Aller au contenu

TOPIC sur Facebook et Twitter


eKimi

Recommended Posts

Bon, je crois que y'a pas de réel topic sur le sujet.

Donc je vous propose d'ouvrir le topic sur les deux plus gros réseaux sociaux du monde et surtout sur Facebook qui est LE réseaux.

J'ai vu y'a 3 minutes que l'appli iPhone, supportait maintenant les videos. Nous sur Android on peut toujours pas avoir le tchat... Je vois vraiment pas de problème... :rolleyes:

Pourquoi tant de différence entre les deux plateformes. C'est la question que je me pose...

Facebook == > Je la cherche mais ne trouve pas de lien. Bizarre...

Twitter == > http://www.android.com/market/#app=com.twitter.android

Je vous propose de poser vos questions ou autre bon plan pour nos mobiles sur ces deux grands sites. Je rajouterais des liens vers d'autre appli si vous me les suggérer.

Allez bon gazouillis à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve l’application Facebook pour Android à chier : les champs de texte (genre quand tu ajoutes un commentaire) ne sont pas standards et on ne voit pas le curseur, dès que tu veux « visiter » une notification ça t’ouvre le navigateur vers Facebook version mobile (et même pas version tactile, c’est quoi cette arnaque ?)…

Quant au client Twitter officiel, j’apprécie beaucoup son intégration à Contacts (de HTC), mais l’absence de la gestion du multi-comptes (fonction de base) et des URL courtes personnalisées (Tweetie, maintenant client officiel iPhone, le fait), sont des fonctionalités qui me manquent cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ai plus d'utilisateur ok.

Mais dans ce cas, si on développe sur les deux plateforme, on développe les même truc sur les deux plateforme, y'a aucune raison d'en délaisser une.

Et je vois pas pourquoi l'iPhone serait plus adapté aux réseaux sociaux.

L'utilisateur moyen de l'iPhone peut être plus que l'utilisateur d'Android mais je vois pas de lien avec la plateforme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tchat est fonctionnel depuis le navigateur en 2.1/2.2 (et même peut-être en 1.6..) .. mais bon il faut afficher le site en "mode complet" ... c'est lourd. Toutes les applications qui proposent un tchat facebook sont instables.. enfin d'après ce que j'ai testé, rien de très convainquant.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infernus disait, plus d'adepte. (Plus de fan.) Sur ce point il a raison. Mais kartouche a raison de dire quand on développe un appli pour un et fait aussi bien pour l'autre. Surtout que la version WinMo est pas mal si mes souvenirs sont bons...

Le meilleur client Twitter pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé twitter, twidroid et l'officiel, je reste sur l'officiel car il propose le widget en étant gratuit et puis bon, je me sers surtout de twitter pour lire les twit que je suis donc il me suffit largement.

D'ailleurs, je pense que pour une officielle on peut s'en contenter en tant qu'utilisateur lambda.

Après effectivement elle gère pas le multicompte.

Donc de twidroid et touiteur, les deux sont très bon mais j'ai eu une légère préférence pour twidroid.

Après j'ai entendu parler eu vraissemblablement très bon Seesmic mais je ne l'ai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartouche : Je n'ai pas dit que l'iPhone était plus adapté au réseaux sociaux :/ j'ai dit exactement la même chose que toi :P

Ou alors je me suis mal exprimé :|

Pour le fait que l'application Facebook soit mieux sur iPhone que sur Android, gros sous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mea culpa, c'est moi qui ai mal lu (bon j'étais fatigué :p)

Mais oui je pense surtout que c'est une histoire d'utilisateurs.

Mais bon, Facebook ayant sortie son SDK il y'a pas longtemps on devrait voir apparaitre de nombreuses applications certainement bien plus poussés que l'officielle.

Du moins je l'espère et j'attends car il est vrai que depuis la sortie de ce SDK on à pas beaucoup de nouvelles de ces éventuelles futures app'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus, surtout que sur la page officiel de l'application sur Facebook, tout le monde s'en plaint. Pas mal de commentaires sur le market sont assassins et rien ne bouge. Il n'ont pas envie. C'est tout.

Tu peux toujours essayer. Je la signerais tout de suite si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SDK est sorti il y a quand même un moment et rien

Non c'est juste que les devellopeurs de l'apli Facebook s'en foutent d'Android faut être honête.

Ils dévellopent sur l'iPhone car c'est "in" et que tout le monde en a, Android souffre toujours de son long démarage qui a laissé l'iPhone s'imposé et du coup même si il revient aujourd'hui de plus en plus on retient que l'iPhone et se serra comme ça jusqu'en 2011 je pense où surement enfin Android serra au niveau voir dépassera les ventes de la pomme

A ce moment là faudra espérer que les devellopeurs se rendront compte qu'il y a autre chose que ce foutu iPhone dans la vie surtout avec Android 3.0 qui va totalement repensé l'interface pour la rendre plus "sexy" et "friendly" attirant le "tout public"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitreqjh.jpg

Ekimi,je t ai enfumé aux points Kiss coll :) En plus,tu es hotesse de l air ? hi hi

********************

Sinon,pour revenir au sujet : l appli me suffit;Je recois les notifications en mail,et si cela est sympa,je reponds avec l hyperlien,c est tout !

snap20100627225748.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le Chat, il y a Hi Fbook qui est franchement très bien, très rapide (mais très moche!).

Et je suis d'accord pour ce que vous avez dit, l'appli facebook est vraiment bof comparé à l'iphone...

Un Chat incorporé ainsi que la possibilité d'avoir des notifications vibreur + sons dans l'application en elle même seraient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est surtout que j'aimerais bien qu'ils intègrent réellement les notifications à l'appli, et que surtout tout soit accessible via l'appli (évènements etc).

Parce que bon, les notifications pourries qui renvoient vers m.facebook.com (alors qu'elles pourraient au moins avoir la décence de renvoyer vers touch.facebook.com qui est moins moche et plus pratique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d’accord avec la remarque de TheDoctor. Mais bon, l’appli Facebook c’est comme l’appli Twitter : ils se sont démerdés pour sortir une version, et zou c’est fini, plus aucune mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon nexus ,l'appli facebook est vraiment pas mal ,bon il lui manque le chat,mais tout le reste y est .

les notif via sonnerie ou vibration sont possible,et pour voir les vidéo suffi de cliquer sur le lien et sa ouvre l'appli adéquat(youtube ou le navigateur).

et vraiment si on ne veut pas se passer du chat ,on peut allez sur nimbuz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...