Aller au contenu

Le café des conseillers !


Recommended Posts

Ta justification ne tient pas la route : explique-moi pourquoi les gens qui ont une TF201 et qui seront donc le mieux aptes à répondre à ce genre de questions passeraient plus dans ce sujet que dans la section de la tablette ? ça ne fait pas de sens.

Soit il n'y a personne sur le forum pour y répondre et dans ce cas tu n'auras pas plus de réponse ici qu'ailleurs.

Soit il y en a et ils traîneront forcément plus volontiers dans la section concernée.

Avec ce genre de raisonnement, autant ne plus avoir sur le forum qu'un seul topic unique tous matériels confondus.

Ca serait un foutoir innomable dans lequel on passerait des heures à trouver les messages mélangés, mais selon ta logique au moins "tout le monde" serait là.

 

Si tu veux garder ta tablette et l'améliorer avec un firmware custom quelconque : pose la question dans la section concernée

Si tu veux acheter autre chose : poste un sujet dans la section conseils avant achat

Si tu hésites : fais les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : de passage dans un Electro-Depot ce week-end, j'y ai vu l'Acer Liquid E2 Duo à 129€ en blanc ou en noir.

Sans doute qu'avec la sortie du E3 ce genre de promo va se multiplier.

A ce prix-là c'est quand même une super affaire... j'ai bien failli en acheter un deuxième :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un E2 depuis un an et j'en suis vraiment ravi. Je ne lui ai trouvé aucune limitation pour l'utilisation que j'en fais. Il me donne entière satisfaction.

Si tu as besoin d'un Moto G, que tu vois la différence et que tu sois prêt à mettre quelques dizaines d'euros et te passer de carte SD, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sd fait aussi monter le tarif même si au final le moto G sera toujours un poil plus cher.

 

Ce sont deux téléphones comparables. Il est vrai que mon avis est tranché par la compacité (le ration écran/encombrement en mains pas l'épaisseur) du Moto G c'est clair qu'il n'est pas sans défauts.

 

Je préfère le Soc du E2 il a fait ses preuves depuis le temps. La qualité photo m'a surpris pour le prix le 5MP du moto G fait tout aussi bien.

 

Le E2 est excellent pour le prix mais il est vraiment moche et oui c'est subjectif je le trouve vraiment bof niveau design. Surtout en blanc les gros rebords d'écran ressortent encore plus et les HP arrière font cheap. L'écran et la finition du moto G sont bien au dessus.

 

Avec un design épuré le E2 aurait fait plus qu'un malheur. Je préfère juste l'équilibre du moto G un vrai suivi pas de sd mais plus de mémoire interne sur le premier modèle dispo (8go), je n'installe aucune appli sur ma sd même classe 10, avec jelly bean ou kitkat ça ne fait pas bon ménage je ne fais que du stockage pur de fichiers.

 

Pour moi c'est toujours mieux de faire tourner les applis sur la mémoire interne à l'arrivée on pourra davantage s'amuser sans soucis avec un 8go sans sd qu'avec un 4go et sd. 

 

Je n'achèterai jamais un téléphone avec aussi peu de mémoire interne surtout en 2014 je suis souvent le détracteur dans la section téléphone chinois no name avec ces fameux 4go de mémoire dont seulement 2 sont disponibles c'est trop peu pour jouer à petit prix ou installer quelques grosses applis sd ou pas sd. Surtout les gros jeux 3D ne marchent pas toujours super bien sur sd même des classe 10.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment très subjectif parce que c'est précisément son design qui m'a fait acheter le E2, qui plus est ... en blanc :)

Je le trouve élégant et équilibré vu de face, avec ce petit liseré rouge discret. Je suis un peu plus réservé sur les 2 HP ronds protubérants à l'arrière... mais comme je le regarde beaucoup plus souvent en face, cela ne me gêne pas.

 

Depuis la m-a-j Acer qui permet de déplacer les applis vers la uSD, la capacité flash de 4Go n'est pas vraiment une gêne pour moi. Mais je ne joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, tu iras lire quelques pages en arrière, je crois que sur le côté "je ne vais pas créer de sujet" il y a des messages qui te concernent et concernent tout le monde. Tu n'es sûrement pas une exception sur ce forum... Et les règles s'appliquent à toi aussi.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé je ne voulais par créer un sujet "iphone dans une section "androphone" c'est tout. Et vu que le 1er post de ce sujet n'est pas gtrès clair je me suis permis de mettre ça ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous,

 

Nouveau dans la communauté android, je me pose une question, et d'avance , je vous prie de m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Dois-je créer un compte gmail spécifique pour utiliser mon nouveau téléphone sous android (par sécurité).

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sunflowergalaxy : bonsoir. Eh bien, comment dire ? plus mal placé que cela, ça aurait été difficile :)

 

Crée un nouveau sujet au lieu d'en squatter un (sans rapport en plus) comme tu l'as fait

Crée-le dans cette section : https://forum.frandroid.com/forum/24-android-en-g%C3%A9n%C3%A9ral-fonctionnement-etc/

et choisir un titre qui veut dire quelque chose (pas "question" ou "aidez-moi" etc.)

J'effacerai ton message au-dessus de celui-ci et le mien quand tu auras fait ton sujet là-bas, pour nettoyer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire joujou avec le OnePlusOne wow il est vraiment énorme...encore plus long qu'un note 3 alors que ce n'est pas censé être une phablette.

 

Les rebords d'écran sont bien trop larges quel dommage..


Le ratio écran/encombrement est catastrophique sinon la qualité de fabrication est vraiment là.


Même si c'est du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un galaxy s2, je ne suis pas un fanboy et changer de marque ne me dérange nullement.

Alors voilà, j'hésite entre un s4, s5 ou xperia z2

plusieurs choses sont importantes pour moi: l'autonomie ( 2h d'internet sur mon s2 et plus de batterie) et ausi l'appareil photos.

Certains test sont contradictoires, le s5 serait meilleur niveau photos mais certains tests me laisse perplexe, notamment un où le testeur affirme que le s5 est meilleur sauf que moi je trouvais les photos du z2 un peu au dessus;

Merci pour vos réponses modérées, sans insulte entre pro et anti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucune insulte pro ou anti mais juste la remarque que ce n'est pas la bonne façon de demander ce genre de conseil. Il faut créer un nouveau sujet dans cette section, en respectant le format demandé pour le titre et en incluant dans le message le questionnaire rempli. Voir le sujet épinglé.

Ce sujet ici est réservé aux conseillers pour discuter entre eux. Merci d'avance de faire le nécessaire :)

-- Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vous propose deux nouvelles règles qui pourraient (je l'espère) aider au mieux la section.

 

1) Pourquoi ne pas faire comme Bibafrank (désolé si j'ai écorché ton pseudo) de la section achat/vente ? Lorsqu'une personne a créée son sujet et qu'il est conforme au suggestion de présentation, il écrit comme quoi c'est validé pour la vente et/ou l'achat.

 

Pourquoi ne pas faire pareil ici ? Lorsqu'une personne a remplis correctement et entièrement le formulaire + le titre, le RDS de la section lui dis comme quoi c'est validé et à partir de ce moment-là, les conseils/aides commencent ?

 

2) Certains sujets qui ont été créé mais pas mis en conformité au bout de certains jours finissent à la poubelles.

 

Donc ce que je vous propose pour plus de lisibilité/visibilité lors des demandes et des aides, ça serait de faire en sorte qu'au bout de 7 jours à compté de la date de création du sujet que s'il n'est pas mis en conformité, il finira à la poubelle, avec bien entendu un rappel.

 

3) Lorsqu'une personne à trouvé son bonheur, qu'elle puisse mettre au début de son titre la balise [Résolu], il y aura une meilleure visibilité sur les sujets terminés et en cours.

 

 

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les membres ne comprendrais pas et enverrais 2-3 fois le sujet en pensant qu'il n'est pas posté, déjà qu'ils ne lisent pas la pop up qui explique les règles avant de créer le sujet...

 

2) Déjà mit en place et c'est bien moins que 7 jours, les RdS actuels manquent de rapidité en ce moment, c'est la raison.

 

3) Il y a la possibilité de modifier le titre pour tout le monde mais le problème est que lorsque qu'une personne a trouvé son bonheur, elle ne revient pas et donc personne ne vient mettre le fameux [Résolu].

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pourtant le sujet créé est déjà posté, il a juste à passer pour dire que c'est bon.

2) Oui je viens de voir que le sujet serait verrouillé.

3) Disons que j'ai vus pas mal de personnes mettre comme quoi elle ont trouvée leur bonheur, donc à partir de ce moment-là, mettre la balise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...