Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

Dans le script updater-script tu as oublié de faire un

set_perm(0, 0, 0644, "/system/app/Mms.apk");

Pareil pour les autres, il manque les set_perm.

:emo_im_lips_are_sealed:

Merci ce qui explique les soucis sur le patch du MMS.apk

pour l'autre visiblement ca ne gêne pas, vu qu'il fonctionne bien mais ça serait mieux.

edit: zip corrigé pour le MMS.apk

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... flashplayer a jour, à moins que ça soit lui le fautif ..

FalshPlayer n'est plus mis à jour depuis un moment, donc aucune éventuelle faille de sécurité n'a été corrigée.

Donc moi j'éviterai.

:ph34r:

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été mis à jour en avril 2013 :

http://www.adobe.com.../apsb13-11.html

J'ai mis la version 11.1.115.54 dans la ROM.

Users of Adobe Flash Player 11.1.115.48 and earlier versions on Android 4.x devices should update to Adobe Flash Player 11.1.115.54.

Et le lien vient bien d'Adobe :

http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/installers/archive/android/11.1.115.54/install_flash_player_ics.apk

Modifié par spanish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'explorateur , il parais pas mal

mms, veut tjrs pas (je viens de lire pour les permissions...)

sympa, de pouvoir rebooter sur le recovery (patch visuel)

par contre la police je peut pas, dsl, faut passer par une appli pour les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMS.apk, je viens de mettre a jour le zip avec les permissions (même lien).

La police, en théorie, juste wipe dalvick cache, flasher via CWM et ça devrait le faire.

Sinon extrait les fichiers dans system/fonts en mettant les bon droits et reboot

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le lien en page 75 (test-3) et ça ne fonctionne tjrs pas chez moi

Il faut prendre le lien "test 4" pour avoir le "test 3" (les numéros sur les liens sont inversés mais les zips ont les bons n°). Voir directement p72 : #1448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les polices, il y en a d'autres :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2246575

http://forum.xda-dev...d.php?t=2245644

Sinon, il faut faire un zip avec les fichiers de la V2.3.

Pour le MMS.apk, même mystère que la ROM, je ne sais pas pourquoi cela fonctionne pour certain et pas pour d'autres ....

Quand tu regardes le script dans le META-INF, il y a bien la ligne set_perm ?

Car j'ai modifié le fichier récemment, plusieurs minutes après la remarque d'ano.

Dans le pire des cas fait toi une ROM à partir de la V2.3, en incluant directement le MMS.apk qui a bien et les autres modifis que tu souhaites.

De plus le jour ou tu voudras changer de ROM puis revenir sur celle ci, tu auras déjà tout prêt en un seul zip.

edit : maintenant que les principaux bugs sont résolus, et ne pouvant pas tester les ROM ce qui est une perte de temps pour moi et pour vous .... Je pense que la ROM ne sera plus mise à jour.

Le mieux est que chacun la modifie à son gout, la base n'étant je pense pas trop mauvaise.

Sur la V2.3, il aut juste supprimer les tweaks dans init.d et nettoyer le build.prop pour avoir une base assez propre.

Il y aura d'autre ROM mais en partant d'autres bases.... :) (donc nouveau sujet)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans WCP_JB_v2.4.zip, le répertoire /system/secro devrait être vide et les droits du réperoires doivent être en

set_perm(1000, 1000, 600, "/system/secro");

ensuite en interne le système monte la bonne partition sur ce répertoire :

root@android:/ # mount | grep secro

/emmc@sec_ro /system/secro ext4 rw,nosuid,nodev,relatime,data=ordered 0 0

Normalement la partition a été mise à jours lors su flashage de la rom (mise à jour Wiko et c'est secro.img qui va se placer en /dev/block/mmcblk0p2 c'est à dire SEC_RO 0x0000000000600000 à 0x0000000001588000).

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce répertoire était déjà la en 2.3 avec les même droits, et cela ne causait pas de soucis de boot.

Mais si tu as le soucis de boot sur la V2.4 (ce qui serait pratique pour tester), tu pourrais faire des tests et publier une V2.4 qui fonctionne pour tout le monde et la publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les polices

pour le mms tu dois parler de ça :

ui_print("===================================");

ui_print(" Wiko Peax Update ");

ui_print(" ");

ui_print(" by: spanish ");

ui_print("===================================");

ui_print("");

show_progress(0.500000, 0);

mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p3", "/system");

show_progress(0.200000, 0);

ui_print("[ ] Installing files: SYSTEM");

package_extract_dir("system", "/system");

set_perm(0, 0, 0644, "/system/app/Mms.apk");

unmount("/system");

ui_print("[*] Update complete.");

ui_print("");

mais cé clair, pas la peine de se prendre la tête, je viens de recopier le mms.apk du premier fix mms que tu as fais, pour éviter la convertion en mms (2.5mo) et lui impecable, l'appli est revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le fix dont tu parles ne corrige pas le soucis du clavier qui passe par dessus.

Un mystère de plus concernant ce MMS.apk qui ne fonctionne pas chez tout le monde :o

Si tu veux vraiment l'inclure, il faudra que tu le fasse en flashant une ROM complète du coup, j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l’impression de retrouver un vieux problème des htc, à savoir, reflasher avec la rom d'origine puis flasher avec la nouvelle afin de TOUT effacer...

Je dis bien tout effacer car j'ai des doutes... j'ai toujours le logo de boot de la jelly xperia ( et surement le problème de gps ... )

J'ai l'impression que le fichier updater-script comporte quelques anomalies et que l'installation ne formatte pas /system et ne fait qu'y ajouter les fichiers (certains anciens fichiers doivent donc rester et polluer). Mais je n'ai aucune compétence dans le domaine (pas comme Spanish et d'autres), donc c'est à vérifier.

Ce que je conseillerais :

Au début du fichier updater-script tu remplaces formattage par :

ui_print("Formating system ...");

format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p3", "0");

ui_print("Formating cache ...");

format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p4", "0");

#ui_print("Formating data ...");

#format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p5", "0");

car je ne vois pas trop comment il pourrait formatter une partition /system sans savoir à qu'elle zone mémoire elle correspond (vu que le système n'est pas monté et qu'on le monte ensuite pour y installer les fichiers). Le formattage du data est commenté donc à toi de voir s'il faut décommenter les deux lignes qui commencent par un # (en supprimant le #).

Ensuite tu ajoutes dans le zip, le logo.bin qui se trouve dans la rom de Wiko.

Vers la fin du du fichier updater-script tu ajoutes :

ui_print("Flashing Logo ... ");

assert(package_extract_file("logo.bin", "/tmp/logo.bin"),

write_raw_image("/tmp/logo.bin", "logo"),

delete("/tmp/logo.bin"));

juste avant ou après vers les même lignes qui mettent à jour le boot.img

Toutes les modifications doivent se faire via Notepad++ pour conserver le format du fichier (ou alors avec vi ou nano sous linux pour ceux qui connaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formattage, c'était deja comme ça sur la ROM de wildear.

Après en effet il faurait faire des tests, mais ça doit fonctionner.

Le formatage n'est la que par sécurité, en faisant tous les Wipes cela n'est en theorie pas nécessaire.

Comme je le disais hier, sans téléphone, je ne pense pas faire plus de ROM sur cette base, je laisse les gens l'améliorer et la publier.

Et je n'aurais probablement jamais de Peax .... le Acer E2 me plait bien pour 199€ (quad core, hspa+ (dual-carrier), son DTS ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce répertoire était déjà la en 2.3 avec les même droits, et cela ne causait pas de soucis de boot.

Mais si tu as le soucis de boot sur la V2.4 (ce qui serait pratique pour tester), tu pourrais faire des tests et publier une V2.4 qui fonctionne pour tout le monde et la publier

Pour tout t'avouer (ne pas le prendre mal), la version 2.x ne m'intéresse pas (pas de notification lors de l'envoi de sms). Moi je préfère la version portée du King.

En ce moment, le peu de temps qu'il me reste chez moi (par exemple en regardant top chef hier soir avec ma femme, mais le micro sur les genoux), je le passe à essayer de comprendre certains trucs. Je n'ai pas tes compétences.

Par contre je sais générer un zip flashable par CWM automatiquement (avec des scripts bash linux) à partir d'une simple mise à jour (via flash_tool) de Wiko. Le updater-script est généré automatiquement. C'est comme cela que je me suis aperçu que les updater-script que l'on rencontre dans les rom. zip sont imparfaits (en fait ce sont des updater-script recyclés et parfois pollués).

A partir de là je saurais comparer deux roms (l'origine et la modifiée par exemple par Spanish, ou celle du Peax avec celle du King), cela me permettra de voir ce qui a modifié. En décompilant on peut même voir ce qui a été modifié dans les apk.

Et contrôler c’est détecter des anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis mais si tu utilises la Kitchen XDA, tu verras que le script updater-script qu'il génère n'est pas forcément bon sur les format, il met MTD mais demande de vérifier et de modifier à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent extraire (fichiers ou image ext4) via Windows (sans passer par linux) les fichiers des roms du constructeur (par exemple system.img) : http://sourceforge.net/projects/androidicsjbext/

Cet outil permet facilement de voir les attributs des fichiers (rwx mais pas le propriétaire/groupe), histoire par exemple de comparer avec ceux de sa rom.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi guys, i am from russia, sorry for my skills in english. i am big fan WIKO CINK PEAX JELLY BEAN v2.3 (Android 4.1.2) for my fly iq443 it is the best! but now i have the problem with version 2.4 after i installed this version with status successful, my device doesnt start. sign on my screen WIKO and nothing) please adjust it to my phone I would be very grateful friends)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Same problem for some Wiko User, stay on v2.3 for now and add MIUI explorer, A919 Tools, and visual patch.

Remove script on init.d and clean build.prop (some line are duplicated)

You can also update Flash Player with the last version

All is on first page (on the spoiler)

I'll try to post a new version in some days or weeks

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai installée il y a 1 heure et, ENFIN plus de bug du clavier qui passe par dessus les derniers messages :-) Trop Fort Mr Spanish ;-)

Je ne peux pas tester EAP SIM, plus d'ADSL chez moi pour le moment...

Rom Rapide, Fluide mais, comme la V2.3, pas de notification sur les icones APPEL / SMS....

Toujours pas possible non plus de gérer les écrans d'accueil...

3G OK

Appareil Photo OK

GPS aucun FIX, il n'y a meme pas l'icone GPS en haut a gauche :-( :-( :-(

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une journée d'utilisation je peux faire part des remarques suivantes :

-Léger manque de fluidité

- Score antutu en retrait ( 5900 pts)

-Par de vibreur pour les SMS, les appels c'est bon

-Le fond d'écran n’apparaît pas dans le menu de déverrouillage avec une musique en cours.

- Lecteur de musique/vidéo présent en double

- impossible de contrôler le lecteur musical à partir de l'écran de lock comme sur la rom stock

- écran de lock un peu vide, l'horloge reste en retrait en haut à droite

- Crash des paramètre quand on lance MTK5677 CPU gouvernor ( besoin de root ? )

D'ailleurs pour le root, on peut l'effectuer comme une 4.1.2 normale ?

Dommage que le conteur de messages en absence ne soit pas intégré d'office

Sinon tout fonctionne bien, l'autonomie est normale,

Modifié par lemome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...