Aller au contenu

[Résolu] <=4,3", Batterie amovible, JB; Photos; Qualité & SAV


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense avoir beaucoup regardé et pourtant ... Bref, je lance cette bouée à la mer pour mon entrée dans ce forum, en répondant aux questions standard de votre message épinglé.

Pardon pour la longueur de ce qui suit, mais j'ai essayé de tout dire d'un coup :

Critères de base : En premier, ceux que j'ai indiqués en titre, sans oublier la batterie qui me parait devenir de plus en plus inaccessible sans que je comprenne bien pourquoi cela ne déclenche pas plus de protestations (Je suis ouvert à la discussion si on est sûr que ce n'est plus un bon critère)

*Moi : Retraité, informaticien préhistorique donc pas geek, ce qui veut dire qu'un téléphone qui ne marche bien qu'en étant "rooté" n'est ni dans ma culture ni dans mes compétences

* Qualité : important, mais au sens fiabilité et SAV.

Concernant l'écran, je n'ai pas besoin du nec plus ultra (pas de film ni de jeux) donc le "full HD" me laisse indifférent. Par contre luminosité et solidité sont des plus importants pour moi.

Le Processeur : Ben, S'il assure la fluidité normale du déroulé, ça me suffit (je me moque de perdre 1 milliseconde sur le chargement d'une page que je mettrai plus d'une mn à lire, mais je ne supporte pas les sautes de chargement en cours de lecture)

* Hors abonnement, surcouche constructeur possible et même souhaitée si intelligente (Assez satisfait de mon expérience de Sense)

* Utilisation : Rester connecté (Mail, Internet, Tel et oui, SMS), WIFI maxi, Bon -voire Très bon- GPS et Photos acceptables ou mieux en déplacement normal

* 4G : Qu'en pensez-vous? (Pas de jeux dans mon cas), mais si c'est le seul moyen, dans un futur raisonnable, d'avoir un bout de réseau .... (parce que le 3G à 3000 téléphones connectés sur la même borne, comme foutage de gu*****, ce n'est pas mal)

* Android : C'est vrai que j'aimerais être au goût du jour, mais je suis ouvert (Pas forcément ébloui à l'idée que le téléphone devine mes pensées ou me parle comme si j'étais son copain)

* NFC : Si c'est l'avenir (1 an), votre avis?

* Carte SD : Dépend de la mémoire interne (C'est ce qui m'oblige à abandonner mon vieux Desire, avec la photo minable bien sûr)

* AU-TO-NO-MI-E

Voilà ma petite quadrature du cercle : y a t'il une sortie?

Merci de votre aide

Modifié par Michel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en lisant tous ça, je ne vois que le Acer Cloud Mobile pour 200€ environs (Chez Expansys avec un code de réduction qu'on trouve sur internet ^^)

Il a un écran 4,3" en résolution HD (mais on s'en fout un peu pour toi ^^), une batterie amovible, fait des photos bien mieux que potables, et a Jelly Bean, Acer possède un Sav plus que correcte.

Puis il est rapide, fluide et tout le tralala ^^

Donc c'est ce qu'il te faut ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, à la lecture des critères, j'ai entendu une petite voix me dire "surtout pas un Wiko !"

Signé : un possesseur de Wiko, informaticien de la vieille école aussi mais resté un peu geek (et trop radin pour mettre 200€ dans un téléphone)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est moi ou on nous a pas donner le budget ... ^_^

Si celui ci est de moins de 250€ ça sera clairement le CloudMobile, si plus, ça sera à voir suivant (Motorola Razr I, LG Nexus 4, Razr HD, Samsung Galaxy S3... ?)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions que je vais étudier pendant le WE. Je ne connaissais pas le ACER. Pour les autres (Razr, Nexus, S3), il me semble bien qu'ils étaient ou trop grand ou avec batterie inaccessible. Je vais les regarder à nouveau.

Autre chose : personne n'a parlé de la 4G ni du NFC : c'est important ou pas dans les 3 prochaines années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Widget : Acer c'est de la qualité, bien plus qu'un iPhone 5, puis qualité veut dire que ça fait ce que tu demandes, pour ma part RAZR i et Cloud Mobile sont plus que de la qualité, et vu qu'il demande la batterie amovible, c'est le Cloud Mobile qu'il recherche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!!

Bon alors j'ai bien lu toute ta description, et le maitre mot semble etre AU-TO-NO-MIE.

Et concrètement... j'aimerai avoir plus de renseignements sur ce critères. Parceque vu ton utilisation, l'Acer CloudMobile te suffira amplement en autonomie, pour un budget réduit. Par contre, si tu recherche vraiment un smartphone dont l'autonomie sera le principal atout, il vaut mieux partir sur le Motorola Razr i.

Pas de batterie amovible tu vas me dire? J'ai envie de répondre... Et alors? Concrètement, a quoi ça sert une batterie amovible? A la changer quand elle sera fichu? D'ici là, tu auras changé de smartphone... A rebooter en cas de bug? Un appuie de 10 secondes sur le bouton power te rebootera ton smartphone sans soucis.

Il y a quand même un avantage indéniable a une batterie non amovible, c'est la qualité globale de fabrication et de finition du smartphone. Aucune chance que le cache batterie craque ou bouge si celui ci est fixe!

Le choix t'appartient maintenant! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je rentre de voyage et j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les derniers messages. J'y reviendrai demain, samedi au plus tard. Effectivement, l'autonomie est importante pour moi : quand j'ai besoin de Horaire-me ou sncf ou Map (avec GPS) et que la batterie est naze, je deviens fou. La question est donc : pour cette utilisation (pas de film ni jeu, mais Photos oui) , un CM rechargé la nuit tiendra t'il jusqu'à 22H sans passer par une voiture ou une maison amie et nourricière? Si oui, je suis partant sur la base de plusieurs de vos avis. (Dans le train du retour j'ai vu une critique de l'autonomie sur que choisir, d'où mon insistance)

A propos, Que choisir donne le GS 3 MINI comme meilleur rapport qualité prix : vous semblez l'avoir exclu de vos propositions. Est-ce pour l'appareil photo?

Merci encore, j'ai l'impression d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a toujours pas parler du budget...

Pour le CM, peut tu être plus clair sur ton utilisation ?

En tout cas le S3 Mini est l'un des pire rapport qualité/prix... et si tu peux te l'acheter, tu peux donc t'acheter le Razr I qui est largement mieux ! ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je rentre de voyage et j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les derniers messages. J'y reviendrai demain, samedi au plus tard. Effectivement, l'autonomie est importante pour moi : quand j'ai besoin de Horaire-me ou sncf ou Map (avec GPS) et que la batterie est naze, je deviens fou. La question est donc : pour cette utilisation (pas de film ni jeu, mais Photos oui) , un CM rechargé la nuit tiendra t'il jusqu'à 22H sans passer par une voiture ou une maison amie et nourricière? Si oui, je suis partant sur la base de plusieurs de vos avis. (Dans le train du retour j'ai vu une critique de l'autonomie sur que choisir, d'où mon insistance)

A propos, Que choisir donne le GS 3 MINI comme meilleur rapport qualité prix : vous semblez l'avoir exclu de vos propositions. Est-ce pour l'appareil photo?

Merci encore, j'ai l'impression d'avancer

C'est là que "que choisir" prouve toute son incompétence dans ce domaine... Ils ne savent pas de quoi ils parlent, et ils profitent de leur image pour donner des conseils erronés. Un lobbying de Samsung serait derrière tout cela que ça ne m'etonnerai pas, parceque comme te le dis Geo, le S3 Mini est le pire rapport qualité prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas t'a soeur qui l'a plutôt ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

ma soeur a pris le Acer Liquid E1 et moi le Razr i

elle a finalement trouvé l'ecran trop petit du coup on a echangé nos smartphones

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je rentre de voyage et j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les derniers messages. J'y reviendrai demain, samedi au plus tard. Effectivement, l'autonomie est importante pour moi : quand j'ai besoin de Horaire-me ou sncf ou Map (avec GPS) et que la batterie est naze, je deviens fou. La question est donc : pour cette utilisation (pas de film ni jeu, mais Photos oui) , un CM rechargé la nuit tiendra t'il jusqu'à 22H sans passer par une voiture ou une maison amie et nourricière? Si oui, je suis partant sur la base de plusieurs de vos avis. (Dans le train du retour j'ai vu une critique de l'autonomie sur que choisir, d'où mon insistance)

A propos, Que choisir donne le GS 3 MINI comme meilleur rapport qualité prix : vous semblez l'avoir exclu de vos propositions. Est-ce pour l'appareil photo?

Merci encore, j'ai l'impression d'avancer

La surcouche samsung du s3 mini est très bien, tu a 1giga de ram comme sur le Acer CM, mais le processeur n'est vraiment pas terrible, c'est un dual core 1ghz moyen de gamme, alors que le CM possede un dual core 1.5 ghz ( 50% plus rapide ) et haut de gamme en plus ( architecture plus récente )

L'écran est Amoled, ce que je trouve plutot bien, mais la résolution n'est que de 800x480, c'est plutôt mauvais pour ce prix la.

Ca reste un smartphone acceptable mais il aurait plutôt du être vendu 200euro plutôt que 280-300euro actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y mets sérieusement : la matinée sera consacrée, outre le CM, à l'étude du RazR i (je l'avais éliminé, mais impossible de me rappeler pourquoi! Alzheimer peut-être?).

Pour réponde à Geofreez sur le budget : je peux casser une tirelire pour un téléphone qui le vaudrait en durée et en qualité : par ex j'avais conservé un descriptif du Xperia V, un 4,3" qui promettait sur le papier par rapport à mes critères (le HD en plus à payer, mais bon..) , mais voilà que Sony choisit de pousser un Z immense, et qui en plus, semble avoir des pbs de qualité!).

Ah oui, j'oubliais : je suppose que tous les smartphones proposent un point d'accès WIFI pour servir de "routeur" car je ne sors jamais sans mon ordinateur portable : par contre je ne sais pas s'ils offrent tous le même débit (si un jour j'ai un abo 4G , est-ce que la liaison avec le portable pourra le transmettre sans limiter le débit?)

Donc réponse rapide sur le Razr.

Je voulais surtout dire ici que j'apprécie particulièrement ce forum où l'on obtient des avis qui tiennent compte du besoin exprimé. D'habitude on obtient des "celui là, c'est le meilleur : le plus gros proc, le plus gros écran, ;;;;", bref, des avis qui ne font pas avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail de la matinée :

1) Le motorola offre un ODR jusqu'au 30 mars : J'ai donc l'intention de me décider d'ici là, et j'ai fait le tour des sites de test (PC W, les Mobiles et les Numériques etc ) et j'y ai trouvé des critiques assez vives sur la photo (jugée inférieure aux "téléphones semblables"), bref un avis qui ne semble pas correspondre aux opinions exprimées ici.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet.

Le 2ème point noir est donc la batterie non amovible : est-elle au moins inclue dans la garantie? J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de devoir changer de téléphone parce qu'il possède un maillon faible structurel et non modifiable. C'est culturel

Sinon, je reconnais que je suis très tenté par tout ce que j'ai lu sur le reste (un 4,3" parmi les plus petits, une belle autonomie etc)

2) Le CM : Il est moins facile à trouver, mais de ce que j'ai compris il est très satisfaisant à part l'autonomie. J'ai donc cherché les batteries supplémentaires et n'ai rien trouvé sur 1000 000 volts pourtant bien achalandé. j'ai fini par atterrir sur un site américain qui en propose pour 50 ou 60 $ et cela change le rapport qualité prix.

Voilà où j'en suis.

Puis-je avoir vos commentaires avant de plonger?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un razr i pour mon épouse.

Il est très bien, la batterie dure vraiment longtemps en utilisation normale (et encore, elle n'est toujours pas rodée et le portable pas optimisé).

Le chargement des pages internet est très rapide...

L'affichage d'un fichier pdf joint par email de 6 pages se fait instantanément (après la fin du téléchargement lui même très rapide).

L'offre de reduction marche aussi sur amazon, moi j'ai pris sur cdiscount (je m'étais dit que je ne le ferai plus sur ce site mais je ne sais plus pourquoi : alzeihmer aussi). Sur amazon les frais de port sont moins cher, et si l'on choisit les objets vendus par amazon directement, il n'y a pas de problèmes de livraison.

L'offre est à renvoyer avant le 15/04 mais l'achat doit être fait avant le 30/03.

Le seul bémol c'est la batterie non amovible. Je me dis que je cours un risque, si elle claque, tout le truc est foutu.

Après je ne connais pas le CM qui semble bien aussi.

Modifié par frcolin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plongé pour le CM pour cause de photo et je l'ai complété par l'achat d'une batterie externe sur amazone (Li-Ion délivrant 5V 1A) pour les jours que j'espère rares où la batterie normale sera insuffisante. Le motorola m'a vraiment tenté sur tout le reste et je remercie les contributeurs d'avoir effectivement proposé deux Tel que j'avais négligés et qui correspondaient au mieux à mes critères d'utilisation.

Réception la semaine prochaine avec une petite crainte pour les pixels si j'en juge par le topic concerné du forum.

Vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...