Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

Où t'a vu que mon othographe est mauvais... a part bcp et tps qui se comprennent quand même bien je vois pas...

Avec mon clavier qui disfonctionne je suis a chaque fois obligé de reprendre mes messages pour rajouter toute les lettres qui manquent!

Et crois moi ça en fat un paquet !!! Tu as pas remarqué qu'a chaque fois j'edit mes messages pour réparer les erreurs?

Et me dis pas de changer de clavier il est tout neuf... lol

Bon je commenterais quand ce sera important comme ça plus de raison de me le redire. Promis j'arretes mes commentaires

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question sur ICS il y avait un fond d'écran animé avec un vu mettre audio bien simpa. d'après mes recherche il s'agissait du launcher.apk.

j'ai possibilité de récup cet apk, il est possible de le rajouter et donc retrouver mon fond d'écran favoris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre a cette question, je n'ai pas le tel. Mais il ne s'agit pas des livewallpaper plutôt?

@bnz : en théorie ma boite n'est plus pleine, ça doit fonctionner, je viens de répondre a une personne en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a de l'experience avec la lecture de code smali ?

Je ramasse un peu pour comprendre comment acceder aux features double sim ...

Si ca interesse des gens, je créerais volontier un sujet pour comprendre comment mediatek articule ça ...

Pour l'instant ma compréhension va pas bien loin :

Certaine classes sont nommée gemini (gémeaux en FR) et traite la 2eme sim (ou les deux, selon l'endroit)

J'ai repéré le panel qui permet de selectionner une SIM, c'est ca :

class : com.android.systemui.statusbar.toolbar.SimSwitchPanel

fichier : SystemUI.apk/res/layout/toolbar_sim_switch_panel.xml

Mais le fichier est plus ou moins vide, donc le panel est rempli je ne sais pas bien ou (dans le smali code j'ai l'impression), et il est caché en général (sauf appli de base SMS et Appels).

Et aussi les settings generaux appellent :

com.mediatek.gemini.SimManagement

Mais je trouve pas d'ou il sort celui là

Edit: en fait ca doit etre ca :

fichier : Setting.apk/res/xml/sim_management.xml

qui utilise com.mediatek.gemini.DefaultSimPreference

et qui gere aussi la gestion de quelle sim est par defaut pour quoi

Modifié par BastienJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me suis inscris juste pour remercier les devellopeur et principalement spanish.

Cette rom est de loin la meilleure que j'ai testée.

Avec le patch EAP sim en plus ça fonctionne parfaitement.

C'est fluide et pas de "fuite d'energie" qi decharge la batterie a vitesse grand V (comme j'ai pu avoir avec le rom JB officielle).

En bref : MERCI, continuez votre super travail de devel, ça aidera toujour les simples utilisateurs comme moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai mon WCP depuis Lundi...

J'ai attendu la maj JB et suis un peu déçu... et déjà revenu à ICS

Complétement nouveau à Android, j'ai capté qques trucs, notamment sur le recovery...

J'ai qques questions...

Y a t il moyen d'installer la V2.3 de spanish (grâce lui soit rendue!) sans rooter juste en mettant le zip sur la carte et en passant par le recovery d'usine... ?? (il faut faire tous les wipes si j'ai bien compris....)

Sous 4.04, j'ai deux soucis :

le GPS accroche pas le satt,

La reconnaissance vocale fait comme elle veut...

Est ce que la v2.3 améliore ça ? ou est ce qu'il y auraient des pistes pour régler ça ?

Merci pour vos réponses...

;-)

Et big up aux bidouilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qques questions...

Y a t il moyen d'installer la V2.3 de spanish (grâce lui soit rendue!) sans rooter juste en mettant le zip sur la carte et en passant par le recovery d'usine... ?? (il faut faire tous les wipes si j'ai bien compris....)

Non, juste pas possible. Pour installer des CustomRoms via le recovery, c'est simple, faut être root. Et installer un recovery différent aussi (TWRP ou CWM)

Sous 4.04, j'ai deux soucis :

le GPS accroche pas le satt,

La reconnaissance vocale fait comme elle veut...

Est ce que la v2.3 améliore ça ? ou est ce qu'il y auraient des pistes pour régler ça ?

Pour le GPS, oui à fond. La 2.3 règle le problème du fix GPS. Pour la synthèse vocale, aucune idée, jamais testé. Ca me fait bizarre de parler à mon tel :D

Merci pour vos réponses...

;-)

Et big up aux bidouilleurs !

EN espérant t'avoir aidé un ti peu ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... pour vos réponses

bien qu'il y en ait qui me dit pas root et l'autre root... mais bon, c'est pas le pire... on va voir ce qu'on peut faire avec tout ça...

C'est clair que je suis impatient d'essayer la v+ Spanish :P

A+

;-)

Euh question à deux balles...

Ya pas la v2_3 en scatter avec un bon .txt ??

:-S

Je flippe un peu ma mère au moment de flasher le bouzin :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... nickel !! mm pas mal...

Faut juste que je customise cette version...

Deux pitites questions :

Je voudrais virer google du dévérouillage et revenir au tel / app photo...

Remettre le fond d'écran fumée....

Comment faire ?

Merci encore à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows7 semble en natif accepter de faire des modifs dans un fichier zip, ne vous gênez pas ;) (sinon 7zip fonctionne très bien :) )

La moindre modif que je fais avec 7zip :

ouverture du zip

copier coller un fichier

fermeture de 7zip

le zip ne flash jamais, il me met toujours une erreur (je sais plus laquelle .. ^^)

Autre chose:

y'a t il une mise à jour pour l'appli SMS pour ne pas que le clavier virtuel recouvre les derniers messages reçus ?

(ps je suis tjs en spanish 2.2)

Merci

Modifié par o0larry0o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess... C'est la customisation qui me pose pb... le reste est de loin ce que j'ai vu de mieux...

Après l'avantage c'est de pouvoir tester, non ?

[color=red]qd[/color] à la manip d'origine, une fois spflashtool chargé avec le bon scatter....

rien ne se passe [color=red]qd[/color] je branche le tel après F8 (ou F9)... juste la charge de la batterie...

Comme j'ai rien changé du PC... je me dis que je dois ptet wiper qque chose...

à moins que ce soit un pb de driver.... passque j'avais les drivers ICS et que la V2.3 ça doit être du JB, non ?

Je croyais pourtant que les driver étaient les mm...

Merci encore toutefois... Je continue à lire les tutos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça c extreme !!

Pour moi ta version elle est techniquement top...

Esthetiquement ya des trucs qui me plaisent pas mais comme chui un rookie de base, j'arrive pas a les modifier...

Ceci dit j'ai le mm problème que X800PRO

mais moi j'ai mis le patch... ;-) ([color=red]qd[/color] mm)

Et en plus il semblerait que je vais la garder !! XD

Merci à toi

Modif :

EUREKA ! On peu pas downgrader de chez spanish 2.3 vers ICS par contre vers JB officiel ça marche sous spflashtool

Modifié par Jden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Tickle My Droid est en français, tu devrais pouvoir faire des modifs visuels assez simplement.

Après si c'est dans les menus, ont y passe pas sa vie donc ça va :)

Pour le launcher, il y a le choix Xperia Z, galaxy S4, Nova, Apex, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gasston : Ouaip. Je sais, c'est juste pour l'integrer à la ROM pour tout le monde.

En fait je suis en train de regarder comment ajouter un Toggle dans le menu notification pour activer/desactiver une SIM. Du coup je fais joujou avec SystemUI.apk , et le adb en root, c'est plus pratique...

Mais je me suis fais un script qui fait tout ca ... (apktool b + Copie signature + envoi sur /system/app )

Je devrais avoir ces toggle ce soir à priori.

L'etape d'apres c'est de voir si je peux ecrire un plugin Locale/Llama pour allumer/eteindre independament les SIM. J'avais demandé sur FB si on pouvait avoir les API de gestion double SIM ... mais je crois qu'ils ont des pb plus importants pour l'instant ... :P

@ spanich : Je peux fournir un SystemUI.apk qui n'affiche que les barres reseau de la SIM1, mais alors il faudrait faire un patch seulement car certains (moi :D ) utilisent les 2

J'ai pas mal galéré pour comprendre comment activer / désactiver une sim, mais vu que j'ai trouvé, je vais partager:

Settings.System.putInt(getContentResolver(), "dual_sim_mode_setting", 1);
// 0 pour désactiver les deux cartes sim
//1 pour activer la carte 1 et désactiver la 2
//2 pour activer la carte 2 et désactiver la 1
//3 pour activer les deux
Intent intent = new Intent(Intent.ACTION_AIRPLANE_MODE_CHANGED);
intent.putExtra("state", false);
sendBroadcast(intent);

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème particulier avec le serveur de téléchargement.

Batien, réessaye pour voir.

J'ai retenté plusieurs fois avec plusieurs navigateurs à des heures différentes et j'ai toujours

Erreur 403

Page non autorisée

Vérifiez vos droits d'accès au site.

Je suis en 3g depuis mon tel. Peut-être est-ce le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des comiques quand même :

http://forum.hardwar...95.htm#t1422639

:huh:

J'allais lui répondre, tu m'a devancé.

pour les sms, je lui avais déja parler du patch, la conso aussi, je dois en parler sur la même page...

certes il n'y à pas le nombre de sms, mais ça arrive en notification

après pour l'itinérance (bloquer) , je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...