Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

il y a 38 minutes, vctgdx a dit :

Hello,

Manifestement Camsam ne déchaine pas les foules.😐

C'est dommage car si tous les Android voire iOS l'utilisaient,  peut etre que coyote pourrait se faire du souci.

Je teste quand même... en espérant ne pas être seul au monde (mon permis en tremble déjà 😓)  

Juste que sorti d'iCyote ou Waze ,il y a peu d'applications fiables

Mais ce n'est pas par rapport a l'application juste qu'elles manquent toutes d'utilisateurs pour avoir de la fiabilité

J'avais tester 2 ou 3 applications ( Avertinoo,Tomtom zones de danger,Glob ou Wikango) mais toutes pas assez fiables car manque d'éclaireurs donc souvent radars mobiles non signalés

Ai eu fait test en utilisant en même temps Waze ou iCoyote en même temps qu'une de ses applications et sur ces applications hélas souvent alertes non indiquées que ce soit radars ,bouchons ou ralentissements

Donc avec la baisse a 80 km/h c'est surement plus risqué car je sais pas si elles ont été mises a jour mais pour coyote cela été fait et aussi surement pour waze

Modifié par rcoupat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PB de tous ces "aides à la conduite" c'est le manque de fiabilité car les Mises à Jour ne sont faites que périodiquement.

Le leader des aides à la conduite c'est WAZE (et de plus, gratuit) devant Coyote.

Les mises à jour sont faites par les Wazers et prises en compte par le serveur.

Ce n'est que mon opinion

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les teste fait sur un des derniers numéros d'Autoplus entre Waze et Coyote

Ils se valent pour les radars fixes et mobile juste il trouve qu'Icoyote est plus fiable pour les mobiles mobile et les radars tronçons

mais que Waze esr supérieur pour les bouchons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui de mon avis est inexact, c'est l'inverse.

Car dans les faits, Waze est plus fiable que Coyote dans tous les domaines (constat en circulant avec simultanément les deux aides à la conduite, Waze lance des alertes de mobiles que Coyote,quelques fois, n'a pas ou pas encore enregistrées et pour les fixes et les tronçons il est mis à jour systématiquement en temps réels par les Wazers.).

 

La différence journalistique est  que Coyote est payant et pour survivre face à cette concurrence performante et gratuite, fait de la pub dans divers médias.

De ce fait, il finance certains revues qui évidement ne peuvent  désavouer.leur sponsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, joelboby a dit :

Waze est plus fiable que Coyote dans tous les domaines

Ce n'est pas du tout ce que me disent les gros rouleurs de ma famille et de mes amis qui utilisent les deux.

Moi, je roule peu et je respecte (sauf erreur d'inattention) les limites de vitesse légales. Donc Waze me suffit amplement. Par contre tous ces gros rouleurs préfèrent de loin Coyote pour les radars mobiles. Je ne pense pas qu'ils payeraient un abonnement pour le plaisir.

C'est faire un mauvais procès d'intention à Auto Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion de chacun est respectable et les goûts et les couleurs sont personnels.

Il ne nous reste plus beaucoup de libertés, mais heureusement,encore celle de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, 

Bon j'ai fini par installer camsam plus v3.0.2...que j'utiliserai en complément de waze cge en remplacement de l'ancien coyote 7.1.1 qui nous a lâché la Sem dernière. 

Les plus

Position PRECISE des radars 

Tiens compte du sens de deplacement

Rafraîchissement des mobiles tous les 5 min, les fixes je n'en sais encore rien

Mode widget en superposition de waze, sygic etc ....

Bonne gestion du son

  • Bluetooth ad2p 
  • Bluetooth hfp.  Permet les alertes sur hp bagnole mais dans le principe de fonctionnement  d'un appel téléphonique (ce truc manque d'ailleurs à waze!)
  • Hp  intégré

 

Visuel sur carte avec decompte sur rayon 50km et france des radars fixes et mobiles. Pas remarqué de difference entre radar mobile et radar chantier

Pas cher ...surtout ma version

+ 2 ou 3 bricoles pour alertes trafic et travaux 

Les moins

Environ 50 000 utilisateurs repertories (cest indiqué) - je sais c'est peu

Et c'est bien ce qui me dérange. Mais bon, si vous vous y mettez, on sera 5 de plus

Vincent

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces infos.

 

Pourras tu nous faire un retour avec l'utilisation de waze pour voir ?

Merci d'avance à toi et bonne période d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cramé du gazole ce matin pour tester devant 3 radars fixes de ma ville et résultats nickel 😊, clair, net et surtout précis comme waze cge.

Maintenant, il faut juste avoir la chance, si je peux dire, de tomber sur des mobiles.

Dans cette optique, je tente de convertir mes collègues de taf dont certains font plus de bornes que moi. Si cela te tente, n'hésite pas à aller voir sur maikel8mobileandroid.com ... en espérant ne gâcher les nuits de personne en indiquant ce site (Frandroid a bien changé n'est ce pas)

Clairement, moi seul, je ne pourrai faire un retour de tests fiable qu'a très long terme. 

Et pour finir, j'ai remarqué dans le visuel sur carte de mon département, que les qqs radars de chantier étaient bien indiqués en tant que mobile et idem pour les radars feu rouges en tant que fixe.  C'est encourageant !

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyote malgré qu'il indique des zones de 2 ou 4 km pour les radars ,si on connait l'astuce on sait l'emplacement exact

Et par rapport a Waze ,Coyote indique les radars mobiles mobiles en indiquant danger en mouvement ,c'est sur que c'est difficile a voir ses voitures car il faut connaitre l'immatriculation et le modéle de la voiture

La seule solution c'est de respecté la vitesse tant que cela s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

A part Coyote et Waze (non officielle) toutes ses applications ne servent à rien.

Un Radar mobile reste environ 30mn sur zone alors ce n'est pas avec 5 millions d'utilisateurs dans le monde ( chiffre marqueting bien loin du réel)  que vous serez averti.

A part vous faire perdre des points ses applications sont totalement inutile, même si c'est beau avec plein de couleurs etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si comme nous l'annonce Christophe dans le thread Waze CGE, les radars fixes vont disparaitre de la carte WME et donc de Waze CGE, je pense que CamSam peut devenir une aide précieuse, ne serait-ce que pour conserver la position précise des fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ultrix a dit :

J'utilise Camsam+ depuis des années en supplément de Waze (via son widget), j'avais profité d'une autre promo à 0,99€ et c'est un très bon produit. Pas pour les mobiles, trop peu de monde, mais pour les fixes c'est OK.

Je vais tester ta config. N'étant pas rooté, il me manque juste un plugin pour fermer l'appli sur un déclencheur à l'instar de Waze plugin (j'utilise AutomateIt Pro)

J'ai vu qu'en tenant appuyé sur le widget, ça ferme l'appli, c'est toujours ça...

Modifié par Dedwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze se mets en conformité avec la loi française

Mais Camsam ,hélas pas trop de monde par rapport a Waze ou Icoyote,donc surement pas trop fiable

Quand a la position des radars ,si waze fpnctionne comme Icoyote ,on sait la position exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info pour ceux qui comme moi utilisent AutomateIt Pro (ou Tasker) sans être root, la syntaxe exacte pour fermer CamSam Plus avec un intent est "de.blitzer.KILL_APP" (sans les guillemets !)

Dans l'exemple ci-dessous, Waze et CamSam se ferment lors de la coupure de la charge (arrêt véhicule)

Cam1.jpg

Cam2.jpg

Modifié par Dedwen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars fixe, de tronçon ou de feu rouge, que ce soit Waze, icoyotte ou CamSam, ça fonctionne 👍 

Pour les mobiles c'est au ptit bonheur la chance, car si on passe 10 à 15 mns après la mise en place du radar mobile, on a de forte chance qu'il ne soit pas encore signalé. 

Et comme ils restent rarement plus de 30mn à la même place, il faut mieux respecter les vitesse, c'est beaucoup plus sur. 

J'utilise Waze, tomtom go et CamSam plus. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...