Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

A la différence près que Camsam donne toujours l'emplacement précis alors que Waze, même modifié, ne pourra plus car tous les fixes seront progressivement vus comme des tronçons sur les serveurs (cf. discussion dans le sujet Waze CGE).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

Une question : est ce que CamSam marche sur Android Auto ? (pour ceux qui ne sont pas root et ne peuvent avoir un Waze modifié) ?

Non, CamSam n'est pas une application acceptée par Android Auto.

S'il est actif, on peut avoir le son mais pas l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oursgentil a dit :

Dommage...

En android auto, les sont sont "filtrés" . Par xemple, les notifications sont muettes. Donc je doute que CamSam soit utile

With Android Auto, several functions of the Android smartphone can be controlled using the communications system of your car. The compatibility list of apps is compiled by Android and, unfortunately, CamSam/Blitzer.de is not yet listed. However, CamSam/Blitzer.de still remains available to you, even during the usage of Android Auto – and here’s how: Please go to app-settings Sound > Audio output and choose the Bluetooth profile „Bluetooth A2DP“. Subsequently, press the sound-test button (while in the car) in order to make sure that the connection has successfully been established and the acoustic warnings are reliably given by the audio system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir posté cette info mais pour beaucoup de membres du forum, prendre la peine de faire une traduction aurait été utile...

Je vais donc la faire :

Avec Android Auto, de nombreuses fonctions du smartphone peuvent être contrôlées par le système multimedia de la voiture. La liste des applis compatibles est maintenue par Android (Google) et malheureusement Camsam/Blitzer.de n'en fait pas partie. Malgré cela Camsam reste utilisable avec Android Auto et voici comment : Allez dans les paramètres > son > sortie audio et choisissez le profil Bluetooth "Bluetooth_A2DP". Ensuite pressez le bouton "test son" (ou "test audio" ? - je suppose que c'est dans l'appli Camsam) quand vous êtes dans la voiture pour vous assurer que la connexion est établie et que les alertes audio passent bien par le système multimedia de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Si je peux me permettre une petite remarque. Le son de camsam plus en mode bluetooth ne sera actif que si vous configurez l'autoradio en multimedia bluetooth avec écoute de la musique à partir du smartphone, donc si vous écoutez la radio ou un cd ou la clé usb, vous n'aurez aucun son de Camsam

Par contre dans Camsam si vous prenez l'option bluetooth HFP le son de l'alerte va simuler un appel telephonique avec decrochage automatique et sans aucun retard.

Pour Android Auto vous pouvez avoir Camsam sur l'ecran de l'Autoradio grace à AAMirror, inconvenient il faut être Root.

Le mieux pour Camsam c'est encore le mode Widget comme cela vous avez une petite fenêtre au dessus de l'ecran noir d'Android Auto sur le smartphone ce qui semble suffisant vu que l'alerte sonore se répète tous les 100m les infos sur l'ecran me semble secondaire, quand on mode carte j'ai déjà un écran gps d'origine dans ma Lexus que je trouve bien plus pratique et plus précis et avec l'info traffic..

Il y a quelques temps avec une ancienne version je ne trouvais pas cela terrible, avec la derniere version je revise ma position et vu que Waze affiche de plus en plus de zone de danger sur 10. 15 ou 20 km pour un radar fixe, je l'ai viré definitivement et je suis passé a CamSam pour tester.

Un petit détail qui n'est pas anodin. Camsam indique la position précise des radars, légalement c'est donc 6points et 1500€. Dans camsam il y a une option pour afficher une icone dans la barre de notification, cela permet de quitter rapidement l'application au cas ou vous seriez arrêter lors d'un contrôle.

Désolé d'avoir été long, j'espère avoir répondu à plusieurs questions posées ici.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris pour les vacances vu le prix mais il y a quand même quelques soucis.

Parle en Francais pour les radars mais en anglais pour les bouchons.

N'est pas assez précis au niveau du positionnement sur la voie et donc peut signaler les radars sur les voies parallèles ( plus de 100 mètres entre les voies.)

Problèmes au niveau des limitations. Certaines routes restées à 90km/h mais signalées à 80km/h.

 

Voilà, de plus sur ma route tous les radars étaient encore signalés comme il faut par waze cge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signalement des mobiles dépend fortement du nombre d'utilisateurs pour faire les signalements.

Ce nombre est bien inférieur à celui de Waze, donc actuellement (ça pourrait changer à terme) il y a beaucoup moins de signalements.

Les mobiles mobiles ne sont pas signalés. Ni dans Waze, ni dans Camsam. C'est quasiment impossible à faire. Il faudrait les suivre en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un seul signalement de radar mobile lors de mon trajet. Et waze ne m'a rien signalé. Et.... je n'ai pas vu le barbecue ni les jumelles...

 

 

L'application "radar mobiles mobiles" permet de signaler et d'être prevenu que tel ou tel voiture radar à été vu dans tel secteur. 

Ca donne une idée...

Modifié par gui10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

Car mon abonnement Icoyote se termine dans un peu plus d'un mois donc je voulais savoir si d'autres applications étaient assez fiables

Car ces derniers temps Icoyote m'a signaler plusieurs fois des dangers en mouvement,ce qui correspond aux radars mobiles mobiles,just comme connais pas modèle et immatriculation des véhicules ,la seuls solution c'est de respecter les vitesses jusqu"a la fin de l'alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi ou bien ???

Depuis que je suis passé en version 3.1.0 de camsam plus, j'ai de gros soucis.

Le basculement sur les cartes Openstreet map à la place de Google ne me dérange pas, sauf que plus moyen de faire défiler la carte (le curseur ne suit plus mes déplacements) et la case et bien cochée dans les réglages de carte.

Les réglages de la carte sont en Allemand.

Dès que je passe en mode Widget, je perd le GPS (du moins le widget passe en rouge et n'affiche plus la vitesse).

Est-ce que ces problèmes parlent à quelqu'un ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Montero79 @Ultrix  Ok, merci pour les infos, je vais creuser mais je vois pas bien. Je ferais un retour si je trouve.

(Ultrix, ça me cause c’était un Unix de chez DEC si j'ai bonne mémoire 🤔 ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça fait quelques années que j'ai acheté CamSam plus et que j'avais laissé dans le fond d'un tiroir google play , je repasse à camsam car un peu marre de waze (autant que j'ai un gps dans ma voiture et donc le double gps parfois contradictoire me gène) bref je reviens à Camsam plus et découvre de nouvelles fonctionnalités sympas.

Je viens vers vous car j'aimerais savoir si les alertes vocales ou sonores peuvent être paramétrées, les annonces les radars à 1000m ok mais pas a 500 puis 300 puis 100.....ça fait un peu beaucoup, de plus je suis en bluetooth hfp avec décalage de 4 secondes donc pendant un km j'ai l'alerte sans discontinuée dans les hp de ma voiture un peu agaçant.

Savez-vous donc comment (si c'est possible ?) enlever les alertes à toutes ces distances et n'en garder qu'une seule ?

Merci.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso l'alerte a 1km puis 500m puis 100m sur autoroute je trouve cela très bien.

Idem sur départementale l'alerte multiple augmente la concentration donc une meilleure réaction si un neuneu se met à piller devant le radar.

Cela fait 3 jours que je roule pendant mes vacances avec Waze patché par LP sous android Auto et Camsam+ en mode widget avec le son configuré en Bluetooth Ad2p et le son de Waze passe dans l'autoradio par l'intermediaire d'Android Auto.

Resultat du match Camsam+: 1, Waze 0

Idem pour la navigation Maps : 1 , Waze 0

Idem pour le traffic Maps : 1, Waze 0

Apres de nombreuses années sous Waze, "Carton Rouge" c'est terminé je de-installe, c'est devenu du n'importe quoi au fil des versions.

Bravo pour Camsam+ simple, convivial fait se pourquoi il a été conçu : prévenir des radars fixe.

L'erreur sera de le transformer en usine à gaz.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 11:04, Montero79 a dit :

Bonjour

A part Coyote et Waze (non officielle) toutes ses applications ne servent à rien.

Un Radar mobile reste environ 30mn sur zone alors ce n'est pas avec 5 millions d'utilisateurs dans le monde ( chiffre marqueting bien loin du réel)  que vous serez averti.

A part vous faire perdre des points ses applications sont totalement inutile, même si c'est beau avec plein de couleurs etc.....

 

 

Il y a 1 heure, Montero79 a dit :

Bravo pour Camsam+ simple, convivial fait se pourquoi il a été conçu : prévenir des radars fixe.

@Montero79 finalement ça ne te semble plus si inutile 😁....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...