Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

si je reprends le tuto:

L'exemple qui suit est prévus pour les Peax en version 4.0.4, si vous avez déjà mis la rom Wiko 4.1.1, il faudras juste mettre le scatter wiko, qui se trouve dans l'archive JB 4.1.1 que vous avez déjà.

et

ça me parais simple pourtant, c'est forcement dans l'archive RootPeax.... que tu viens d'extraire, non ?

Tu n'as pas regarder le contenu que tu viens d'extraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parais simple pourtant, c'est forcement dans l'archive RootPeax.... que tu viens d'extraire, non ?

Tu n'as pas regarder le contenu que tu viens d'extraire !

Non vraiment ce n'est pas simple, pour l'instant je n'ai rien DLL, je m'informe juste. Je ne suis pas encore certain du bon fonctionnement de la version de spanish, bien qu'on se rapproche petit à petit d'une version stable apparement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui ai un son pourri en écouteurs ? Sur le baffle aucun problème, mais sur les écouteurs le son est horrible ..

J'ai jamais installer ac!d audio engine ou autre, mais j'y penserai si ça règle le problème.

Pour info, j'ai un son dégueulasse avec des écouteurs Iphone. Par contre, avec des intras classiques, aucun souci, le son est parfait.

Il reste toujours le problème de puissance sonore ceci dit (soit trop bas, soit beaucoup trop fort)

Modifié par humramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scatter de la JB est la :

http://www.sendspace.com/file/t2zyra

Pour installer le Fix MMS, il faut le faire via le recovery (CWM ou TWRP)

Le MTk governor, permet de changer les frequences, le type de governor et de scheduler.

Pour les casques, il y a différentes normes, je ne sais plus si celle de Wiko est la même que celle d'Iphone

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut répondre à ça :)

Iphone est l'un des rare a ne pas utiliser la même normes que les autres.

la connectique du wiko est la même que sur Nokia et beaucoup d'autres constructeurs.

mais pour le casque audio normalement ça ne devrait rien changer, mais vu la qualité de ces dernier chez apple en même temps... autant se mettre un foret dans l'oreille pour les faire saigner c'est plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal, pour éviter de faire peur a tout le monde, ce serait d'arrêter de dire que PMR crée des pb.. !!!

Car ce n'est pas le cas ! Le seul truc qu'il faut la rigueur faire si vous etes en flip, c'est de remettre le systeme en "read only" avec 1 explorateur root... Et encore ça n'est pas 1 obligation, perso au lieu de tjs devor modif, je le laisse moi (et aucun souci en 4 ans d'utilisation sur diverses modeles) :P

Prendre la version aroma dont j'ai mis le lien sur le sujet qui dit que "PMR n'installe rien", après les CGU, choisir rom basée stock JB...

C'est quand même pas compliqué ?!?

EDT: en ce qui concerne le root de la rom faites juste attention au conflit, car c'est "super-user"qui est installé.. (pour ceux qui utiliseraient "supersu")

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum :)

Après 1 mois de bon et loyau service, j'ai décidé de tester cette rom sur mon Peax jusqu'ici Vanilla. J'ai commencé par le rooter et faire toutes les sauvegardes nécessaires via Titanium.

Maintenant, grande question, comment installer cette rom ? J'avais déjà effectué cette opération sur un vieux galaxy Ace mais ça commence a remonter à loin... Et lire 62 pages pour trouver la solution me semble un peu trop extrème ^^'

Merci de votre aide et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer le CWM (ou TWRP), avec SP Flash Tool ou si tu es Root, il y a beaucoup plus simple tu le fait avec Mobile Uncle.

Ensuite faire install zip from SD Card e nayant fait tous les Wipes auparavant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer le CWM (ou TWRP), avec SP Flash Tool ou si tu es Root, il y a beaucoup plus simple tu le fait avec Mobile Uncle.

Ensuite faire install zip from SD Card e nayant fait tous les Wipes auparavant.

Je viens d'installer Mobile Uncle, juste histoire de pas faire de connerie, tu pourrais me dire quoi faire avec ? :)

C'est via update tool que je dois changer la rom ? A quoi sert Mobile Uncle ? Je dois faire les wipes (késako?) via le recovery mode ? La réponse est-elle 42 ?

Beaucoup de questions qui peuvent paraître naïve et basique mais je préferre comprendre un peu ce que je fais ^^'

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance dans l'installation, j'en suis à changer le recovery. Seulement à un moment je bloque, j'ai suivi ce tuto: https://docs.google.com/presentation/d/1bHbO2rF4XwvVDNaFrscxJdrIF6fLjyWAAI4D71XxZbM/pub?start=false&loop=true&delayms=3000#slide=id.p13

A l'étape 13, le logo vert n’apparaît pas, j'ai pourtant bien installé le driver... Le téléphone doit bien être éteint si je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance dans l'installation, j'en suis à changer le recovery. Seulement à un moment je bloque, j'ai suivi ce tuto: https://docs.google....00#slide=id.p13

A l'étape 13, le logo vert n’apparaît pas, j'ai pourtant bien installé le driver... Le téléphone doit bien être éteint si je ne me trompe pas ?

Flash Tool semble plus compliqué à utiliser (j'ai toujours réussi à l'éviter jusqu'à maintenant).

Il est plus simple de :

- Rooter, en suivant le guide ici-même : (5 minutes max, rien à installer de spécial sur le PC),

- Installer Mobile Uncle,

- Copier le recovery sur la carte SD, c'est le fichier : WCP.TWRP.recovery.img (le même que dans l'étape 10 du tuto que tu essayais de suivre).

- Lancer Mobile Uncle -> Recovery Update -> puis cliquer sur la première ligne "Recovery file in SDCard : WCP.TWRP.recovery.img"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cette 4.1.2 semble top :) Merci Spanish, je me tate à la tester. Cependant, y'a toujours le bug du clavier qui passe par dessus les sms non ?

Pour la batterie l'autonomie est good ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...