Aller au contenu

Galaxy S3 Mini ou Galaxy S2 Plus


Recommended Posts

Amis du soir, bonsoir!!!!!

Pour ceux qui me connaissent je suis Vanilla.

J'espère que vous allez bien!

Je commande toujours sur Cdiscount donc j'ai un budget de 300€

Ayant regardé ce qu'il y avait dans ma tranche de prix, je me suis penchée sur le S3 mini ou le S2 plus.

J'aurais voulu le s2 tout court mais plus cher et je ne peux mettre plus pour le moment

Je ne souhaite pas le acer CM car je l'ai eu il n'a pas survécu à la chute table/ sol

Je souhaite du neuf donc entre les 2 lequel me conseillerez vous?

Merci

Bon début de soirée

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, je dirai aucun des deux... ^^

Acer CloudMobile ou Motorola Razr i. Pour le moment, dans cette gamme de prix, ce sont les meilleurs sur tous les points.

Le CM à pour lui sa puissance brut, son écran et son APN, et le Moto la finition kevlar et l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ont dit les autres, je pense que tu as cité deux moyens marketing pour samsung pour se faire du fric. :)

Il y a aussi l'alcatel one touch idol.

Mais c'est vrai que le segment 200-315 euros n'est pas très fourni, surtout si en plus tu ne veux pas de CM, qui est pourtant le meilleur. Est le nexus 4, tu en penses quoi ? C'est le stockage qui te rebute ?

Sinon y'a aussi les smartphones chinois, "quad core, 720P, grand écran, à partir de 212$ sur AliExpress", si j'en crois la pub que j'ai immanquablement quand je viens sur frandroid :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu ne veux pas reprendre le CM parce qu'il n'a pas survécu a une chute ? :huh:

T'a pas eu de chance, c'est tout, avec un autre ça aurait surement été pareil... donc de la a ne plus vouloir en entendre parler c'est fort je trouve mais bon.

Le S2 Plus a un processeur inconnu (Broadcom) donc je peux pas t'en dire grand chose. Le S3 Mini est une arnaque pour le prix.

En oubliant vraiment le CM, je te conseillerais le Motorola Razr I masi c'est quoi vraiment tes attentes/envies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en réponse à ton MP: (je le poste aussi ici pour tout le monde)

Alors, saches que chez moi le SIII mini 290€ et le SII plus est à 280€

Le processeur: Double cœur pour les deux mais: 1GHz pour le SIIImini et 1,2GHz pour le SII+ (donc SII+ un peu plus fluide).

L'écran: 800x480 pour les 2 mais "Super Amoled" (SIII mini) et "Super Amoled Plus" (pour le SII+) ce qui fait que le SII+ a plus de luminosité pour voir en plein jour.

La connexion internet: le SIII mini a un accès HSDPA 14Mbit/s alors que le SII+ a le HSDPA+ 24Mbit/s donc les chiffres parlent d'eux mêmes... Le SII plus est quasiment 2x plus rapide.

L'appareil photo/caméra principale: 5 mégapixels pour le SIII mini contre 8 pour le SII+ (même constructeur). Mais franchement sur un pc vaux mieux pas regarder les photos en taille réelle c'est pas franchement super, mais en fond d'écran (donc vue photo entière) ça passe bien.

Je viens de voir (étrange d'ailleurs, à vérifier) que le SIII mini filme en 720p alors que le SII+ peux filmer en Full HD 1080p (ça c'est sûr, et pour les 2 caméras). Mais comme je dis, la qualité est très moyenne donc bon...

MAIS le SIII mini est un peu plus petit (mieux pour les petites poches), et il a 16Go de mémoire alors que le SII+ n'en a que 8, donc le SII+ doit obligatoirement avoir une SDHC supplémentaire, car il n'y a que ~3Go de libre.

Et le processeur graphique et un peu mieux chez le SIII mini (pour les jeux).

Moi personnellement j'ai envie de dire que je "Kiffe" mon SII plus, c'est un ordinateur. Et rien ni personne ne pourra me le faire changer. Enfin si, le S3 et le S4 mais c'est pas le même budget.

J'espère t'avoir aidé, les infos que je t'ai donné viennent de wikipédia.

Tu me tiendra au courant? ^^

Modifié par TonyMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SII Plus c'est du vrai 800x480 (6 sous-pixels RVB pour 2pixels) pas du faux (Pentile 4 sous-pixels pour 2 pixels) comme sur le SIIImini

Pas du tout d'accord avec l'intervenant d'il y a 2 messages sur la 3D : le SII est théoriquement très très haut dessus

http://www.glbenchma...III Mini&cols=2

Et pas d'accord avec le précédent

CPU Broadcom du s2plus c'est du A9, CPU Novathor du S3mini c'est du A9 aussi, c'est exactement la même chose...la différence de fréquence fait que le SII ira plus vite

Entre un S3 et un S4....sur le S3 c'est une archi Scorpion et sur le S4 une archi Krait, ça n'a rien à voir, c'est comme comparer un A9 avec un A15

http://en.wikipedia.org/wiki/Krait_%28CPU%29

Bon c'est des Dmips, c'est pas une vérité absolue (calcul à la virgule flottante négligés) mais ça donne une idée...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec l'intervenant d'il y a 2 messages sur la 3D : le SII est théoriquement très très haut dessus

Je me suis basé sur les GPU, pour le SII plus, c'est le qualcomm de base alors que pour le SIII mini normalement c'est un ARM Mali 400 MP (où j'avais vu que des bonnes notes).

Merci pour le lien, il prouve effectivement que je me trompais, ça rends mon tel encore plus cool ^^

CPU Broadcom du s2plus c'est du A9, CPU Novathor du S3mini c'est du A9 aussi, c'est exactement la même chose...la différence de fréquence fait que le SII ira plus vite

Par contre ça c'est à peu près ce que j'ai dit.

MORALITÉ: Le SIII mini est en fait un S1.5 mini ^^

Modifié par TonyMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la partie CPU on été d'accord :)

Mais c'est pas un Qualcomm c'est un Broadcom :)...enfin si j'en crois Gsmarena...pas très connu chez nous, yen a dans le Raspberry Pi...

Le GPU est un tueur en géométrie (dommage, les jeux Android ne bouffent pas trop de géométrie, plutôt du fillrate)

Faut faire gaffe avec le Mali400...il est décliné en tout un tas de fréquences et de config multi-coeurs :

Sur des tablettes à 50€ tu en trouves avec un seul coeur (320Mhz Allwinner A10/A13), sur le SIII mini il n'y a qu'un seul coeur également...sur le vrai SIII yen a 4 à 500Mhz

Un ptit comparatif SIII/SIIImini avec Mali400MP, tu vas voir c'est pas du tout la même chose :)....je te fais plaisir, je rajoute ton s2plus à coté :)

http://www.glbenchmark.com/compare.jsp?D1=Samsung+GT-I8190+Galaxy+S+III+Mini&D2=Samsung+GT-I9300+Galaxy+S+III&D3=Samsung+GT-I9105P+Galaxy+S+II+Plus&cols=3

Le SIII mini, on est quelques uns a l'appeler Ace III :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir avant tout un téléphone qui nous plait et pas que des specs ici on nous demande la comparaison entre deux modèles précis c'est justement qu'il doit y avoir un attrait pour les modèles au moins pour le design. On nous a rien demandé d'autres.

@petitegigi:

Il est clair que le S3 mini est trop cher pour ce qu'il offre tu peux déjà l'oublier sauf si tu t'en fous complètement de la qualité photo et que pour toi la taille compacte est un avantage (oui le S3 mini est plus petit que le S2 Plus).

Franchement prends celui qui te plait si tu hésites entre deux modèles prends le meilleur des deux. En l'occurence c'est le S2 Plus.

Personnellement si j'hésitais entre un galaxy S2 plus et un GS3 mini, je prendrais un GS2 tout court. Le GS2 est logiquement plus cher car il est mieux et si je me permets de te le conseiller c'est parce que c'est un GS2 donc si tu hésites avec le S2 Plus c'est que le S2 te plaît vraiment.

T'as donc deux solutions:

-prendre un GS2 Plus avec ses défaut (8go interne,le CPU et GPU pas au niveau du S2, le S2 Plus reste quand même très fluide).

-rajouter 80€ et prendre un GS2 avec 16go interne et un CPU et GPU meilleurs.

Si l'espace interne n'est pas un problème pour toi, que tu ne comptes pas jouer à de gros jeux, fonce prends le GS2 Plus tu ne seras pas déçu.

Modifié par AdamL
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fait que le S2 plus est moins puissant que le S2? Son processeur broadcom?

Ben j'ai un budget de 300€ je ne veux pas mettre hyper cher pour l'instant c'est pour ça.

Merci AdamL pour ton avis.

TonyMax le razr I est a 350€

Le S2 plus est a 298€ et le S2 normal 380€

Le S3 mini est a 270€.

J'hésite c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr I était à moins de 300€ avec l'ODR dont il bénéficiait (et qui c'est arrêté hier il me semble) :

www.priceminister.com/offer/buy/175951185/sort1/smartphones-motorola-razr-i.html

www.priceminister.com/offer/buy/195349782/sort1/motorola-razr-i-8-go-blanc-android-4-0-ice-cream-sandwich.html

Sinon j'en aurais pas parler bien sûr...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...