Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

Merci pour la réponse Spanish. Je vais surement me lancer et si c'est le cas, je ferai un test avec le MMS.apk de la StockRomLite. En espérant que le bug n'existe plus... Mais il a l'air présent sur pas mal de 4.1.X. Je me demande si sur le Cink Slim qui vient de passer en JB ce bug est également présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut tester si ces MMS.apk fonctionnent déjà pour commencer et si le bug est présent :

MMS Test2

MMS Test1 (si celui la ne fonctionne pas effacer manuellement "MmsExtra.apk" en plus de reflasher un MMS.apk qui va bien).

Faire un reboot et effacer les données de l'appi MMS pour être sur ...

pour le retour arrière prendre le Fix MMS du 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance :P

même si ce problème ne me gêne pas trop...

EDIT: MMS test 1 fonctionne mais ne change rien

mmsextra.apk supprimée idem

test du mms test 2 comme le premier...

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info je viens de trouver pourquoi mon GPS refusait de fix !

En fait l'EPO est désactiver, et le agps interdit en roaming. Du coup avec feeemobile bâ tu oublie.

C'est modifiable dans les option ingénieur. Je sais pas si spanish tu peu modifier la ROM directement ou si c'est une volonté de travail part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info je viens de trouver pourquoi mon GPS refusait de fix !

En fait l'EPO est désactiver, et le agps interdit en roaming. Du coup avec feeemobile bâ tu oublie.

C'est modifiable dans les option ingénieur. Je sais pas si spanish tu peu modifier la ROM directement ou si c'est une volonté de travail part

ou est le problème, je suis en free 2€ et ça empêche pas le gps de fonctionner, tu active l'epo , tu reste appuyer dessus il me semble et là tu pourras faire télécharger, sinon ça seras automatique.

Et désactive agps, aucun intérêt pour nous.

j'oubliais, fixe en extérieur et pas entre deux immeubles :) , du moins pour le premier fixe.

Modifié par Willteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gasston... Je commence à me demander si le problème ne vient pas du clavier alors, mais je crois avoir lu qu'une autre personne a le même souci avec un clavier alternatif.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le pro sur le coup Spanish ;) Moi malheureusement je n'y connais rien, sinon crois-moi que je chercherai (en plus j'ai du temps en ce moment) parce que ce bug me gène... Bon y'a pire évidemment mais c'est vite saoulant quand tu réponds à un message long où y'a plusieurs questions (si tu veux pas en zapper, il faut baisser le clavier, pour relire le message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, en effet ça doit peut être résoudre le souci. D'autres utilisent des appli sms différentes de celle de base ? Avez-vous ce souci de clavier qui passe par dessus les sms ?

Et avec le clavier android 4.2, peut être qu'il n'y aurait pas le bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas... Je pensais que c'était le 4.1. Bon si avec une appli alternative ça fonctionne, je vais passer sous ta ROM et enfin profiter d'une JB fonctionnelle :)

oui, swype que je n'arrive toujours pas à "maitriser"

Tu as le souci avec ce clavier également ? Ce qui écarterait définitivement un bug provenant d'un clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une âme charitable voudrait bien faire un test avec gosms ou autre, juste le temps de voir si ça fait le même bug... Merci :)

Sachant que le bug n'arrive que quand il y a au moins 4 - 5 sms. Au début de la convers, le message remonte bien au dessus du clavier, quand la longueur de la conversation est supérieure à la taille de l'écran ça foire (j'ai remarqué ça quand j'étais sous 4.1)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai trouvé la ROM du Canvas A115 3D :)

http://www.fonearena...mages-leak.html

Chercher sur google : S8111B_MP_F3F8_B1_IN_MMX_09_00_%20flasher_user.zip

* Dual-core 1Ghz MTK6577 Chipset avec Powervr SGX531

* Android 4.1.2 JB

* JellyBean Mediatek version ID - ALPS.JB.MP.V1.19

* Device manufactured by "Alps"

* WLAN Chipset ID -MT6628

Vu les spécifications, ça doit être possible de la porter sur le Peax.

Si personne ne l'a fait, je tenterais peut-être dans quelques semaines.

Modifié par spanish
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais ça demain a ce moment là... si tu tiens quelques semaines sans rien faire je devrais avoir le tps de faire quelque chose de correct!!! :P

Cette fois ci tout est prêt pour ma kitchen sur mon linux, je vais pouvoir me lancer et voir mes erreurs de la derniere fois

juste il y avait pas 1 pdf sur le portage via la kitchen sur mediafire ou je ne sais plus ou? je ne le retrouve pas! :mad:

Après on aura juste pas accès a la 3D qui de toute façon, a moins qu'elle est évolué depuis mon Optimus 3D que j'avais justement avant mon Peax, n'est pas si terrible que ça...

EDIT: j'ai lancé le téléchargement, de cette manière je pourrais commencer demain ou après demain suivant quand ça arrive et suivant mon tps libre...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage sous cette ROM. Juste géniale ! :) Bravo Spanish ! Pour le bug du clavier, j'ai essayé avec gosms, alors ça fonctionne et ça bug en même temps, je m'explique :

1) Lorsqu'on ouvre la convers et qu'on touche l'écran uniquement pour taper un texte, le clavier remonte par dessus la conversation (il suffit de faire remonter le texte est impec). Après, plus de souci, on baisse le clavier, on le remonte et ça se fait comme ICS.

2) Lorsqu'on ouvre la convers et qu'avant d'appuyer sur la zone pour taper le texte on appuie dans le vide (genre sur les messages) et qu'après on appuie sur la zone de texte ça se passe normalement.

Conclusion : c'est mieux mais pas parfait. Alors peut être que ça vient de l'appli par contre dans ce cas. Je testerai avec une autre appli sms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode avion, plusieurs ont deja répondu ne pas avoir de soucis. Donc si certains en ont ça doit venir de quelque chose externe a la la ROM.

Pour les SMS, ok, teste chompSMS sinon.

Pour le portage, il y a carrément un post dédié au MTK sur xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis toujours en v2.2 et chomp sms ne semble présenter aucun soucis, la liste de conversations remonte bien pour laisser place au clavier :-) (SwiftKey et stock)

Bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...