Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

En chngeant de carte SD j'ai résolu mon problème.

J'ai tout installé ainsi que FLB Rom

Mais j'ai sans arrêt le message : désolé , le processus android.process.acore s'est interrompu.

Du coup je ne peux rien faire , le téléphone est inutilisable , et il me le faut absolument pour le travail demain , HELP

En chngeant de carte SD j'ai résolu mon problème.

J'ai tout installé ainsi que FLB Rom

Mais j'ai sans arrêt le message : désolé , le processus android.process.acore s'est interrompu.

Du coup je ne peux rien faire , le téléphone est inutilisable , et il me le faut absolument pour le travail demain , HELP

Salut alors, si en enlevant la baterie et en le redémarrant tu as toujours l'erreur (comme moi la première fois), tu dois faire un wipe avant d'installer la flb. Pour cela tu dois :

1) Démarrer en recovery : MENU+RACCROCHER+ Power

2) Tu vas dans le menu wipe

3) Tu wipe les 3 premiers (ça doit suffir, d'après ce que j'ai pu lire sur le site de macado)

4) Tu réinstalle ta flb (point 22)

Et voila après l'install tout devrait revenir dans l'ordre, peut être un retrait de la batteries sera nécessaire si le message d'erreur réapparait (je ne me rappelle plus si cela a été le cas pour moi), et tout devrait fonctionner.

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et je tiens à remercier davidd pour son tuto (PS : perso j'ai du faire un wipe avant l'installation de la flb car : processus interrompu...).

Sinon je n'ai eu aucun souci particulier, la 2.1 est beaucoup plus rapide, le son plus fort pour la sonnerie et les alertes, la réactivité de l'écran bien meilleur pour le clavier. De plus j'ai remarqué que le tactil répondait bien mieux quand mon téléphone était posé à plat sur une table (ce qui avant été assez génant car il ne réagissait pas toutes les fois).

Bon je ne l'ai installé que hier, mais on verra à l'utilisation. Et merci encore à ce forum de palier à Huawei et Bouygues et à davidd du partage de son expérience et de ces déboires pour l'upgrade.... :)

Modifié par Cedonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est bon j'ai trouvé le solution : Wipe data/factory reset

Mais un autre souci , dès que j'installe une application et que je souhaite la lancer ca me dit :fermeture soudaine de l'application.... :(

Alors là je ne peux pas t'aider, attends qu'une âme charitable passe par là.

Je peux juste t'orienter : si cela se présente pour toutes les applications que tu installes, tu peux, peux être, tenter de recommencer l'install complète depuis le début.

Perso je n'ai eu aucun soucis tout s'install directement sur la sd, donc c'est parfait pour pallier au manque de mémoire du huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une utilisation intensive depuis cet apres-midi , je peux dire que le téléphone est bien plus réactif et rapide , aucun ralentissement comme avant.

Mais malheureusement , j'ai eut une bonne vingtaine de reboot inopiné . Y a t'il une solution contre ca ? Est ce que c'est dû au FLB ou la Hungarian Rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lomi63

C'est quoi l'option que tu as activée ?

J'ai un bug avec A2SD c'est bien installé sur la carte SD mais si je la retire et la remet: plus aucune app ne veut fonctionner... (obliger de toutes les réinstaller).

Vous avez une idée? (j'ai déjà test de réparer les app dans le menu recovery/other/fix apk) mais sans succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur Bouygues, m'a clairement dit qu'avec le process' du Huawei, il ne fallait pas compter sur une mise à jour 2.1 officielle d'Androïd...

Avez-vous d'autres échos ? (histoire de me rassurer)...

Sinon Carlo, ça donne quoi ça alors : "c est quoi ca : c est quoi ca/ http://www.pccity.se/product/telefoni-gps/mobiltelefoner/HUAWU8230WHIT/huawei-u%208230-%20smartphone ?"

Est-ce que si on l'installe + l'appli du market pour choisir sa langue, ça marcherait ?

Au pire, y a-t-il qqun sur ce topic qui habite la Normandie ou région parisienne, qui serait prêt à me faire la manip' ?

J'ai vraiment envie de passer en 2.1, mais je n'oserai pas faire ce que certains d'entre vous ont fait...

Merci d'avance

Modifié par vinou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lomi63

C'est quoi l'option que tu as activée ?

J'ai un bug avec A2SD c'est bien installé sur la carte SD mais si je la retire et la remet: plus aucune app ne veut fonctionner... (obliger de toutes les réinstaller).

Vous avez une idée? (j'ai déjà test de réparer les app dans le menu recovery/other/fix apk) mais sans succes

"Activer les app compatibles" , un truc de ce genre , mais impossible de retrouver ce parametre ce matin . Ensuite apres un reboot ca a marche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur Bouygues, m'a clairement dit qu'avec le process' du Huawei, il ne fallait pas compter sur une mise à jour 2.1 officielle d'Androïd...

....

C'est une mauvaise nouvelle motivée par une mauvaise raison. Androïd 2.1 est plus rapide et donne un coup de fouet à un terminal poussif comme le notre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Carlo, ça donne quoi ça alors : "c est quoi ca/ http://www.pccity.se/product/telefoni-g … smartphone ?"

Est-ce que si on l'installe + l'appli du market pour choisir sa langue, ça marcherait ?

Au pire, y a-t-il qqun sur ce topic qui habite la Normandie ou la région parisienne, qui serait prêt à me faire la manip' ?

J'ai vraiment envie de passer en 2.1, mais je n'oserai pas faire ce que certains d'entre vous ont fait...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT à tous,

Bravo pour ce bon boulot.

Moins aussi j'aimerai bien passer en 2.1 mais je bloque après "install-recovery-windows" 2ieme étape et là plus rien.Téléphone bloqué écran bleu, obliger de retirer la batterie pour le redemmarer.

Une idéé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran bleu c'est normal.

sur ton PC tu dois voir un message comme quoi la commande "install-recovery....." s'est bien passée.

si le recovery mode est installé, tu doit pouvoir y accéder en appuyant sur menu + raccrocher au démarrage.

C'est dans les menu du recovery mode que tu trouves (entre autres) de quoi continuer à suivre le tutorial (partitionner ta sdcard en vue de l'utilisation d'ap2sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

désolé j'étais un peu en OFF en ce moment, mais je vois que la petite communauté 2.1 grandie ! c'est chouette !

effectivement apres un recovery, l'écran reste bleu et il faut enlever la batterie.

pour ceux qui n'osent pas se lancer... je conseille de ne pas le faire. Sinon si c'est juste une hésitation, sachez que si le tuto parait long c'est parce que j'ai vraiment beaucoup détaillé mais ce n'est ni long ni compliqué si vous respectez a la lettre le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'osent pas se lancer... je conseille de ne pas le faire. Sinon si c'est juste une hésitation, sachez que si le tuto parait long c'est parce que j'ai vraiment beaucoup détaillé mais ce n'est ni long ni compliqué si vous respectez a la lettre le bazar.

+1 ( désolé la flemme ! )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les huaweins,

Suite à une demande de vinou76 par message privé (qui souhaitait une aide pour upgrader son huawei), j'ai illustré le tuto de davidd et ajouter quelques touches personnelles.

j'ai donc fait un fichier pdf, dont voici le lienhttp://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrapde/Upgrade_Huawei_U8230.pdf, si quelqu'un souhaite ajouter/modifier des infos, je peux lui refiler mon fichier .odt

Voilà je précise que ce n'est en aucun cas pour faire de l'ombre à davidd, c'est juste pour apporter un petit plus et peut être faire franchir le cap à certains récalcitrants.

Enfin, lisez le pdf, vous verrez, j'espère avoir été assez clair dedans. Pour les fautes (il y en a sûrement), j'ai fais ce tuto illustré en rentrant du boulot et je ne me suis pas relu, pour pouvoir le partager le plus vite possible.

Modifié par Cedonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait davidd j'ai numéroté mes étapes exactement comme les tiennes, pour évité de s'embrouiller, j'ai ajouté une explication au début et à la fin pour faire un backup/restore des SMS/MMS et contacts avant de commencer.

J'ai également ajouter l'étape du wipe (étape 23bis) (car j'ai étais obligé de le faire pour éviter d'avoir des forces close).

Si quelqu'un souhaite ajouter des informations, images ou tout autre choses n'hésitez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...