Aller au contenu

[TUTO] Installation ADB


Recommended Posts

Salut les gars,

J'ai bien suivi tout le tuto et est obtenu à chaque fois une réponse positive comme vous l'indiquez à chaque étape sauf au moment du Push Phonesky ou j'obtiens la réponse : failed to copy 'phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk' : No space left on device

 

En mettant l'application dans un autre dossier ça marche, mais dans celui là non. Me suis même amusé à mettre dans un autre dossier puis faire un copier coller dans le system/app mais on me dit access denied !

 

Y-a-t'il une autre manipulation à faire dans ce cas ? Le dossier system semble toujours bloqué !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est au sujet de la tablette indiquée dans ton profil, alors le message d'erreur dit vrai : Plus de place dans /system. Il faut en faire et copier les autres apk manquants en passant. Voir ce tuto basiquement : https://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/ (sauter le point 3 pour simplifier la procédure)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me revoila...
 
le pilote adb  proposé ne solutionne pas mon probleme.

 

J'ai meme modifié le android_winusb.inf pour rajouter

 

;Axxion ATAB-714
%SingleAdbInterface%         = USB_Install, USB\VID_1F3A&PID_1002&MI_01
%CompositeAdbInterface%     = USB_Install, USB\VID_1F3A&PID_1002&REV_0233&MI_00

 

Mais rien n'y fait le adb devices ne repere mes 4 smartphones mais toujours pas ma tablette Axxion.

pourtant windows me l'a bien installé et je peux acceder au différents dossiers par l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

[résolu]  Ne vous embêtez pas, j'y suis arrivé avec les com', juste que c'est pas évident de tout dépatouiller comme on en est pas tous au même point..   Il me manquais le google login service. apk, j'ai été sur GOO le chercher, et j'ai fais la manip d'envoi de l'apk, et là magie, le store s'ouvre et ne se ferme pas !!

 

Merci pour les infos ++

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et je possède une tablette LOGICOM S1024 qui est pour moi inutile en l'état..

 

Donc me voilà ici,

ça fait plusieurs jours que je regarde le forum et les procèdures pour le Root, l'installation du Google store.

 

Je connais "bien" les PC, mais niveau tablette, pas grand chose:

 

Aujourd'hui je me suis lancé dans l'installation du "ADB" et arrivé au "shell id" j'obtiens un UID=2000 voyez:

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd \adb

C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
??????????????? device


C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

C:\adb>

 

 

Je m'en suis tenu au tuto de Cyrille https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

 

et je me suis arrété au "shell id":

 

"Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\adb>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root) Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.
Qu'est-ce qu'a fait cette commande ? elle a exécuté la commande "id" dans le "shell" (ligne de commande) de la tablette. La commande "id" identifie l'utilisateur courant. On peut comme cela exécuter la plupart des commandes Linux "à distance" sur la tablette et voir le résultat sur son PC."

 

Donc je n'ais pas installé de store sans savoir si il faut a tout prix root la tablette avant de le faire..

 

Mes questions sont:   que dois-je faire maintenant?   Je n'ai pas trouvé le tuto pour le root de la S1024 ; je passe le root?  J'installe le google store quand même?

 

A savoir que mon but n'est pas de controler la tablette pour faire des trucs compliqués, je voudrais juste pouvoir l'utiliser avec le google store et prendre les appli pour jouer sur la TV, genre le jeu de M6 sur le code de la route, ce genre de choses.

 

Merci beaucoup, j'espère vous avoir donné assez de renseignements et les bons :)

 

à bientôt

 

 

Edit:  je viens de faire le "shell adb" en cmd et j'obtiens un $

 

Edit2:  après avoir parcouru certains post sur le root, j'ai tenté un : "adb root"

voici ce que j'ai obtenu:

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd \adb

C:\adb>adb root
restarting adbd as root

C:\adb>adb shell
root@android:/ #

 

Donc si j'ai a peu prés compris, je suis en "pré-root" là...        Une confirmation?

Bon je me réponds tout seul, j'ai fais un "adb shell id" et j'obtiens ceci:

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd \adb

C:\adb>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

C:\adb>

 

Donc là je suis bon je crois, la tablette est pré-rootée.  (je commence à comprendre le fonctionnement ;) )

 

Je continue, première étape pour l'installation du play store en copiant les deux lignes:

 

"Sous android JB 4.1.x

adb remount
adb push
Phonesky.apk /system/app"

 

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd \adb

C:\adb>adb remount
remount succeeded

C:\adb>adb push Phonesky.apk /system/app
4638 KB/s (5319551 bytes in 1.120s)

C:\adb>

 

Donc après un premier test, j'ai l'icone du play store sur la tablette, mais dès que je le lance, l'appli se ferme ausitôt.

Impossible de lancer le play store via l'icone installée (le sac blanc); et quand je passe par le net pour rejoindre le store et que j'essaye de télécharger une application, en dessous du bouton "installer", il y a un triangle rouge et ça me dit "vous ne disposez d'aucun appareil"

 

Des idées?

 

Merci

Modifié par ----B3N----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai une samsung galaxy tab 2

 

adb ne reconnait pas la tablette

 

ma tablette n'est pas en mode debug et suite à un probleme d'installation avec CyanogenMod, je ne peux plus la passer en debug. Y a t'il une solution pour remettre une rom dans la tablette

 

Merci d'avance pour votre aide

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai une TAB 1050.

J'utilise ADB grâce à vos tutos. J'ai pu installer playstore sans problème. Depuis peu à l'allumage, ma tablette reste bloquée sur le logo android.

Par ADB j'ai réussi à booter la tablette. Au bout de plusieurs jours le dysfonctionnement et ré-apparu. Je suis repassé par ADB et maintenant au niveau de la ligne list of devices attached, il n'y a plus rien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je pense avoir vu pas mal de choses intéressantes sur ce sujet, tous va bien jusqu'a

 

c:/adb/adb remount

 

à partir de là, ça ne reponds plus

 

??? Merci de me guider si je n'ai pas vu la réponce!!

 

D'avances merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour , je me permet de participer car je rencontre un soucis .

 

Tous fonctionne pour moi j'arrive a mettre google play ou d'autre fichier APK avec la commande  Adb remount / adb push XXXXXX

mais quand je le lance celui ci s'arrete aussitot sans aucun message d'erreur .

 

J'ai pourtant suivi le tuto a la lettre mais rien :/

 

j'ai donc supprimé google de ma tablette  mais maintenant quand je fais ADB push phone....... cela me met que c'est bon mais je ne trouve pas google play sur la tablette .

j'ai une Lexikbook Master 2

 

 

 

Edit : suite a ce tuto http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/post1724712.html#p1724712j'ai pu lancé google play et m'identifier . Mais direct l'appli ferme et ya un message " erreur de server " et ensuite " l'application google play stop s'est arrétée "

 

 

J'ai bien une tablette pré rooté tout comme sur les tuto mais je seche totalement la :/

Modifié par Madx45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi a la première ligne ça marche pas 

cd \adb il m'affiche : le chemin d'acces specifié est introuvable

 

 

 

ma config:

condor ctab970l3g 

rooté avec kingo root

Modifié par kikowiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un grand MERCI à tous, en particulier les créateurs de ce sujet.

 

Je cherchais depuis 6 mois à mettre le Play Store sur la Logicom 1050 de ma compagne, grâce à vous c'est fait !

 

J'ai suivi à la lettre les instructions du tuto de la page 1, en faisant un copier coller des lignes de commande pour être certain de ne pas faire de bêtises, et en 10 minutes c'est réglé.

 

Vous êtes super les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bien cela toujours le problème de ma tablette acer 501

Je pense avoir fait correctement ( peut être que le fichier adb_usb.ini   (0x0502) qui est pas sauvegarder au bon endroit )

je l'ai sauvegarder dans le dossier adb

ce que je trouve curieux

la tablette est reconnue par windows 8.1 puisque quand je la branche sur le port usb  une fenêtre s'ouvre avec la carte Sd et la mémoire interne de stockage de la tablette

par contre par du tout reconnue par quoi que ce soit d'autre

la version android est 3.2.1

pour le ' play store  ' impossible a utiliser rien ne ce télécharge soit directement en ligne depuis la tablette soit depuis un pc via le navigateur web cela indique 'impossible de joindre le serveur rpc '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour , avec les commandes ADB peut on changer le mot de passe d'une tablette ? ( ou retrouver le mot de passe ? )

 

ma fille a perdu son MDP et impossible de faire un reboot ( mais j'ai acces au commande ADB et ma tablette y répond )

j'aimerais évite de faire un reset .

 

 

 

EDIT : bon bas du coup c'est bon j'a pu résoudre mon soucis via la commande ADB :

 

adb devices
adb shell
cd data/system
su
rm *.key

 

 

 

Merci a vous :)

Modifié par Madx45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto vraiment bien détaillé qui me rend vraiment service.
Je suis novice en la matière de root et j'essaye d'appliquer à la lettre le tuto pour ma tablette Acer Iconia 8 B1 810.
Je suis à la partie d'installation des drivers et j'ai un souci car je tourne sous Windows 10 et je ne sais pas comment installer les drivers.
En effet, quand je connecte ma tablette en USB débogage je retrouve bien le périphérique connecté dans l'explorateur de fichier et dans le gestionnaire de périphérique apparaît ma tablette mais pas le périphérique inconnu évoqué qu'il faut mettre à jour avec les drivers téléchargés.
De plus, les drivers évoqués sont fait pour les versions XP, Vista et Windows 7.
Comment résoudre ce problème, que dois je faire pour installer correctement les drivers ADB ???

 

Merci pour vos réponses et votre aide.
Bien à vous,
Plume26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Plume26,

 

Est-ce que dans le gestionnaire de périphériques de Windows, ta tablette une fois détectée comme périphérique ADB, n'apparait-elle pas en bas de liste comme sur mon PC + tablette Cdisplay (processeur Rockchip)?

 

906119AdbUsbWin10x64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Oui, et le rapport avec ce fil de discussion est... ? (réponse : aucun)

La plupart des tablettes chinoises no-name ne reçoivent jamais de mise à jour automatique (OTA, c-a-d "sans fil").

Les fabricants font l'impasse totale là-dessus.

Rien d'étonnant, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis un peu perdu.
J'ai essayé de télécharger ADB, mais le lien me renvoi vers une page sur laquelle il y a plusieurs boutons de téléchargement. J'ai tenté les 2, mais aucun ne me permet de télécharger ADB.
En plus je suis sous windows 10 et la tablette sur laquelle je souhaitais intaller google play  est une carrefour CT1002PLUS

Je ne sais pas comment faire.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site d-h.st est mort et ne sert plus qu'à diffuser de l'adware sous prétexte d'héberger des fichiers.

Je te conseille plutôt de suivre l'autre lien que Cyrille38 donnait sans son post : http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver pour aller chercher la version 32 ou 64b de ADB+pilote.

Sinon, tu as un excellent tuto ici : https://lecrabeinfo.net/installer-adb-fastboot-pilote-google-usb-windows-15-secondes.html qui renvoie vers un installeur plus récent et "packagé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la référence rapide.
J'ai suivi le second tuto 15 secondes. L'installation d'adb s'est bien faite. Et j'ai réussi à utiliser l'invit de commande pour reconnaitre la tablette.
Pour la suite je reste bloqué. Je souhaitais installer Google play sur une tablette carrefour CT1002PLUS.
En regarder le tuto ici présent, je n'ai pas su définir si j'étais sur sous Android ICS ou JB. La seule chose que je lis sur la tablette c'est que je suis sous Androïd 4.03
Je n'ai pas non plus trouvé l'apk google play ni comment l'installer. (dsl tout est peut être expliqué et donné, mais je ne suis pas très doué)
Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto en question décrit l'installation d'ADB et la vérification du status pré-rooté ou non de la tablette, pas l'installation du Play Store ou alors je loupe quelque chose...

Pour ce qui concerne ton Android 4.0.3, tu peux télécharger ceci : https://mega.nz/#!xx42gJ5S!DRa-t2wJL4TD2fY5XTVtGk2J0eFnoS303ixXIiqI65w

Mais n'exécute pas le .bat qui est dedans. On va voir ce qu'il faut faire en fonction du résultat plus bas.

Tape les commandes suivantes sur ton PC et recopie le résultat :

adb shell ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk

adb shell ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...