9 et j'arrive pas a l'avoir :mad:

Pareil, erreure reseau a 7sec de la fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de rentré. Je vais manger et je regarde se qui c'est passer avec les liens.

J'ai pourtant tout uploader par multiupload.

Envoyé depuis Tapatlk 2

je viens de tester les liens le seul qui est totallement HS et celui du fimware. En effet je comprend pas se qui se passe avec multiupload, quand j'ai uploder se matin il y avait un lien direct pour downloader et la ik n'y est plus.

Déposite files par contred je l'ai touve un vraiment limite avec leur excuse bidon, Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur. A mon avis il devrait plutot revoir leur serveur que de banir des fichiers a l'aveuglette qui n'on rien d'illégaux. Surtout quand ont voit le nombre de films piraté qu'il sont stocke sur leurs serveurs.

Pour les autres liens choisir zippyshare ou Putlocker. Quand vous êtes sur Putlocker faire continue as free user sur la page qui souvre cliquer sur la fleche bleu (click to download).

Je vois pour re-uploader la partie 1/5 du tuto. Merci à vous d'avoir signaler le problème

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marche sur turbobit mais c'est très long

Voila un lien qui devrait être nettement plus rapide: http://8w0l8i.1fichier.com/

Merci pour le lien, je l'ai mis à la place de muti en debut de tuto.

Encore merci pour ton tuto plus que complet :)

Je suis en pleine réflexion pour voir si je me laisse tenter ou si je reste en 4.2.2 :P

Je sais pas si tu vas aimer repasser sur un value-pack 2.3.6 ^_^. Sur ma nexus 7 je suis avec JellyBean 4.2.2 et franchement je pourais pas revenir en arrière. Surtout que les changement sont énorme sur 4.2.2.

Ou alors ce serais vraiment pour me faire une partie de Worms ou un vieux jeux gameloft pas compatible avec Jelly.

Par contre j'ai pas encore testé de Custom ICS ou Jelly sur mon SGS, je suis toujours rester sur du sock samsung jusqu'a maintenant, mais j'avous que des fois ça me démange de voir se que ça donne.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester en jb pour le moment finalement :P

Si tu test le jb sur le galaxy s tu vas plus vouloir revenir :lol:

Y a de forte chance oui, mais bon pour l'instant je suis pas trop précés, surtout depuis 1 semaine que j'ai la tablette, mon SGS me sert surtout en exterieur ou pour téléphoné maintenant. Alors qu'avant c'est pas le cas, je faisait tout avec le smartphone sauf le café bien sur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas encore testé de Custom ICS ou Jelly sur mon SGS, je suis toujours rester sur du sock samsung jusqu'a maintenant, mais j'avous que des fois ça me démange de voir se que ça donne.

C'est vrai que ça me dirait bien d'essayer aussi, si c'est vraiment mieux qu'un firmware "origine" ?

Quelle version choisir, il y en a enormement et je suppose qu'elles ne sont pas toutes identiques en terme de rapidité et réactivité...

En tout cas ton tuto est au top, il m'a permis de pas galérer et d'être sur des manip a faire sans hésiter et aller chercher sur google en cas de doute. MERCI !

Modifié par shaoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, en fait les firmware au delà des version 2.3.6, ICS 4.0 et Jellybean 4.1 ne sont jamais sortie sur le SGSI9000, se sont tous des fimwares customs en principe basé sur les source original d'Android et ou des portage créer par des développeur indépendant (des Team le plus souvent).

Un peut comme à l'époque de Windows XP Pro ou on faisait plein de variante (windows LsD pas exemple). A cette époque je m'étais mis aussi à me customisé totalement mon propre XP Pro, décompiler les dll, les .exe et modifier d'autres fichiers en tout genre) le problème est que ça demandé énormément de temps à y consacrer pour l'optimiser en long en large et en travers surtout si ont souhaite avoir un système vraiment stable et fiable. Sur mon XP pro j'avais passé presque 1 mois 1/2 dessus avant de pourvoir m'en servir définitivement.

Enfin voilà un pour le HS. Ça rappel de bon souvenir quand même.

Mais c'est vrais qu'un firmware custom peut être une bonne alternative. Surtout si on ne change pas de smartphone tout les 1 ou 2 ans et que le constructeur ne fait plus de mise à jours.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la rom, Donc flasher hier soir et utiliser une bonne partie de la nuit.

Pour l'instant aucun Fc, rom tres fluide et surtout 15% de batterie utiliser en grande partie sms et data sur plus ou moins 4h donc pour l'instant tres content et mon vieux sgs te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...