Aller au contenu

TUTO - Root Xperia Pro - ERoot [Nouvelle méthode]


Recommended Posts

A lire avec précautions et attention !

Vous étiez réticents au root à cause de la valse des kernels ?

Cette nouvelle méthode va vous simplifier la vie !

Prérequis :

  1. Eroot Pack (Le dernier V1.3.1 en exclu) ou son mirroir comprenant l'application eRoot, le dernier flashtool et la rom .587 pour le Pro en version FR accompagnée de son Kernel "au cas où". Il y a aussi les drivers ADB founis avec Flashtool. N'hésitez donc pas à l'installer, ou le réinstaller avec les drivers "qui vont bien" pour l'accès au mode debug sous windows. Ca se passe dans le répertoire "Drivers" créé dans le répertoire d'installation de Flashtool !
  2. Activez le stockage en mode MSC (câble usb débranché du PC) dans "Réglages" - "Xperia" - "Connectivité" - "Mode de connexion USB".
  3. Activer dans les "options pour les développeurs", activez le "Déboggage USB"
  4. Activez dans le menu "Sécurité", "Sources inconnues"
  5. Prenez-vous un café, et 15 minutes de marge manoeuvre

Attention, l'application ERoot est en chinois, mais est tellement simplifiée que ça ne pose aucun souci particulier.

  1. Relancez votre Xperia avec les options ci-dessus cochées, cable USB débranché.
  2. Branchez votre Xperia Pro
  3. Lancez l'application ERoot, attendez quelques instants au cas où une mise à jour serait appliquée.
  4. Appuyez sur le gros bouton vert "一键root", et patientez quelques instants.
  5. Lorsque s'affiche "恭喜您,获取root 权限成功", votre Xperia Pro est rooté.
  6. Allez dans le google Market, et profitez-en pour installer X-Parts, ça peut toujours dépanner, cela vous ouvre toutes les possibilités du Root.

Vous êtes prêts, SuperUser est installé, à vous le root, les MODs et les ROMs alternatives !

Modifié par Majorasshole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez rooté aussi ! Merci beaucoup Major !

Par contre pour supprimer définitivement les applications, vous utilisez quoi ? Titanium ?

Eroot semble vouloir se mettre à jour mais le serveur avance pas. T'as une source pour ce soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le choper dans l'aprem:

mirror: https://docs.google....dit?usp=sharing

Merci pour le mirroir, j'ai pas eu le temps de le faire ce jour ;)

Pour dégager les applications, titanium fait largement l'affaire, toujours.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour cette méthode !

Vu l'extrême simplicité et rapidité de la méthode, j'en ai profité pour reset mon Pro qui commençait à ramer un peu ces derniers temps et je l'ai re rooté par cette méthode par la suite.

Vraiment un gain de temps considérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous, et merci à ceux qui ont posté le logiciel, en effet y'a vraiment pas plus enfantin et ce même si c'est "du chinois". Et le plus marrant dans l'histoire, c'est que chez moi ça n'a pas marché du premier coup! je m'explique: y'a quelques mois j'avais essayé donc téléchargé superuser, titanium et rootchecker.......oui, tout mais pas l'exploit! (à ce moment là je croyais que seules des apps suffisaient) aujourd'hui je tombe sur ce post et je télécharge eroot (avec la kernel que je n'installerai pas car le mien est qwerty et donc je voudrais pas dérégler le clavier) donc je branche le tout et je fais un coup de eroot et là patatras! message d'erreur: com.noshufou.android.su plante, de la je comprend que c'est superuser que j'ai désinstallé pour rooter le téléphone et là ça marche OK! Et même si je me suis planté, c'est simple et un poil plus rapide que easy rooting de doomlord (pour le play que j'a rooté hier soir) Quelle joie!!! enfin j'ai pu virer facebook, wisepilot, timesync et une dizaine d'autres applis inutiles imposées par sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'essaye çà dés que je rentre chez moi ce soir !!!

 

edit ps :Si je root comme ca je perds toutes mes données sur le téléphone / SD ou pas ?

Bien sûr que non, le root ne touche qu'aux fichiers systèmes et n'a aucun impact sur les données perso, ni même la SD de loin ou de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un XPERIA Active avec une version ICS en 4.0.x. J'ai suivi les étapes listées dans ce topic et ai lancé eRoot 1.3.4 (téléchargé quelques posts plus haut). Malheureusement, cela aboutit à la fenêtre suivante : http://img11.hostingpics.net/pics/241908eRootPasdeplace3.jpg (celle de gauche).

 

En faisant quelques recherches, j'ai appris qu'il me fallait faire le ménage dans mes applis car eRoot manquait de place pour s'installer. Il me reste 186 Mo de libre (ce qui me semble suffisant) mais la même fenêtre apparaît.

 

Auriez-vous une idée pour me dépanner ?

 

Merci par avance de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel cas, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Eroot est compatible avec les versions 2.3, 4.0.3 et 4.0.4 de la gamme Xperia 2011, donc il y a un souci quelque part, peut être du côté des drivers adb absents par exemple, si vous n'avez jamais utilisé flashtool ou autre auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...