Aller au contenu

[THÈME] Lyechee's skins (Thèmes en tout genres et sur commandes + Tutoriels)


Lyechee

Recommended Posts

13040308510410481811044967.jpg

NOTE: Tout mes thèmes quasiment utilisent des barres réduites. Pour les installer il faut rooter son mobile et suivre ce tuto: http://forum.frandro...-de-navigation/

Décompte des téléchargements:

  • Coal:17
  • BlackBar:283
  • Caffeine:95
  • Curves:36
  • GT-R:20
  • Maserati:114
  • Opacity:109
  • Panoramic:461
  • Pyramid:237
  • Autumn:115
  • Grey&Glass:32
  • Landscapes:41
  • Wild:13
  • Breaking Bad:27
  • Squirrel:35
  • On the Table:49
  • Total: 1684 (22/07)
Modifié par Lyechee
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OUTILS :

NOVA LAUNCHER

icon_256x256.png

APEX LAUNCHER

icon-apex-launcher-android1.png

Comme son nom l'indique, ce sont des launchers alternatifs. Il permettent de:

-Aménager son bureau comme bon vous semble

-Aménager le volet d'applications en groupes (comprendre onglets)(version payante)

-Cacher le dock sur les bureaux, ainsi que la barre de notifications.

-De plus, il sont très personnalisable.

Vous les trouverez sur le Play Store en version gratuite. Cependant, pour leur modeste prix de 3€, les versions payantes permettent de contrôler le téléphone à l'aide de gestes. Personnellement, ma barre de notification est cachée, et quand je veut le dérouler, je glisse mon doigt vers le bas. Pareillement, cliquer sur "home", me mène dans les applications quand je suis sur le bureau principal. De plus, ça récompense les devs pour ce travail de qualité.

UCCW13040310560210481811045594.png

Cette application est tout simplement géniale. Elle permet la création de widgets comme bon vous semble.

Pour ce faire, il suffit de disposer d'une image de fond (ou plusieurs superposées) faites via ordinateur. Puis vous casez dessus des informations tels que l'heure, la date, le niveau de batterie, le statut (chargement, déchargement), des icônes météo, la température (actualisés via un site tiers), et j'en passe!

C'est juste un des outils principaux pour quelqu'un qui fait des thèmes sur un Launcher alternatif.

Après, je ne parle bien sur pas des ROMS Custom tel que la fameuse MIUI.

Il est disponible ici.

Missed It!Minimal_Missed_It_.png

Je l'utilise depuis quelques temps, cette application offre la possibilité d'afficher un compteur pour N'IMPORTE QUELLE application. Il suffit de lui dire quelle application surveiller, et dès que cette appli émettra une notification, Missed It! augmentera son compteur. Je l'ai trouvée tellement utile que j'utilise cette application sur tout mes thèmes maintenant. Disponible ici.

Tutoriels:

UCCW-Ajouter un widget

Cette appli étant utilisée dans tout les thèmes pour ajouter mes widgets personnalisés, il est important de savoir comment s'y prendre.

Pour ajouter un widget, il faut rester appuyer sur un espace vide du bureau puis appuyer sur "widgets", comme pour ajouter un widget standard, puis, choisir UCCW et une taille (qui importe peu vu que l'on va redimensionner assez souvent). Ensuite, choisir "uzip" en haut à droite, et choisir le widget que l'on souhaite appliquer, après avoir préalablement placé son .uzip dans le dossier "sdcard/uccwoutput". Et c'est tout ce qu'il y a à savoir :)

MultiPicture Live Wallpaper

Cette appli etant utilisée quasiment uniquement par le theme Panoramic, je vais me baser la dessus. Vous avez du remarquer que dans le zip se trouve un

dossier "Fonds d'écran", il faut l'extraire et le mettre, tel quel, quelque part sur le téléphone ou vous saurez le retrouver. (Attention, cest important de garder les noms numerotés des sous-dossiers)

Une fois ceci fait, ouvrons MultiPicture LW, restez appuyé sur un espace vide du bureaux, puis selectionnez "Fond d'ecran" puis "Fond d'ecran animé" et enfin "MultiPicture Live Wallpaper", pour le configurer, faites, devinez quoi? "Reglages" :P

Cest la que ca se complique.

Le premier onglet ne nous interesse pas.

Appuyez sur le + a coté de "Add individual screen" jusqu'a en avoir 5.

Puis cliquez sur le premier onglet correspondant au premier bureau (celui a l'extreme gauche), cliquez sur "crop/resize" et selectionnez "fit to full screen". Ensuite, cliquez sur "picture source" puis "picture folder" et "folder path", la, cherchez le sous-dossier "1" du dossier "Fond d'ecrans". Dans "picture selection order", choisissez un des deux "name", mais attention, veillez a faire de meme pour chaque screen!

Puis repetez l'operation pour chacun des autres screen en leur attribuant chacun le dossier a leur nom.

Pour finir, reglez "transition type" sur "none", "picture change intervalle" sur "never", verifiez que l'option au dessus est cochée, faites retour puis "selectionner"

Et voila! Votre bureau sera un long wallpaper de 1920*5400, qui changera en double-tapant sur le bureau :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Missed It!

Ce tuto a pour but de vous expliquer comment gérer de A à Z ce petit bijoux de widget :P

Commençons par le plus simple, pour créer un nouveau widget, faites comme d'habitude, et choisissez MissedIt!.

A ce moment, une fenetre s'ouvre à vous, c'est celle de l'application Missed It!. Pourquoi je vous dit ça? Parce que ça signifie que si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pourrez modifier un petit paramètre ou plusieurs, sans avoir à tout refaire, et ce, depuis l'application Missed It!.

Cette application a une caractéristique assez amusante, c'est qu'elle change parfois de langue, sans qu'on puisse savoir pourquoi, je vais adapter le tuto en conséquence.

Nous voici donc dans l'application Missed It!

Dans l'ordre:

  • Le premier onglet ("Nom" en français) correspond au nom du widget. Je vous conseille de mettre le nom le plus explicite possible, du genre: "Appelsmanquésbureau", c'est chiant je vous l'accorde, mais ça vous servira, croyez moi.

  • Le deuxième onglet correspond au type de notification surveillée. ("Eléments à monitorer" en français). Ici, vous pouvez choisir entre messages, appels, et novueau message répondeur. Mais la particularité de cette application c'est que vous pouvez aussi monitorer une application. Comment ça marche? Ajouter-> Application-> Celle que vous voulez. Et la, il ajoutera 1 au compteur dès que l'application émettra une notification. J'ai vérifié, ça marche pour toute application émettant une notification.

  • Le troisième onglet correspond à l'ordre d'affichage, ("Format de sortie" en français), ici, vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous affichez vos variables. Chaque application étant entre crochets, et le saut de ligne se modélisant par [nl] (new line ou nouvelle ligne)

  • Le quatrième, quant-à-lui, gère l'affichage des caractères ("Apparence" en français), on pourra choisir leur couleur, leur police, leur taille etc, on y reviendra juste après.

  • Le cinquième concerne la mise en forme des caractères par rapport à la zone du widget, ("Disposition" en français). Pareil, j'y viens.

  • Le sixième et dernier onglet n'est autre qu'une case à cocher si oui ou non vous voulez que cliquer sur la notification ouvre l'application en question.

Voila pour ce qui est des grandes lignes. Pour les deux premiers onglets, il y a pas trop à ajouter, c'est à partir du 3eme qu'on va s'amuser.

Cliquez donc sur "Format de sortie"

Le deuxieme onglet affichera tout en lettres, mais c'est moche, enfin c'est mon avis. Le dernier, décoché, cachera les compteurs nuls. Vous l'aurez compris, seul le premier est vraiment important.

Ensuite, rendez-vous dans le 5eme onglet du menu principal, "Apparence", la ça se corse.

  • On va commencer par le plus simple, les paramètres d'arrière plan. Vous pouvez régler ça couleur et sa transparence. L'arrondi de ses coins ou son ombre. Enfin, vous pouvez choisir de ne pas l'afficher du tout.
  • Ensuite, on a les paramètres de style, le premier étant "paramètres numériques". C'est le plus important il correspond au nombre du compteur. Vous pourrez choisir sa taille, sa police d'écriture, sa couleur, son style d'écriture. "Valeur nulles" correspond à sa couleur quand égal à zéro et "non nulles", le reste.
  • Le second paramètre est en fait le compteur en version lettre, je ferais un schéma juste après pour clarifier ça. Pareillement, il est autant configurable que le paramètre précédent.
  • "Texte statique" correspond seulement à l'affichage de la notification, d'ou l'absence de distinction entre "valeur nulles" et "non nulles".

Je suis pas sur d'avoir été très clair, voici don un exemple, vous avec en brun, le paramètre numérique,en bleu, le paramètre textuel, et en rouge le texte statique.

Voici un exemple avec Whatsapp, sans notification:

0 Whatsapp notification

Puis en en ayant 3:

3 Whatsapp notifications

Poursuivons. (eh oui, on en a pas fini, mais rassurez-vous, le plus dur est passé)

Dans le 6eme onglet principal, disposition, vous pourrez gérer l'alignement, centré à gauche ou a droite, sa rotation, comprendre son inclinaison, si jamais vous le voulez à la verticale, la séparation entre chaque lignes (si vous mettez 16dip alors que les paramètres sont affichés en 16dip, ça sera comme sauter une ligne), puis les marges, même si j'arrive pas à maîtriser la marge extérieure, et n’utilise quasiment pas la marge intérieure.

Et voila! Le tuto est fini, vous devriez normalement avoir compris comment fonctionne ce widget :)

Si jamais vous vous êtes trompé quelque part, c'est très facilement corrigeable. Rendez-vous dans l'application "Missed It!" et choisissez le nom de votre widget, vous retomberez sur la page principale d'édition. Une fois la modification faite, faites retour jusqu’à retomber sur le choix de votre widget a modifier. Retournez sur le bureau et comme par magie, le widget à changé ^_^ .

Astuces:

  • Quand vous créez votre widget, gardez l'arrière-plan, ça vous permettra de le retrouver sur fond de la même couleur que votre affichage ^_^
  • Si vous voulez effacer tout ce qui suit après le compteur, mettez paramètres textuels et texte statique en transparence maximale.
  • Si vous voulez décaler le compteur vers la droite, allez dans "format de sortie" et ajoutez des espaces avant le [compteur], ça aura pour effet de le décaler.
  • Si vous ne voulez pas de nombre, créez une police qui, de 0 à 9, ne comporte qu'un symbole. Vous avez ici un pack comportant appels manqués, messages, messenger(facebook) et whatsapp.

En esperant que ça vous aie été utile, si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas, bye!

Modifié par Lyechee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THEMES MULTI-SCREENS

Ces thèmes comprennent plusieurs widgets répartis sur plusieurs pages. De ce fait, il est possible d'avoir tout a portée de mains sans forcément avoir recours au volet des applications. De plus, leur interface est travaillée pour etre la plus homogene possible.

Cependant, ces themes necessite beaucoup plus de widgets donc la fluidité et tres legerement inferieure entre les differents panneaux.

Les voici:

25/04-On The Table:

Mediafire

Ce thème a été créé suite à grand élan d'inspiration. Il vise à mettre à portée tout ce dont on peut avoir besoin, par simple clic sur l'icone correspondant à sa catégorie sous le fond d'écran. Tout en gardant l'esprit de mes thèmes, à savoir la mise en valeur d'une image en haute résolution pour profiter de la résolution de l'écran.

Ce thème utilise Apex Launcher, UCCW, MultiPicture Live Wallpaper, Poweramp et Feedly.

13042302193810481811115097.jpg

20/04-Landscapes:

Mediafire

Ce thème est réfléchi pour mettre le fond d'écran en valeur au maximum, et profiter du fullHD de l'écran pour voir un panorama comme dans la galerie. Pour cela, il comprends 5 sets de widgets assortis à un panorama.

Ce thème utilise Apex Launcher, UCCW, MultiPicture Live Wallpaper, Feedly, Poweramp et SliderWidget.

Vous trouverez en spoiler sous l'image de présentation un aperçu des pages avec le skin "Mountain"

13041608051010481811092771.jpg

13041608050210481811092770.jpg

18/04-Grey & Glass:

Mediafire

La simplicité et la mise en valeur de la photographie en mode macro, tel sont les maîtres idées de ce thème. Un menu, dégradé blanc tirant vers le gris, minimaliste et sobre. Associé à une barre noire semi-transparente qui accueille les raccourcis d’applications à gauche, et deux indicateurs, la batterie et l'heure à droite.

Ce thème nécessite Apex Launcher, UCCW, Multipicture Live Wallpaper, Feedly, Eye in the Sky, Feedly, Poweramp et Slider Widget

13041211211510481811078682.jpg

08/04-Opacity:

Mediafire

Ce thème nécessite Apex Launcher, MultiPicture Live wallpaper, Poweramp, Feedly, Storage widget +, SliderWidget et UCCW.

Le fond d'écran change en tapotant sur le bureau. Chaque icone en haut mène vers la page concernée. Pour finir, les icones dans le dock ne sont pas intégrés aux widgets/background et sont donc modifiables en fonction de vos besoins grace à un pack de plus de 700 icones fourni.

13040805150110481811062958.jpg

14/03-Panoramic:

Mediafire

Panoramic necessite l'application MultiPicture Live Wallpaper, et un launcher stock (Sony).13030112020910481810916210.jpg

Modifié par Lyechee
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THEMES AVEC UN SEUL BUREAU

Ces themes sont plus simples que ceux présentés plus haut. Leur avantage est qu'il représentent donc vraiment un écran d'accueil et non une interface a part entiere. De plus, ils sont moins longs a produire, ce qui rend plus grand leur nombre et le choix disponible.

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, passez commande.

25/04-Squirrel:

Mediafire

13042311291910481811116972.jpg

10/04-Coal:

Mediafire

13041010390810481811071354.jpg

01/04-Curves:

Mediafire

13040111270510481811035596.jpg

29/03-Caffeine:

Mediafire

13032710440810481811020085.jpg

24/03-BlackBar:

Mediafire

13032011082410481810990753.jpg

24/03-Pyramid:

Mediafire

13031612001210481810974912.jpg

24/03-Autumn:

Mediafire13030905194110481810949299.jpg

Modifié par Lyechee
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMANDES

Etat: Commandes ouvertes/fermées (finalisations des dernières commandes/refonte du thread/préparation pour le PlayStore)

Création de thèmes sur demande

En général mes thèmes me plaisent surtout à moi, et pas forcément à ceux qui voient ce topic. Ce que je vous propose est dont de proposer un thème, un axe, un sujet, bref, une inspiration afin de me permettre de réaliser quelque chose qui vous correspond, bien sur, je fais ça gratuitement, parce que j'aime ça, mais manque d'inspiration par moments.

Donc si vous avez une envie de thème, faites en part dans une réponse à ce post, et je ferais de mon mieux pour combler vos attentes :P

Commandes en attente:

Commandes réalisées:

Maserati:

Mediafire

Alors niveau thème je te laisse le choix: L'automobile (de luxe ou sportive) après marque préférer (Maserati ou Mercedes). Le défit te semble t il réalisable ?

Plutôt sobre, oui la météo c'est indispensable :P, Niveau icone, j'ai besoin de: Téléphone, Messagerie, Dossier MultiMedia, et un icone de camera de surveillance car j'utilise une camera ip avec l'application Ip cam viewer. Un grand merci à toi Lyechee !

13032902315510481811025292.jpg

Nissan GT-R:

Mediafire

Ouii :P enfin réveillé ^_^ Ben si c'est possible que tu t'inspire du tableau de bord de la Gt-r pour les icones ce serrai le top je pense ! ou bien quelque chose qui fais "mécanique".

Applications en page d'accueil:

Sms, appel, walkman, photo (album) et chrome.

13040305092410481811044234.jpg

Wild:

Mediafire

Je souhaiterais un truc vraiment banal, ne te pends pas la tête surtout

Sur le thème du tigre / lion / panthère (j'ai déjà le wallpaper comme je te disais)

Et comme raccourcis sur le bureau j'ai la météo, l'heure, les messages, mail, appel et le jeu les simpson et c'est tout :)

merci en tout cas !

13042112474710481811107564.jpg

Breaking Bad:

Mediafire

J'aimerais un thème en rapport avec une de ces séries : The Walking Dead, Dexter ou Breaking Bad, à toi de choisir celui avec lequel tu seras le plus à l'aise (pref perso pour Breaking Bad).

Pour le style de l'interface j'aimerais du sobre, très sobre (j'aime bien le theme Maserati par exemple)

Sur la page d'accueil : Appels, Messages, Chrome, mail , Walkman et Photos ce serait bien (tu peux exclure les deux derniers si tu manque de place)

13042503020110481811121063.jpg

Modifié par Lyechee
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je veux essayer Blackbar.

Préalablement je dois donc installer Nova Launcher et UCCW ? Puis je met les fichiers contenus sur MediaFire dans le téléphone et je gère le tout grâce à ces applis c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais le prendre :).

Par contre, je n'arrive pas à placer le widget tout en haut de l'écran, j'ai toujours une marge de présente, marge où il y avait la barre de notification. Une idée ?

Modifié par NoxKydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut redimensionner la grille du bureau en 7*4 :)

Par contre,j'ai pas réussi à réellement le coller en haut, d'ou la barre noire ajoutée sur le wallpaper.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fonctionne mieux, merci !

Est-il possible avec UCCW de faire en sorte que lorsque l'on appui sur le logo du téléphone du thème Blackbar, ça nous envoi sur l'application Téléphone justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UCCW -> 3 points de réglage -> Hotspots mode -> On

C'est bien actif, mais lorsque j'appui sur messagerie, rien ne se passe, ça fonctionne pour Chrome, le Téléphone, Astro, mais pas le reste :/ (Thème Autumn), et même en tentant de modifier certains réglages des Hotspots :unsure:

Modifié par NoxKydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que des tutos s'impose alors :P

Il en faut donc un pour Panoramic.

@NoxKydd

SI tu va dans le mode hotspots (Select Object -> Hotspots) et qu'avec le bouton "Hotspot" tu choisis l'appli voulue, ça marche pas?

(Je précise que chaque zone de couleur a un numéro, pour gérer chaque zone, il faut choisir le bon numéro avec le bouton qui comporte un nombre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé Nova Launcher en Prime ainsi qu'UCCW, ça semble fonctionner maintenant !

Par contre, en terme de taille de grille, tu conseils quoi ? Du 7*4 ?

PS : Comment as-tu fais pour afficher les MissedIt en chiffre et pile à la dimension désirée, je n'arrive qu'à créer un widget supplémentaire et en lettres, non en chiffres :/

Modifié par NoxKydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7*4 c'est ce que j’utilise comme grille oui, mais à l'époque de Autumn, je crois que c'était du 5*4, à vérifier.

Pour MissedIt! J'ajouterais le tuto en même temps que MultiPicture Live Wallpaper ce soir, la j'ai encore du taf à boucler -_-

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé dans "settings" de le mettre sur auto-location?

Edit: Si je comprends bien, t'as fusionné les deux bureaux chez moi en un seul, avec heure + météo, et combiné avec circle de autumn? :P

Je suis curieux de voir le résultat :)

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour ceux qui attendaient les tutos, mais j'ai pris du retard a cause du taf sur le projet pour les cours, je sais même pas si j'aurais fini ce soir -_- .

Je posterais ces tutos demain en rentrant.

Encore désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...