Aller au contenu

[RESOLU] Root Storex Ezee'tab706 !


Apolefils

Recommended Posts

Bonjour à tous, petite présentation rapide : Je suis un débutant dans le monde d'android car venant plutot du coté d'IOS. J'aime beaucoup "bidouiller" en informatique et je me suis initié il y a quelques années au monde libre via diverses distributions de linux.

J'ai acheté cette tablette http://www.storex.fr...zee_tab706.html pour 30 euros il y a quelques temps, et j'ai récemment entrepris de la rooter, puis d'y installer une custom rom si possible.

Je vous avoue que cela fait maintenant 5 jours que je me débat avec et que j'en perd mon latin..

La tablette affiche comme version 4.0.4 comme version d'android ;

version de bande de base : 1.5_201210

version du noyau : 3.0.8+

Je me tourne vers votre forum car cela fait maintenant donc 5 jour que je le consulte, que j'applique ce que j'y trouve et qui pourrai marcher, bref que j'essaye de la rooter...mais jusqu'ici je n'ai fait qu'essayer...

Je vous explique, j'ai commencé par installer les drivers adb, ma tablette est donc bien reconnue par windows, lorsque je lance adb device, un numero s'affiche devant "device", lorsque je lance adb shell, le terminal renvoie:

/system/bin/sh: /system/etc/mkshrc[8]: id not found

@android:/ #

Le gros probleme est que je ne trouve aucun tuto pour ce modele de tablette, j'ai donc essayé d'appliquer certaines methodes qui fonctionnent pour des terminaux similaires au niveau des composants, mais rien ne marche. Superuser.apk s'installe lors des diverses procedures et/ou essais de scripts genre "DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su" ou "Root_with_Restore_by_Bin4ry_v25" et même par uberizer et autres oneclick root ou unlock root...

mais les binaires de su ne s'installent jamais, je ne peux les mettre a jour par push car les commandes sont refusées. Depuis les divers essais de root différents, et suite a mes nombreux factory reset, j'ai meme superuser qui est apparu dans les application et qui RESTE MEME APRES mes factory reset (l'application ne part plus jamais), lorsque je vais dans les parametres elle n'occupe d'ailleur aucun espace disque (elle pese 0 octets) ce qui fait que je me demande quoi faire a présent.

lorsqu'avec Uberizer je root en utilisant l'option 6 (Android 4.0 ICS V2), j'ai bien superuser qui ouvre une fenetre de demande d'acces aux droits root, que j'autorise, mais les applis ne recoivent pas l'autorisation et tournent en boucle: root checker ne me dit pas que je ne suis pas rooté, il mouline en continu et en arriere plan je vois qu'il detecte que superuser est installé mais qu'il manque tout le reste (binaires su et autres). Busybox semble s'installer correctement par contre.

Le root est il partiel ? dans ce cas comment le finaliser?

pourquoi les factory reset ne remettent pas la tablette comme à sa sortie d'usine (sans superuser)?

pourquoi adb shell me renvoie un shell root (#)?

pourquoi uberizer semble rooter partiellement la tablette (il installe superuser mais pas su)?

Bref je suis perdu, je m'embrouille petit à petit...

J'ai acheté cette tablette pour le fun et la bidouille, je me suis dit que si je la bloquais ça ne serai pas grave vu l'investissement (30 euros), mais là j'arrive meme pas à la bloquer (mdr) ! cette tablette ne se laisse décidemment pas faire, ou alors je m'y prend mal, très mal... HAHA !

Modifié par Apolefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui J'ai bien lu ce post, en fait j'avais le store disponible lorsque je l'ai acheté, il est toujours la d',ailleur et fonctionne pleinement, de plus je suis en version 4.0.4, en mettant a jour avec cette maj ne fait-je pas un downgrade vers la 4.0?

dans le doute je n'ai pas suivi la procedure decrite.

et surtout ca ne m'avance pas beaucoup en ce qui concerne le root non?

Modifié par Apolefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des tablettes Storex (pour ne pas dire toutes) sont pré-rootées c-a-d qu'elles donnent un shell root par ADB.

Sur certaines (dont sans doute la tienne), la commande "su" standard donne les droits root à toute application qui en fait la demande.

Il n'y a donc pas besoin de les rooter puisque par définition c'est fait.

La seule chose qui manque est l'installation (dans /system/xbin) d'un busybox plus complet que celui qui est installé d'origine (dans /system/bin). Ca se fait en 3 ou 4 commandes ADB, pas besoin d'une usine a gaz soi-disant "script de root" pour cela.

Le problème est qu'avec toutes tes tentatives, ta tablette est maintenant dans un état qui ne me dit plus rien mais qui est de toutes façons résolument anormal. Ce message en particulier que tu cites est très inquiétant et prouve qu'un des scripts que tu as utilisés à vraiment mis le souk :

system/bin/sh: /system/etc/mkshrc[8]: id not found

Donc je ne sais plus trop quoi te conseiller. Il est normal que le reset usine ne la remette pas dans l'état initial puisque tes tentatives sont allées bricoler dans /system, or la remise en état usine ne fait que reformater /data. En principe personne n'est sensé toucher à /system en utilisation normale. Il n'y a donc plus aucun autre moyen de remettre ta tablette dans son état initial que de reflasher le firmware... ce que je ferais sans doute à ta place, mais c'est à toi de choisir. A priori le firmware fourni par Storex est un 4.0.4 aussi. Sans doute exactement le même que celui que tu as dessus.

Je confirme que tu as vraiment pris le problème à l'envers, tu aurais mieux fait de venir demander d'abord :huh:

Sinon tu peux :

- tenter l'installation de l'application Android Terminal Emulator, puis l'ouvrir et dans la fenêtre terminal taper la commande "su" (sans les guillemets, suivi de Entrée bien sûr) : si tu n'as pas d'erreur et que tu obtiens une invite qui se termine par "#", ta tablette est bien rootée à 100% et tu peux passer à l'étape suivante. Sinon, stop.

- appliquer ces instructions que j'ai données pour une autre tablette : http://forum.frandro...60#entry2370539

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'aurai du venir avant de tester...mais comme j'avais deja reussi a rooter d'autres appareils plus "connus" je me suis lancé dans la tache tête la premiere en quelques sortes...

Alors je suis tes conseil, je viens de reflasher la tablette avec livesuite en suivant le tuto pour installer le store, la tablette fonctionne. superutilisateur a disparu donc ca à l'air d'etre revenu à la normale, mise a part que le model de tablette ne s'affiche plus dans "a propos de la tablette", osef !

Je vais m'atteler au root en suivant tes instructions sur l'autre tablette et je vous dit ce qu'il en est. merci encore !

EDIT : j'ai suivis le tuto à la lettre et tout à l'air fonctionnel : busybox ne m'a retourné aucune erreur; su renvoie un shell root sans erreur non plus ; titanium backup et root checker m'indiquent que tout est bon. je n'ai pas superuser mais vu que le root etait deja inclu j'imagine que c'est normal. Enfin voila Merci beaucoup en tout cas, c'était largement plus simple que tout ce que je pensais ^^ !

Modifié par Apolefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les tablettes dont le "su" donne les droits root sans rien demander, Superuser.apk ne sert à rien.

Il n'y a donc aucun contrôle d'accès aux droits root par les applications. C'est à la fois très pratique et très dangereux. On imagine facilement ce qu'une appli malveillante pourrait faire...

Storex a choisi ce mode que j'appelle "open bar" sur leurs tablettes récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je donne mon retour, j'ai une tablette ezee tab 706 acheté hier, j'ai suivi la méthode décrite plus haut et j'ai le message permission denied !

J'ai acces ADB, envoyé le fichier busybox, le su et superuser.apk, je peux lancer l'APK, mais pas d'accès root.....

Une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles séries de tablettes eZee'Tab 70x vendues par Storex en Android Jellybean 4.1.1 ne sont semblerait-t-il plus pré-rootées d'origine, rendant la manipulation de finalisation du root par ADB impossible.

Il faut trouver à les rooter autrement, pas évident du tout.

On peut tenter ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460

mais le taux de succès est faible sur les 4.1.x

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour, tout d'abord sachez que je suis pire que debutant en matiere de root, voici depuis maintenant plus de 7h non stop que je m'efforce a essayer de rooter ma tablette (eZee Tab10D12-S /version android: 4.4.2 / version du noyaux: 3.10.33) j'ai essayer Framaroot, j'ai aucun exploit de dispo ... J'ai ensuite essayer towelroot, sans succes non plus... Fin je n'ai plus de solutions, tout les tuto propose les memes applis, quelqu'un as une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...