Aller au contenu

[TUTO] [root] Connecter son Android en wifi à son PC en AD HOC


Recommended Posts

Apres de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé comment connecter mon Milestone en Wifi en ad-hoc.

Ce tutoriel est destiné à ceux/celles qui disposent d'une connexion filaire et veulent partager la connexion de leur ordinateur par wifi à leur Android.

Configuration :

PC connecté à internet en ethernet

Connexion ad-hoc créée sur le PC avec option de connexion internet partagée

Un téléphone Android

Manipulations à faire :

1/Sur le PC :

Créer votre connexion ad-hoc on l'appellera ici MonSSID mais vous pouvez lui donner le nom que vous voulez à condition de garder le meme nom dans la configuration des fichiers

Votre ad-hoc peut etre avec mot de passe WEP, ou sans mot de passe (OPEN), je vous conseille le OPEN pour des raisons de stabilité

Activez lors de la création le partage internet avec cette connexion adhoc

Connectez votre pc à cette connexion adhoc

2/Sur le téléphone

ATTENTION : root necessaire

Les manipulations se font directement sur le telephone

Je vous conseille d'utiliser pour les manipulations suivantes l'application root-explorer afin de modifier directement sur le téléphone les fichiers en question.

Pour modifiez un fichier allez dans les répertoires correspondants puis appui long sur le fichier en question, puis selectionnez "Ouvrir avec l'éditeur de texte"

2 fichiers sont à modifier :

/system/etc/wifi/tiwlan.ini

rajoutez/modifiez les lignes suivantes en :

WiFiAdhoc = 1

dot11DesiredSSID = MonSSID

dot11DesiredBSSType = 0

/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

rajoutez les lignes suivantes :

Si vous avez configuré votre ad-hoc avec un mot de passe WEP

ctrl_interface=tiwlan0

update_config=1

eapol_version=2

ap_scan=2

fast_reauth=1

network={

ssid="MonSSID"

scan_ssid=0

mode=1

key_mgmt=NONE

group=WEP104

auth_alg=SHARED

wep_key0="MotdepasseWEP"

}

Si vous avez configuré votre ad-hoc sans mot de passe (OPEN)

ctrl_interface=tiwlan0

update_config=1

eapol_version=2

ap_scan=2

fast_reauth=1

network={

ssid="MonSSID"

scan_ssid=0

mode=1

key_mgmt=NONE

}

Vous n'avez plus qu'a connecter votre telephone en Wifi à MonSSID !

Conseils :

La connexion au ad-hoc prend 1 minute, et si votre fichier wpa_supplicant est bien configuré vous devriez voir apparaitre "MonSSID" dans la liste des points d'acces wifi.

Si vous avez des problemes de déconnexions, utilisez la version sans mot de passe (c'est celle la que j'utilise)

Testé sur Milestone 2.1 root

Modifié par tyvesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) J'ai tenu à faire un tuto simple et clair et à surtout éviter toutes les manips avec du adb shell ou des lignes de commandes trop compliquées.

PS : il est 3H du mat' mais vous êtes encore sur le forum ^^ après on s'étonne d'avoir des news quasi 24H/24H ^^ (je ne compte plus le nombre de gens surpris par les news qui tombent à pas d'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, j'avais déjà regardé mais en ce moment je ne met pas beaucoup les mains dans le camboui.

S'il y avait encore le karma je te plussoierais ;)

Bon en toutes logiques pas besoin d'internet sur l'ordinateur. Ca peut très bien servir à transferer des fichiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai on peut aussi l'utiliser pour se connecter au Pc et naviguer dans le pc pour récupérer des fichiers et même les lire en streaming (wmv pas trop gros, mp3). Perso je le fais avec Estrong explorer en utilisant l'onglet LAN.

Je vais rajouter ça au tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) moi je les transfère par bluetooth c'est moi fatiguant que d'avoir à connecter le tel au pc à chaque fois ! Par contre du coup il faut utiliser l'application "bluetooth file" pour permettre la réception des fichiers par bluetooth:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je remonte légèrement ce topic parce que j'ai un petit problème avec ce tuto. J'ai bien été où il faut avec root explorer mais je n'ai trouvé que wpa_supplicant.conf, pas le tiwlan.ini

Je suis sur un LG Optimus rooté sous android 1.6, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa :)

Merci

Modifié par Tombek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Après plusieurs recherche sur ce sujet, je suis tombé sur ce forum. J'ai téléchargé l'application root explorer. En voulant éditer le fichier wpa_supplicant.conf il me dit que c'est impossible car il est en lecture seul.

Comment peu-on changer l'accès afin de modifier ce fichier. (je suis novice sous linux)

De plus je n'ai pas trouvé non plus le fichier tiwlan.ini.

J'ai un nexus one avec la version android 2.2

Merci pour votre aide

Modifié par smallfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je relance, car j'ai un lg gw620 rooter et je ne trouve pas le fichier "tiwlan.ini", alors je voudrais savoir comment faire pour configurer mon téléphone pour pouvoir me connecter en ad-hoc.

merci d'avance

Modifié par breath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...