Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

Je suis en 2.3 et avec Handcent SMS, et pareil que Pafzedog, la liste de conversations remonte bien pour laisser place au clavier

Donc c'est bien ce que j'en avais déduit, c'est bien MMS.APK, qui a un bug depuis la version 4.1 pour ce problème. Même dans la version officiel WIKO JB, il y a le même problème. Peut-on mettre la version 4.0.4 de MMS.APK de l'officiel ICS WIKO en remplacement, puisqu'elle fonctionne bien avec les claviers en remontant correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer chompSMS et la conversation remonte bien au dessus du claviers.

Cela m'a aussi résolu le problème de notification comme quoi le message avait bien été reçu par le contact.

Mais, il y encore un mais :) , il ne me demande pas avec quelle carte je veux envoyer mon message alors que dans les paramètres du tel je lui bien indiqué de demander avec quelle carte envoyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après 5 jours d'utilisation :

- Autonomie moins bonne qu'avec la 4.0.4 wiko (je passe sur 1 jour d'autonomie vs presque 2 jours). J'ai par ailleurs essayé 'One Power Guard' mais rien n'y fait.

- Problèmes avec les SMS même après avoir installé le fix (+ effacé les caches, etc.), des caractères illisibles sont quelquefois reçus par les destinataires.

- Perte de connexion data alors que Wifi + connexion data 3G sont actives.

Conclusion : Pas assez rédhibitoire par rapport aux autres apports (l'EAP-SIM par exemple)... je reste sur cette ROM en attendant ptet la prochaine fix officiel de la 4.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer chompSMS et la conversation remonte bien au dessus du claviers.

Cela m'a aussi résolu le problème de notification comme quoi le message avait bien été reçu par le contact.

Mais, il y encore un mais :) , il ne me demande pas avec quelle carte je veux envoyer mon message alors que dans les paramètres du tel je lui bien indiqué de demander avec quelle carte envoyée

Bon bah super :)

Donc c'est bien ce que j'en avais déduit, c'est bien MMS.APK, qui a un bug depuis la version 4.1 pour ce problème. Même dans la version officiel WIKO JB, il y a le même problème. Peut-on mettre la version 4.0.4 de MMS.APK de l'officiel ICS WIKO en remplacement, puisqu'elle fonctionne bien avec les claviers en remontant correctement ?

+1 mais j'avais testé et ça ne fonctionne pas, ça plante. Surement une modif à effectuer pour que ça fonctionne...

Je suis en 2.3 et avec Handcent SMS, et pareil que Pafzedog, la liste de conversations remonte bien pour laisser place au clavier

Impec :)

Mon passage sur la 4.1.1 wiko ayant été assez succint, j'avais quand même noté aussi une baisse de l'autonomie. Peut-être est ce du à google now, au triple buffering, etc.

Pour l'instant je ne remarque pas une baisse sur le mien... je verrai dans le temps mais quand on ne se sert pas trop du tél, ça ne bouffe pas plus.

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, je pense qu'utiliser les 2 proco à 1ghz quand on fait des appels, un peu d'applis et des textos ça ne sert à rien. Y'aurait pas un logiciel pour brider les 2 procos par exemple à 800 Mhz chacun ? Comme ça en utilisation intensive ça conserverait un peu la durée de vie. Et quand on passe sous des jeux ou des programmes bien gourmands on met 1ghz.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai franchi le pas il y a deux jours avec cette roms, il y a eu un léger probleme au début, elle était trop rapide je n'arrivais rien a faire.

Mais apres une nuit a se recharger, le probleme à été resolu tout seul ;-)

pour le probleme des sms/mms j'utilise Go Sms, qui fonctionne à merveille, je vais tester cet aprem le gps et je reviendrais pour vous dire ce qu'il en est.

Mais pour le moment c'est une rom stable, avec un gain a noté sur la batterie par rapport à d'habitude j'ai du gagné au moins 10% sur une journée habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi désactiver l'agps ? Déjà que le peaux a parfois bien du mal a fix

Des explication ?

Si tu n'as pas de forfait data, et que tu coche agps, il vas d'abord essayer de trouvé les satellites par la data et ça peut durer un moment vue qu'il ne trouveras jamais rien.

Voici deux fichier gps, que tu peux essayer (par Didem_rus)

à copier dans "system\etc"

https://docs.google.com/file/d/0Bz4DLZwLED_4eTFyN1QxbFdaT1E/edit

https://docs.google.com/file/d/0Bz4DLZwLED_4TzQzOFkwQ0JZV0U/edit

chez moi ça n'as pas changer grand chose vue que je fixais déja en 20s (gpstest), à voir chez toi...

Sinon pour les sms, il y à un Mms.apk (JB pour Slim) qui apparemment résoud le problème de clavier. http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-jelly-dispo-sujet_24794_271.htm#t1424665

y à t'il possibilité de l'adapter au Peax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il ne s'agit pas juste du MMS.apk modifié pour ICS.

Sur le king, ils ont fait comme ça aussi.

Étrange que sur le peaux ça ne fonctionne pas ...

Édit: bon non, l'API de ICS semble ne pas fonctionner sur le slim non plus.

Faudrait décompiler les 2 et voir ce qui a changé ou contacter l'auteur de la modif.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les sms, il y à un Mms.apk (JB pour Slim) qui apparemment résoud le problème de clavier. http://forum.hardwar...71.htm#t1424665

y à t'il possibilité de l'adapter au Peax ?

J'ai testé => marche pas. J'ai aussi testé celui bidouillé pour le peax venant directement de la page de l'auteur : marche pas non plus (assez logique c'est visiblement pour ics) : http://www.ecophoneb...version-smsmms/

Par contre l'auteur semble joignable, il a aussi mis un outil (MmsAppTweaker) à disposition ici, pour ics ET JB : http://www.ecophoneb...-le-logiciel/

J'ai pas laissé de commentaire car je suis pas assez calé pour discuter de ce genre de truc... mais si quelqu'un sais quoi demander... ;-)

(EDIT : il y a un lien "contact" dans le texte)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une modif possible à ce niveau ? --> Rom parfaite mais y'a un truc un peu agaçant concernant les coups de fil. Quand je tél à quelqu'un et que la personne répond, ça vibre. Je ne sais plus si ça le faisait sous ICS mais en tout cas c'était beaucoup plus discret que ça. Idem quand je raccroche, vibration.

La vibration est trop forte ou longue. Comment puis-je diminuer le temps du vibreur ? (fichier à bidouiller ou autre ?)

Merci :)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise LBE security master et lorsque je reboot le téléphone l'appli n'arrive pas à récupérer les droits root, obliger de le faire manuellement puis de relancer la défense active. :-(

J'avais déjà eu ce problème sur cm10 mais pas eu le temps de m'en occuper puisque j'ai pris le peax rapidement.

Je me demandais si c'était pas une question d'ordre de démarrage ?

Est ce possible de retarder une appli ou service au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une modif possible à ce niveau ? --> Rom parfaite mais y'a un truc un peu agaçant concernant les coups de fil. Quand je tél à quelqu'un et que la personne répond, ça vibre. Je ne sais plus si ça le faisait sous ICS mais en tout cas c'était beaucoup plus discret que ça. Idem quand je raccroche, vibration.

La vibration est trop forte ou longue. Comment puis-je diminuer le temps du vibreur ? (fichier à bidouiller ou autre ?)

Merci :)

Farfoulle dans le profil général ou dans les parametre des appels c'est dédactivable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farfoulle dans le profil général ou dans les parametre des appels c'est dédactivable :)

Merci je vais regarder ça :)

EDIT : j'ai un peu fouiné et je n'ai pas trouvé pour le moment...

Au fait, c'est moi où la puissance sonore de la rom est plus faible que ICS ? J'entends quasi pas mon téléphone sonner quand je reçois un texto et pourtant je suis presque à fond.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder ça :)

EDIT : j'ai un peu fouiné et je n'ai pas trouvé pour le moment...

Au fait, c'est moi où la puissance sonore de la rom est plus faible que ICS ? J'entends quasi pas mon téléphone sonner quand je reçois un texto et pourtant je suis presque à fond.

Même problème sur celui de ma femme avec cette rom.

- ça vibre en debut/fin de communication

-> Pas trouvé non plus comment désactiver ça

- Niveau sonore en général bien inférieur a la ROM ICS Stock, et c'est assez genant pour Madame.

-> Je compare avec le mien (4.0.4 stock ) et la différence est flagrante, étonnant que personne n'en ai parlé avant.

Il suffit de régler le volume via le laucher pour ce rendre compte que le BIP est bien plus faible sur celle là ...

Modifié par jofrenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau sonore direction le menu ingénieur > audio> loudspeacker> vol. set

Le volume peut se monter jusqu'a 160... Mais attention a ce que vos touchez dans ce menu vous pouvez y finguer votre appareil

(ca ne vient pas de la rom elle même, toutes sont réglées de facon différente et perso, je vérifie toujours ces réglages...)

Si personne n'en a parlé, c'es parceque cest un sujet qui a été abordé des dizaines de fois lui aussi, et qu'une recherche google suffit pour trouver ce qu'il faut faire

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau sonore direction le menu ingénieur > audio> loudspeacker> vol. set

Le volume peut se monter jusqu'a 160... Mais attention a ce que vos touchez dans ce menu vous pouvez y finguer votre appareil

(ca ne vient pas de la rom elle même, toutes sont réglées de facon différente et perso, je vérifie toujours ces réglages...)

Si personne n'en a parlé, c'es parceque cest un sujet qui a été abordé des dizaines de fois lui aussi, et qu'une recherche google suffit pour trouver ce qu'il faut faire

Merci pour l'info, j'avais complètement oublié le menu ingé...

EDIT : J'ai modifié les valeur, j'ai mis les même qu'en 4.0.4, j'ai fait un Reboot mais ça change rien !

EDIT 2 : C'est bon, je l'ai passé à 160 sur celui de ma femme en JB cela équivaut à 140 sur le mien en ICS...

EDIT 3 : Question a 2frs, comment enlever la musique qu'il y a au boot ?

Merci

Modifié par jofrenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vibreur lors des appels c'est dans paremètres --->profil audio---->paremètres généraux--->vibrer (il doit etre décoché)

Ne fonctionne pas... C'est pour que ça vibre lorsque le tél sonne. Y'a aussi "vibrer au toucher" et ça c'est quand on compose un numéro sur le clavier, et ça n'empêche pas de vibrer le reste du temps.

EDIT: j'ai trouvé !!! --> Paramètres, accessibilité et on décoche : "Connected to vibration" :D

EDIT 3 : Question a 2frs, comment enlever la musique qu'il y a au boot ?

Je ne me souviens plus, mais y'a un fichier son à virer... je le faisais sur mon xperia 8

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne pas... C'est pour que ça vibre lorsque le tél sonne. Y'a aussi "vibrer au toucher" et ça c'est quand on compose un numéro sur le clavier, et ça n'empêche pas de vibrer le reste du temps.

EDIT: j'ai trouvé !!! --> Paramètres, accessibilité et on décoche : "Connected to vibration" :D

Impec, merci.

il faut aller dans le dossier system--->media---->et supprimer bootaudio.mp3

Parfait, c'est supprimé, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n'ai toujours pas trouvé comment avoir l'appareil photo en plein écran.

J'ai fait tout les wipes, j'ai réinstallé la ROM plusieurs fois avec les 3 wipes mais je n'ai pas d'appareil photo plein écran...

Quelqu'un a une idée ? (je précise que j'ai bien la dernière version de la ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...