Aller au contenu

QQles mois avant Key Lime Pie, faut il acheter un android à 400 euros?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cassé mon optimus black.

J'hésite entre un one SV et le Wiko Cink Slim.... Et je fais appel à vous.

Je préfère le HTC bien sur (390 chez Darty).

Mais alors que la rumeur du jour explique que Android 5 sera pour du haut de gamme, est il intelligent de prendre un smartphone moyen gamme, cher, et qui ne sera probablement pas mis à jour?

Le problème se pose avec tous les téléphones "moyen de gamme", One S, Galaxy S2 etc...

Mon budget c'est 100eur / an. Donc à 350, faut que ca dure 3 ans. Minimum!

-> 350 euros max quand meme, et pas plus de 4,3 pouces. Le HTC, c'est un petit plaisir, je casse la tirelire.

Concernant mes besoins, ils seront les mêmes dans 2/3 ans : pas de jeu 3D, mais du google map, des applis simples : l'équipe, surf internet vélib, RATP, RSS One note, bref, que du simple !

Les gestes, les yeux qui font scroller le texte, ca ne m'interesse pas...

Alors, qu'en pensez vous? Faut il attendre 1 an, avec un 1er prix, ou est ce qu'un One X, One SV, ou GS2 fera toujours l'affaire dans 3 ans pour mon utilisation? (ce GS2, mon grand regret quand j'ai pris le LG... Le prix a compté hélàs)

PS: j'ai 30 ans. A cet age, on souhaite plus systématiquement le meilleur ou la dernière nouveauté. La priorité c'est un tel fiable, qui fait marcher les applications "basiques", qui n'a pas de problème de mémoire pour installer une appli GPS, etc...

Je préferre un téléphone qui entre dans ma poche, à un "radiateur" comme le dernier nexus.

Voilà, en espérant avoir de nombreux avis.

Louis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas un One SV, mais plutôt un Cloud Mobile car il a tous ce qu'il te faut et de plus est moins cher (250€ environs), sachant que tu ne joues pas, tu tiendras la journée car je suppose que Google Maps c'est dans la voiture donc il y a un chargeur allume cigare ^^

Après savoir si celui ci aura Key Lime Pie, je pense qu'il est plus probable qu'il l'ait qu'un Wiko par exemple, car Wiko peuvent promettre ce qu'ils veulent mais sans l'aide de Mediatek, ils n'iront pas très loin.

(Mediatek celui qui fournit le processeur de tous les wikos, et l'entreprise vient de sortir la mise à jour sur Jelly Bean et en même temps son nouveau fleuron le Mt6589 Quad Core qui équipera les prochaines wikos)

Après si le choix est bloqué entre les deux bah, ce sera un One SV qui pourrait peut être recevoir Key Lime Pie mais c'est un grand peut être car ce n'est qu'un milieu de gamme et pas un ancien haut de gamme comme le Cloud Mobile qui est lui le fleuron de Acer (son porte étendard, et donc il aura encore des mises à jours) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé!!

Par contre pour le dernier Nexus je penses que tu te trompes. C'est un 4.7, certes, mais avec les touches intégrés à l'écran, il est a peine plus grand qu'un One SV (6mm de plus en hauteur) pour un confort d'utilisation bien plus important. En réalité, le N4 à un gabarit de 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Un peu pris par le temps, j'ai finalement opté pour ce one SV après les avoir lu. Pas de Wiko chez Darty à Chatelet, mais mon choix était déjà fait.

Le look du Acer ne me plaisait pas pour son coté "arrondi". Mais ses caractéristiques oui !

Pour le Nexus, je ne souhaitais pas reprendre un LG.

Bon, je me suis fait plaisir, j'espère ne pas le regretter avant 2 à 3 ans. Ensuite... On verra.

Si je me suis trompé, je prendrai un 1er prix pour le suivant ;)

Prochaine étape : Les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...