Aller au contenu

[Tuto]-[Root] Procedure de root pour le THL W8


bquille

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acquérir cet androphone chinois, le thl W8:

thl_w8_mtk6589_quad_core_1.2ghz_android_4.1_smartphone_with_5.0_ips_screen1gb_ram8gb_rom3.2mp_front_camera_20_.jpg

Et je dois bien dire qu'après 2 jours d'utilisation j'en suis très satisfait. Il faut dire aussi que je quitte un HTC Wildfire :)

Après avoir cherché un moment comment rooter ce téléphone, je n'ai trouvé que des infos en anglais je me suis donc dit qu'il serait intéressant de le faire partager ici en français...

Pour commencer vous aurez besoin de :

-Un téléphone THL W8 avec le mode USB debugg activé (ça l’était par défaut sur le mien).

- Les drivers MediaTek USB VCOM d'installé (sur mon pc sous windows 8 j'ai utilisé ceux ci.)

- le fichier Superuser-3.1.3-arm-signed.zip (dispo ici ou ) sur la carte sd dans le téléphone.

- du logiciel SP Flash Tool ( version 3.1252.1)

- des fichiers recovery.img et MT6589_Android_scatter_emmc.txt dans le même repertoire du PC.

I. Installation des drivers MediaTek USB VCOM sous windows 8

Touche « Windows » + «i»

« Modifier les paramètres du PC » (tout en bas du 'menu')

Sélectionner « Général » , puis « Démarrage avancé » : « Redémarrer » (Attention! Si vous lisez en même temps cette article sur internet, sauvegarder vos données ainsi que les prochaines étapes!).

• Choisir « Dépannage »

• Puis « Options avancées »

• Choisir « Paramètres »

• « Redémarrer »

Après le redémarrage à l’écran de sélection, appuyez sur la touche « 7 »

Voilà, votre ordinateur a été redémarré avec la possibilité d’installer des pilotes non signés. Au prochain redémarrage de votre ordinateur, votre système sera dans son état précédent (pilote signé obligatoire)..

Ouvrir le gestionnaire de périphériques

Brancher le téléphone éteint, un nouveau matériel apparait MT65xx Preloader (avec le petit triangle jaune car pas de pilotes)

periphnonreconnu.png

il ne restera que quelques secondes, il faut :

• cliquer droit dessus

• choisir 'mettre à jour le pilote'

• indiquer l'emplacement des pilotes

• cliquer suivant

Et voilà la prochaine fois que vous brancherez le téléphone (éteint) il sera reconnu comme port :

reconnu.png

II . Transfer du recovery sur le téléphone

1 - Lancer le logiciel SP Flash Tool

a - Dans le menu 'File' choisir 'Open Scatter-loading File...' et ouvrir le fichier MT6589_Android_scatter_emmc.txt

b - Verifier que seul le "RECOVERY" est coché (et que c'est bien le fichier que vous avez telecharger juste avant) :

coched.png

c - Dans le menu Option, on doit être en USB :

usbmode.png

2 - Retirer la batterie du téléphone quelques secondes (je ne sais pas si ça sert a quelques chose mais je l'ai fait alors je le note :) ) puis la remettre.

3 - Cliquer sur 'Download' (ou appuyer sur F9) et repondre 'oui' à l'avertissement:

telech.png

4 - Brancher le téléphone éteint

Si tout va bien la barre de progression (en bas du logiciel) se remplit rapidement et un cercle vert apparait au centre de l'ecran du PC :

cerclep.png

III. Rooter le téléphone

1 - Démarrer le téléphone en maintenant les touches "Volume +" et "marche" jusqu'a ce que le menu recovery apparaisse.

cwm.png

2 - Avec le boutton "volume -" selectionner 'install zip from sdcard' et valider avec le bouton "marche"

56137693.png

3 - Selectionner 'Choose zip from sdcard' et valider avec le bouton "marche"

96195527.png

4 - Avec le boutton "volume -" selectionner 'Superuser-3.1.3-arm-signed.zip' et valider avec le bouton "marche"

60187493.png

4 - Avec le boutton "volume -" selectionner 'Yes - Install Superuser-3.1.3-arm-signed.zip' et valider avec le bouton "marche"

75820476.png

Le fichier s'installe et voilà le téléphone est rooté il n'y a plus qu'à redémarrer !!!

En esperant que ça puisse être utile...

Source : http://www.pandawill...hp?17293-ThL-W8

Modifié par bquille
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai installé d autres pilotes que ceux sur ton lien car je ne pense pas que ceux sur ton lien soit compatible pour windows 7 mais le probleme c est qu avec les pilotes que j'ai trouvé il detecte le tel que quand il est allumé et quand je lance donc sp flash tool rien ne se passe j ai pas de progression en bas avec le rond vert

j'ai installé les drivers dispo sous les explications de la video ci-dessous mais je n'ai pas osé testé leur programme car je sais pas si il est compatible pour le thl w8. Je n'arrive pas à appliquer votre méthode pourtant je l'ai suivi à la lettre. Je pense que je n'arrive pas à installer les bons pilotes pour windows 7 qui permettent de voir le thl w8 quand il est eteint si vous pouviez m'aider svp merci

lien video

Modifié par rouv034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes que tu à installer sont ceux qui gère le téléphone quand il est allumé.

Le seul conseil que je puisse te donner est d'essayer d'installer les pilotes donnés...

1 - Télécharger les pilotes : ceux ci.

2 - Sous Windows 7, suit cette procédure :

Ouvrir le gestionnaire de périphériques

Brancher le téléphone éteint (avec le mode USB debugg activé précédemment), un nouveau matériel apparait MT65xx Preloader (avec le petit triangle jaune car pas de pilotes)

periphnonreconnu.png

il ne restera que quelques secondes, il faut :

• cliquer droit dessus

• choisir 'mettre à jour le pilote'

• indiquer l'emplacement des pilotes

• cliquer suivant

-> si windows demande, autoriser l'installation des pilotes non signés.

Et voilà la prochaine fois que vous brancherez le téléphone (éteint) il sera reconnu comme port :

reconnu.png

Après je ne peux pas t'en dire plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...