Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

Pour cela il faut installer le recovery mode puis y accéder : redémarrer le téléphone en appuyant sur "menu" + "raccrocher"

Tu trouve ensuite de quoi formater ta carte SD dans le menu.

Si tu veux absolument le faire avec ton ordi, avec une distribution linux tu peux utiliser gparted par exemple. tu peux démarrer (sans t'engager à rien) un linux ubuntu avec un live cd. voilà, c'était une page de pub pour linux en passant ;)

Modifié par olibuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Apres la partition , ca me dit sous le téléphone , carte endomagé .

Sous window vista , ca me dit , voulez vous formater la carte , car impossible d'y acceder pour passer au point 10 du tuto

Solution:

Pour ceux qui rencontrent ce probleme : j'ai tout simplement formater la carte sd sous windows , pour la reformater ensuite sur le téléphone

Modifié par lomi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte, je m'y connais en carte endommagée, j'ai eu ce souci, j'ai arrêté de batailler avec sandisk, j'en ai racheté une neuve. si c'est vraiment ça ton problème, y a rien à faire.

pour ton problème de driver, tu peux tenter d'en trouver sur le site de huawei du côté du 8220 : http://www.huaweidevice.com/worldwide/downLoadDetail.do?method=view&centerFlag=software&productId=3042&oneSelected=3&twoSelected=37&thirdSelected=3042&softwareName=

attention, je te donne ce conseil alors que je n'ai pas besoin de driver particulier pour mon téléphone car je suis sous linux. depuis que j'ai cette nouvelle rom, mon tel est devenu un :

Bus 001 Device 005: ID 12d1:1501 Huawei Technologies Co., Ltd. 

avant j'avais 1502 comme product id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le point 13 extraction du fichier DLOAD et pas le fichier ZIP.

Attention, j'ai buter également la dessus et j'ai compri pourquoi : A l'extraction du fichier il crée un répertoire DLOAD puis un second répertoire DLOAD avec le fichier update. J'ai donc copié le second répertoire DLOAD sur ma SD et youpi ça marche.

Ceci dit en faisant une extraction normal il n'y a pas de problème (Extraire ici), par contre si tu fais une extraction genre "extraire vers ..." et que tu choisis comme répertoire le nom du zip en effet, ca fait 2 fois dload

Voila dis nous si ça marche

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir,

J'ai le problème sous la rom flb : L'A2SD ne fonctionne pas automatiquement les applications continu de s'installer sur la SD.

Avez vous une solution pour vérifier la chose et pour y remédier.

merci à tous d'avance.

tu veux écrire que les applications continuent à s'installer en mémoire ?

j'ai eu le même souci lors d'une des premières tentatives : je n'avais tout simplement pas installé la FLB !

dans les informations du téléphone, as tu comme numero de build : "FLB-Mod v1.0" ?

il faut en plus une partition ext pour accueillir les applications.

je ne vois rien d'autre qui pourrait contrarier cette fonction.

Modifié par olibuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le point 13 extraction du fichier DLOAD et pas le fichier ZIP.

Attention, j'ai buter également la dessus et j'ai compri pourquoi : A l'extraction du fichier il crée un répertoire DLOAD puis un second répertoire DLOAD avec le fichier update. J'ai donc copié le second répertoire DLOAD sur ma SD et youpi ça marche.

Ceci dit en faisant une extraction normal il n'y a pas de problème (Extraire ici), par contre si tu fais une extraction genre "extraire vers ..." et que tu choisis comme répertoire le nom du zip en effet, ca fait 2 fois dload

Voila dis nous si ça marche

J'ai réussi sans probleme a copier le DOSSIER "dload"(celui qui fait 133mo) sur la carte SD ( c'est bien ce dossier qu'il faut copier ? ) . Mon souci n'est pas la.

C'est une fois que j'ai copié ce fichier , je n'arrive pas à redémarrer en mode Update : bouton RACCROCHER+VOLUME UP maintenus et Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je démarre mal, j'ai réussi a faire étape 1 ( install recovery ), j'ai enlever la batterie pour pouvoir passer en recovery ( menu + raccrocher + power ) et la plu rien mon tel démarre normalement, je n'arrive pas a avoir le menu.

c'est bon, j'ai réussi.

Modifié par thebest59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU bout de 4-5 heures d'essayage , je reste toujours bloqué ici : bouton RACCROCHER+VOLUME UP maintenus et Power

Imppossible de faire ca , que faire ??

Le dossier "dload" je dois biens le copier sur la carte sd dans les 512mb que j'ai crée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le dload tu le copie sur la partie "normale" de la SD et non pas sur la partie ext2.

Mais cela n'empeche pas le boot en mode update... bizarre que tu n'y arrives pas ...

tu tiens bien raccrocher+volume up enfoncés et juste un click sur power pour l'alumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le dload tu le copie sur la partie "normale" de la SD et non pas sur la partie ext2.

Mais cela n'empeche pas le boot en mode update... bizarre que tu n'y arrives pas ...

tu tiens bien raccrocher+volume up enfoncés et juste un click sur power pour l'alumer ?

*

Oui je fais bien comme ca , mais comme deja dit ca me demarre tout simplement le téléphone.

Bon il y a un souci alors , je viens de comprendre :

Corrigez moi si je me trompe:

je formate la sd le swap en 0 , et ext2 en 512

ensuite je branche le téléphone en USB-MS Toggle

je copier le dossier "dload"

Mais quand je copie le dossier "dload" j'ai pas le choix de choisir où je veux l'installer , et en fait il s'installe dans les 512mb ext2 que j'ai créer. JE N'AI PAS de partie normal visible sur ma SD . Lorsque par exemple je mets ma SD dans mon ordinateur il voit la carte comme une carte sd 512 :(

Le problème vient donc de la je suppose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Mais quand je copie le dossier "dload" j'ai pas le choix de choisir où je veux l'installer , et en fait il s'installe dans les 512mb ext2 que j'ai créer. JE N'AI PAS de partie normal visible sur ma SD . Lorsque par exemple je mets ma SD dans mon ordinateur il voit la carte comme une carte sd 512 :(

Le problème vient donc de la je suppose .

Tente avec une autre solution de partitionnement : par exemple GParted présent sur le live CD Ubuntu (Tu bootes sur un CD et tu peux utiliser Ubuntu sans l'installer sur ton PC).

Et oui "Androïd" est un Linux pour téléphone mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba rien a faire j'ai toujours les même problémes " processus android. process.acore s'est interrompu de façon inopinée."

J'ai l'impression que tu as flashé la ROM sans avoir fait de full wipe du téléphone.

1/ tu retourne dans le recovery

2/ tu WIPE sur tous les paramètres

3/tu flash la ROM à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente avec une autre solution de partitionnement : par exemple GParted présent sur le live CD Ubuntu (Tu bootes sur un CD et tu peux utiliser Ubuntu sans l'installer sur ton PC).

Et oui "Androïd" est un Linux pour téléphone mobile ;)

Désolé mais à ce stade d'explication , en ce qui me concerne c'est limite extraterrestre , je ne comprends pas un mot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chngeant de carte SD j'ai résolu mon problème.

J'ai tout installé ainsi que FLB Rom

Mais j'ai sans arrêt le message : désolé , le processus android.process.acore s'est interrompu.

Du coup je ne peux rien faire , le téléphone est inutilisable , et il me le faut absolument pour le travail demain , HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...