Aller au contenu

[Tuto][Installation upgrade Officiel] Acer Liquid Z110 Duo


oss21

Recommended Posts

Tuto pour l’installation d'une upgrade officiel pour Acer Liquid Z110 Duo

(Pour le simple SIM utiliser l’archive spécial simple SIM)


Le ROOT c'est par la http://forum.frandro...staller-le-cwm/

Plusieurs Upgrade Officiel Fr sont disponible sur le net

V4 lien à venir

V5 introuvable (rom de mon téléphone a l'achat en janvier 2013)

V6 dernière version du 14/03/2013 dispo http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

La V6 corrigerais les bugs de clavier et déverrouillage écran.

Avant toute manipulation faite une sauvegarde de vos applications, contacts et autre.
Pour mon passage de la version 5 a 6 , rien de perso n’a été effacer (ni wifi, ni contacts, ni applications), mais tout les apk d’origine sont réinstaller.

Installation Upgrade

1) Télécharger l’archive de l'upgrade qu’il vous faut (la dernière généralement)

2) Décompresser l’archive (peu importe l’emplacement)

3) Exécuter EUU.EXE
acerupgrade0.jpg

(le clic droit puis exécuter en tant qu’administrateur peut être utile pour certain)

Une fenêtre s’ouvre vous dissent :
 

Eteindre votre téléphone (appuie long sur power puis éteindre

De brancher le câble USB sur votre ordinateur mais pas sur le téléphone


acerupgrade1.jpg


4) Clic [upgrade Now !]
 

STEP 1 installation automatique des driver en fonction de votre Windows (32 et 64 bit prit en charge) pour Windows 8 un redémarrage peut être nécessaire, pas plus d’info sur win8.

Laisser faire, en fin de processus un jolie [Install driver successfuly] vous gratifie


acerupgrade2.jpg

5) Clic [suivant]
 

STEP 2 installation de l’upgrade


A ce moment la brancher le cordon USB sur votre portable. (Éteint)


acerupgrade3.jpg


Attendre la fin du transfert ne pas débrancher le z110 ni couper windows


acerupgrade4.jpg


Un jolie [Upgrade successfuly] si tout vas bien.


En cas erreur [find USB port error !]. (Votre portable n’a pas été détecter par le logiciel) vérifier le cordon USB, changer de port USB, driver bien installer ?

ou retirer la batterie avant de brancher le câble usb info de kyngkong



6) clic [suivant]

[congratulation ! ] Votre portable est a jour

acerupgrade5.jpg

7) clic sur Terminer


Débrancher l’USB, débrancher la batterie 1secondes et allumer votre portable,

laissé le démarrer

et voila !

Modifié par oss21
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste à tester, mais je pense que l'Upgrade "simple SIM" (dispo en téléchargement sur le site ACER) permet la gestion de l'EAP-SIM pour Free.

En effet c'est exactement le cas avec le Gallant DUO E350 avec sa mise à jour en "single sim".

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens d'essayer et tout se déroule bien jusqu’à la fenêtre ou se déroule mise a jour, la barre verte avance super rapidement (quelques secondes) ce qui me parait un peu rapide et une fois que le téléphone démarre je suis toujours a l'ancienne version 1.004 :/

Si quelqu'un a une idée...

Modifié par showbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie pour ce tuto. J'ai juste une petite question car le ACER-Z110 que ma femme possède est le premier Androïd que nous avons.

Quels sont les répertoires (ou fichiers) à sauvegarder (dont tu parles dans le Tuto) et leur lieu afin d'éviter de sauvegarder des trucs inutiles ou de prendre les mauvais...

Je te remercie d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je sauvegarde avec une appli du google pay "backup titanium" qui peut sauvegarde les appliquations sur la carte SD ou supprimer les appli d'origine si phone rooter.

Edit je croie qu'il faut que ton phone soit rooter pour l'utiliser.

Pour les contacts y a une option pour sauvegarder " importer/exporter"sur la carte SD "fichier en 0000001.cvf"

Et fait la mise a jour sans carte sd.

Modifié par oss21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu galéré sur la maj de mon Z110 car j'ai eu l'erreur [find USB port error !]. J'ai un fouillé sur le net et la solution serait de retirer la batterie avant de brancher le câble usb. En gros, ne pas faire l'update avec la batterie dans son slot. J'espère avoir aidé certains à résoudre ce problème.

J'ai fait l'update avec succès, mais mon Z110 bug toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais l'upgrade de l'os, tout ce passe bien (en effet si on retire la batterie plus de soucis a l'étape 2)

par contre quand je contrôle la version apres l'upgrade, il reste toujours sur version 4.

Je l'ai fais a plusieurs reprises et rien n'y fait. Quelqu'un a une idée?

Je précise que le logiciel m'indique que l'upgrade c'est bien passé.

Modifié par Paco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 0ss21

Déjà merci pour ton Tuto, super bien fait.Et pour ton aide.

Mon Acer (celui de ma fille) est un double Sim.

J'ai téléchargé le fichier directement sur le site Acer.(OS_Acer_Acer.AV023.Z110.1.006.00.EMEA.FR_Z110)

Tout se passe correctement. Il me donne le méssage de félicitation.

J'enleve et remet la batterie comme c'est indiqué. j'appuie longuement sur la touche power jusqu'au démarrage du phone.

Une fois je suis resté appuyé jusqu'a ce qu'il demande le code pin.

Mais rien n'y fait, il reste en version 4.

C'est dommage car il est sympa ce tel ,pour le prix. Offert a noel a ma fille ramené fin fevrier chez Darty pour ce PB, ils l'ont gardé 3 semaines (remise a jour soft). Récupéré vers le 20 Mars et aprés quelques jours bugue de nouveau.

J'étais content quand j'ai vu ce nouvel OS dispo je me suis dis enfin Acer bouge.

Perso je ne suis pas vraiment sur que cela vienne de l'OS. De ton coté avant l'upgrade avait tu le bug ? Si oui est ce que l'upgrade a corrigé le défaut?

Par defaut depuis 2 jours j'ai installé une cale en papier entre la batterie et le phone. (j'ai vu ça sur un autre Tuto) et apparement ça a l'air de plus buguer. A confirmer ce soir avec ma fille.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paco13

Blizzard, moi je n’ai pas eu de problèmes (je suis partie d'une v5 à v6)

Après, la mise à jour corrige pas grand chose, afin pas les gros problèmes connue. (Je n’ai vu aucunes différences)

Mon z110 bug surtout pour le déverrouiller, je n’ai pas le bug de la touche "application récente" pas encore !

Apres, je ne suis pas un accro au portable donc ca me vas.

Mon Z110 rom v6 + Rooter + holo launcher + holo notifier + suppression de tout les appli dont je me sers pas ( Google Mapp ,

facedebook ,youtube, mail………..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis en train de télécharger la V6 pour mon Acer dual Z110. Ayant des problèmes de clavier et de tactile parfois capricieux. En effet, parfois au moment de déverrouillé mon téléphone, le tactile ne répond plus et même parfois, le menu applications en cours s'ouvre tout seul comme si le tactile s'affolais.

En espèrent que cette version corrigera mon problème, car je suis pour le moment sur la V5 officiel, celle que j'ai donc eu le jour de l'achat du mobile.

Ce serais super sympas de ta par de nous tenir informé des prochaines mises à jours !

Je te remercie, Cordialement

Edit : Après avoir télécharger la version 6, j'ai été heureux de pouvoir avoir enfin les drivers pour mon mobile. J'ai suivis le tutoriel à la lettre, le coup de la batterie n'a pas fonctionné pour moi, il ne voulais rester en mode USB qu'uniquement avec la batterie, je pense que ça doit dépendre des gens.

Petit freez au démarrage, une petite peur de baisse de performance m'a envahis d'un coup ... je redémarre alors le téléphone, je restaure tout via des applications GO Store, et tout fonctionne parfaitement.

Pour le moment rien à signalé, plus de freez, je dirais même qu'il est plus réactif qu'avant !

Ils m'indiques bien que je suis en version 6, aucun soucis à ce niveau là, mise à jour réussit !

Un grand merci à toi !

Salut paco13

Blizzard, moi je n’ai pas eu de problèmes (je suis partie d'une v5 à v6)

Après, la mise à jour corrige pas grand chose, afin pas les gros problèmes connue. (Je n’ai vu aucunes différences)

Mon z110 bug surtout pour le déverrouiller, je n’ai pas le bug de la touche "application récente" pas encore !

Apres, je ne suis pas un accro au portable donc ca me vas.

Mon Z110 rom v6 + Rooter + holo launcher + holo notifier + suppression de tout les appli dont je me sers pas ( Google Mapp ,

facedebook ,youtube, mail………..)

Salut, si tu pouvais m'expliquer comment tu as su rooter ton Acer Z110 ça m’intéresse grandement .... Car si j'écoutais Go Store, je ferais les mises à jours de toutes mes applications et n'aurais plus de place dans le portable sachant que beaucoup ne sont pas déplaçable dans la carte SD.

Sachant que j'ai une carte SD de 16GO j'aimerais déplacer tout ce que je peux pour soulager la mémoire, et le seul moyen ? Le root !

Je n'es jamais réussit, et sincèrement jamais essayé par peur de mal faire les choses, ce qu'il m'étais arrivé sur mon Samsung GIO.

Merci de me tenir informé, Skype ou par MP.

Cordialement.

Modifié par zebuloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La v6 ne resout pas tout les problemes de tactile,le mien commencer a buger il est tomber sans gravité a terre et la il bug plus!!!!

Pour le root regarde le tuto c'est comme ca que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La v6 ne résout pas tout les problèmes de tactile,le mien commencer a buger il est tomber sans gravité a terre et la il bug plus!!!!

Pour le root regarde le tuto c'est comme ca que j'ai fait.

Bonsoir, Tout d'abord merci d'avoir pris la penne de me répondre. J'ai aussi moi même remarqué que finalement le bug tactile est toujours là, ci ce n'es pour pas dire parfois pire qu'avant. Pour éviter l'affolement du tactile comme beaucoup doivent le connaître, il suffis de verrouillé le téléphone, et de le déverrouillé, normalement tout redevient correct ... à certains moment.

Personnellement, j'ai téléchargé des applications gratuites, ou payantes, pour booster la mémoire du téléphone, et fermé certaines applications. Après avoir tester beaucoup de logiciel pour améliorer la stabilité, je vous conseil ma configuration :

RAM booster : (brosse verte entourée d'un cercle noir et vert) Qui permet en général, de vidé le cache des applications, et de fermer les applications en cours ainsi que certaines application système que l'on ne vois qu'en mode root. J'ai personnellement téléchargé la version payante, qui me permet d'avoir un accès total au logiciel.

History Eraser : Nettoie l’historique de navigation, vide le cache des applications, permet ainsi au système d'éviter la surcharge de mémoire qui peut entraîne des freez ... 500 MO pour la ACER Liquide Z110 c'est faible, alors pensé à nettoyé souvent le cache des applications. APK Gratuite, En mode payante elle permet d'avoir un plus grand accès au logiciel et d'éviter les pub dans celle-ci.

Fast Reboot Application servant principalement à relancer les application en cours, comme un redémarrage du téléphone. Entièrement Gratuite, un seul clique suffis, elle permet aussi d'optimisé la mémoire utilisé par les applications générales.

Utilisant personnellement ses trois applications, j'ai remarquer un net changement de réactivité, j'ai moins souvent de freez, et beaucoup moins souvent de problèmes avec le tactile, et certaines me permettes aussi de gagné réellement de la mémoire me laissant ainsi plus de place pour le cache des applications système.

J'utilise aussi principalement Go Launcher, une application que ne prend quasiment pas de mémoire, pourquoi Go launcher ?

L'aspect de mon téléphone ne m'intéresse pas du tout, mais l'application et dotée d'un système tout comme "RAM Booster" de nettoyage et fermeture des applications.

Je m'explique,

Après avoir lancé un jeu, internet, ou tout autres applications système ou non, Ram booster et toutes les autres applications reste en fond de tâches, et prend bien entendu de la mémoire. Le nettoyeur de Go launcher permet de fermer toutes ses applications, et pour ma part, avec Go launcher de lancé, arrivé à 150 MO de RAM utilisé à chaud, ce qui est pour moi largement suffisant pour lancé une vidéo en HD, ou jouer à un jeu gourmand.

------------------------------

Je te remercie pour le root, j'ai bien suivis le tutoriel, et n'es pas réussit à trouver les driver pour mon Windows XP, j'ai alors du brancher mon téléphone sur un Windows Vista d'un ami, et là, miracle, j'ai enfin pu rooter mon téléphone.

J'ai par-contre remarqué que la batterie tombais beaucoup plus rapidement depuis le root, est-ce une impression, ou est-ce réellement le cas ?

Voilà, pour ma part tout est fait, le root m'a bien servis, j'ai pu voir de réels amélioration de performance pour les jeux vidéo gourmands, tel que Need for speed Most Wanted, qui se lance depuis le root en moins de 1 minute, alors qu'avant, j'avais le temps de me faire un café le temps que le jeu s'initialise complètement. J'ai aussi pu déplacer, et supprimé des applications système encombrantes qui se lançais sans même s'en être servis une seule fois.

Merci encore pour vos tutoriaux, en espèrent voir dans une prochaine mise à jour le bug de tactile bannis définitivement.

Cordialement, Zebuloup.

Modifié par zebuloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi pas de souci de batterie,je désactive tout .

3g sur off (pas de forfait data)

gps sur off

sycro sur off

wifi sur off

"bluetouffe" sur off

j'acitive se que j'ai besoin quand il faut.

luminosité sur auto

je tiens 1 semaine quand je joue pas avec,

android asistant se charge de ferme les apk inutile pour libérer de la ram et deplace les apk sur la sd a l'installation.

Modifié par oss21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie des Z apres 1000 install reboot , driver ect le defaut et bien toujours la .

par contre en allant sur d autre forum j avais lu sans espoire la mise en place de papier sous la batterie voir ici

apres avoir par defaut tout reseté en désepoire j ai fait exactement comme le tuto videos. cela fonctionne apparament dans mes 1 er test pour moi.

je pensse que le probléme vient de la mecanique ecran trop tiré ou déformé alors trop sensible.

le faite de mettre un papier entre la batterie et les puces et un petit bout entre la baterie et la coque arriere doit tendre la facade tactile qui alors deviens moins titielleuse.

mécaniquement je ne vois que cela, et cela arive qu'apres quelque mois d'utilisation peux étre parce que la coque se déforme et doit moins tendre vers larrier le tactile.

je ne vois que cette explication .

en espérant que ce bout de papier vous aidera, merci les italiens .

a bientot cdl.

maitre cap hellot ingénieur en vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut rooter ton tel pour ca.

Regarde le [ultimate Tuto] Rooter et installer le CWM

Deplace manuellemnet les appli apres ou utiliser une application.

Modifié par oss21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensse que le probléme vient de la mecanique ecran trop tiré ou déformé alors trop sensible.

le faite de mettre un papier entre la batterie et les puces et un petit bout entre la baterie et la coque arriere doit tendre la facade tactile qui alors deviens moins titielleuse.

mécaniquement je ne vois que cela, et cela arive qu'apres quelque mois d'utilisation peux étre parce que la coque se déforme et doit moins tendre vers larrier le tactile.

je ne vois que cette explication .

en espérant que ce bout de papier vous aidera, merci les italiens .

a bientot cdl.

maitre cap hellot ingénieur en vent.

Z110 duo acheté en Janvier déja en version Acer_AV023_Z110.1.006.00_EMEA_FR

Bug avec affichage "application récente" depuis 2 mois environ de plus en plus souvent

et l'écran tactile répond mal

J'ai testé ce tuto hier soir... il ne s'est pas planté une seule fois depuis :)

Simple et efficace... à voir si ca tiens dans le durée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je posséde le Z110 depuis mai et je suis très satisfais de ce telephone, pas de bug, pas de problémes tactile, rien à dire pour le moment si ce n'est sa mémoire interne ridicule! je pense résoudre ce probléme avec LINK2SD mais par ça je dois ROOTER l'appareil.

Avant de me lancer je voudrais etre certain de pouvoir réinstaller MA rom d'origine puisque celle-ci fonctionne nickel!

Or je ne là trouve nul part, même chez ACER!

Voila ce que j'ai: ACER Z110 single sim, version: ACER_AV023_Z110_1.006.00_WW_GEN1S

Je ne comprend pas pourquoi Acer ne met pas cette version en téléchargement alors que des appareil sont vendus avec...

Est-il possible de faire un backup de ma rom?

Merci d'avance pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...