Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voici le contenu du répertoire "1.5.2-pulse-amonrarecovery" :

adb-linux  AdbWinApi.dll    AdbWinUsbApi.dll  fastboot-mac          install-recovery-linux.sh  install-recovery-windows.bat
adb-mac    adb-windows.exe  fastboot-linux    fastboot-windows.exe  install-recovery-mac.sh    recovery-RA-pulse-v1.5.2.img

J'ai ajouté le droit en exécution sur "install-recovery-linux.sh"

Il te manque fastboot-linux apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le contenu du répertoire "1.5.2-pulse-amonrarecovery" :

adb-linux  AdbWinApi.dll    AdbWinUsbApi.dll  fastboot-mac          install-recovery-linux.sh  install-recovery-windows.bat
adb-mac    adb-windows.exe  fastboot-linux    fastboot-windows.exe  install-recovery-mac.sh    recovery-RA-pulse-v1.5.2.img

J'ai ajouté le droit en exécution sur "install-recovery-linux.sh"

Il te manque fastboot-linux apparemment ?

Bah non... tout le repertoire est entier avec aussi le droit en exe sur install... bon il etait 4h du mat, je vais retenter ca :)

C'etait bien du a la fatigue c'est rentré dans l'ordre :)

Geek attitude forever, j'ai installé la FLB, la dessus aucun probleme, mais avez vous eu aussi pas mal de processus à fermé ? celui qui est recurrent chez moi est le process.android.acore. Du coup impossible d'ouvrir les SMS et pas mal de choses.

EDIT: j'ai tout reinstall du depart, ca marche nickel en FLB :) je n'y touche plus ;)

Modifié par flatlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, moi j'ai une question, j'ai réussi a installer la Rom hongroise ( d'ailleurs je remercie ce super tuto !) mais j'ai installé les autre rom et a chaque fois quand je le lance, ca me met "le processus d'android s'est interrompu de façon inopiné blabla"

y-a quelqu'un qui a le même problème? ou une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai eu, du moins pour ma part c'est parce que lors du mode recovery sous la 2.1 hongroise j'avais utilisé l'option other > copy app etc on SD

En passant sur la FLB, le systeme n'etant qu'une MAJ de la hongroise, a garder les propriétés anciennement etablies : fermeture forcés des process et c'etait quasi-inutilisable.

Aussi je suis reparti du depart > fichier huawei ensuite install de la rom bouygues puis ensuite amonra pour formater a nouveau nickel la SD et la partitionner, installation de la hongroise, sans rien toucher, reinstallation d'amonra ( pour l'installation de la rom flb ) puis enfin passage en FLB. Depuis plus aucun souci.

Modifié par flatlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire des WIPE avant de relancer l'install d'une rom custom (wite data etc.. dans le recovery)

mais attention, j'ai eu aussi des soucis de force close par millier au redemarrage apres installe d'une Custom. Solution : enlever la batterie, la remettre, reboot,et ca marche

pourquoi ? aucune idée ;)

merci à tous d'utiliser autant ce tuto ! je suis content ! et ca prouve que le petit huawei est interessant quand on se bouge un peu autour et que tout modeste qu'il soit, il tiens la route quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

QUEL sont les différences entre les diverses rom présente dans ce tuto.

J'ai bien sur installé la FLB mais qu'apporte les autres ?

PS : J'ai remplacé le lanceur de bureau launcher pro par ADW LAUNCHER que je trouve bien meilleur et plus stable.

Merci

Encore merci a DDAVID pour nous avoir apporté la 2.1

Bon j'ai installé la vanilla mais elle prend plus de place sur la mémoire, il reste que 40 mo contre plus de 70 avec la FLB et aucunes applications vraiment intéressantes installées (par contre installation nickel aucun force close au démarrage). Donc retour sur la FLB l'autre custom ne fonctionne pas le logo android reste bloquée.

J'ai juste eu besoin de faire wipe dans recorvery avant de réinstaller chaque custom rom et j'ai pris aussi la précaution de formater la carte a chaque passage. Il n'est pas nécessaire de refaire tous le shéma pour changer de rom root.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté sans la custom rom (étape de 1 à 15) et bien app2sd n'est pas prévu dans la maj hongroise.

quand j'ai bougé mes applications de la mémoire vers la SD (depuis le recovery mode) et bien ça a été le gros souc : le applis n'étaient plus reconnues par le système !

ensuite, je suis parvenu à faire toute l'install sans me craquer et je suis enchanté :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour ce super tuto.

Android 2.1 sur le U8230 est vraiment sympa. Encore merci d'avoir palier à Bouygues et Huawei.

Tout va très bien, pour le moment je me suis arrêté au 15, mais je vais installer une custom dans quelques temps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lomi63 : ca sert en effet à installer sur SD, sur le huawei c'est appréciable vu la faible ram, et surtout a enlever des trucs souvent inutiles (genre roadsync si tu as pas de serveur exchange ...) et a avoir des gadgets sympa en plus ...

et pour l'installation, j'ai envie de dire "t'es sur le bon topic si tu prends la peine de le lire depuis le début" ;)

Schezario : C'est un plaisir de voir que c'est utile. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , attendant cette mise a jour depuis bien longtemps , lorsque j'ai trouver ce tuto j'ai sauter dessus mais

malheureusement .....

j'avais perdu mon câble usb pour le recharger j'en est donc racheter un , mais ce câble dessus il y a écrit

" not for synchronisation " ce qui m'empêche de connecter mon téléphone a mon ordinateur =/

J'aurais donc aimer savoir si vous auriez une solution pour pouvoir le mettre a jour mais sans relier directement mon u8230

a l'ordinateur juste en passant par la carte SD est-ce possible ?

Merci , cordialement Mi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les câbles avec "not for syncronisation" marqué dessus sont des cables pour charger les téléphones. Seuls les pins d'alimentation électrique sont actifs, pas ceux pour les données.

Sinon, pour en revenir à la 2.1, gagne t'on en rapidité ? Parce que la 1.5, je trouve que ca rame beaucoup (contacts entre autres...), et c'est fort dommage, sachant qu'on nous vend ce téléphone comme un téléphone multimédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir geekimo,

Après être passé en 2.1 tu ne voudra pas repasser en1.5 surtout si tu installe la FLB( custom rom). PLus de soucis de ram avec APP2SD

Le 2.1 rend le huawei plus fluide et le clavier est aussi plus réactif. Tu critiques le Huawei sur son coté multimédia. Moi je m'en pleind pas tu trouves sur le Market tous pour le rendre polyvalent.

Je peux lire des MP3, Vidéos, je le transforme en GPS avec google MAPS 4.2, je télécommande mon PC GRACE A G MOTE, PDANET le transforme en modem relié à mon ordi portable je peux me connecter partout et surfer sur le net avec mon PC. La liste est encore longue pour le prix je trouve très bien. Mes amis ont des iphone et je rigole bien car à chaque fois je trouve des applis gratuites qui rivalisent sans soucis et cela les énerve. Il est bien entendu que iphone et autres android beaucoup plus chère seront plus fluide encore.

FONCE et passe le cap installe la 2.1 de toute façon tu peux revenir en arrière ce n'est que du logiciel, ça ne peux pas abimer ton U8230.

MERCI POUR CE TUTO ENCORE UNE FOIS.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...