Aller au contenu

Mon G3 me grillerait les cartes SIM ?


Denis54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon problème est décrit dans le titre : je possède un G3 depuis pas mal de temps, et tout allait bien jusqu'à ce que je passe de la ROM ICS d'origine version 20121129-082828 à la JG originale.

Lorsque je suis passé à la GB beta originale, j'ai constaté que l'autonomie (j'avais entre 2 et 4 jours sous ICS) fondait comme neige au soleil (obligé de recharger tous les jours même sans utiliser le phone). Soudainement, en essayant de passer un appel, ma carte SIM n'est plus reconnue...

Donc je fais des tests pour trouver ce qui pêche :

- J'essaie ma SIM dans un autre phone (MTK 6575 X310e) qui ne la voit pas non plus.

- J'essaie une autre SIM dans mon G3, il la détecte et demande le code pin.

J'en déduis que ma carte SIM a grillé ; coup de fil chez FREE qui m'en renvoie une nouvelle.

Avec la nouvelle carte, tout fonctionne normalement, mais j'ai paumé tous mes contacts. Je retrouve une vieille SIM orange que je place dans le slot disponible (G) avec une grande partie des numéros perdus.

Les SIM cohabitent, FREE dans slot W, la carte orange dans G est vue mais ne sert pas aux communications.

La conso avec la JB originale étant toujours aussi importante, je décide de repasser sous ICS 20121129-082828. Un coup de SP flash tools (j'ai ramé pendant des jours avec une erreur simplement parce-que la batterie n'était pas suffisamment chargée, à savoir !) puis rootage du tél et installation d'un CWM recovery.

Comme çà me démangeait depuis longtemps, j'essaie la dernière LEWA mise à jour. Je suis donc sous JB 4.1.2 et la conso est normale YESSS !

Ben çà n'a pas tenu longtemps, la nouvelle SIM FREE a rendu l'âme elle aussi après quelques jours de fonctionnement, alors que je tentais d'envoyer un SMS.

L'ancienne carte orange était toujours vue, mais elle a dégagé aussi peu de temps après, peut être lorsque j'ai essayé de la mettre dans le slot W, mais je n'en suis pas sûr...

Ce matin, j'ai retrouvé une autre carte SIM qui trainait, je l'ai insérée dans le slot W, le téléphone a booté en me demandant le code pin, et une seconde plus tard, la carte avait disparu, sans doute morte également ?

Que pensez-vous de ce problème ? Peut-il être lié au changement de ROM? ou au fait qu'il m'ait fallu plusieurs fois arrêter le phone par enlèvement de la batterie lors de plantage du recovery (android bloqué avec le triangle rouge) ?

Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le net, mais si quelqu'un a une piste à m'indiquer, je suis preneur.

Merci d'avance en tout cas !

J'attends ma nouvelle SIM FREE mais je ne vais pas oser la remettre direct dans le G3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 visites, pas de réponse, çà ne doit arriver qu'à moi...

J'ai reçu une nouvelle SIM free, pour l'instant elle tourne dans le port G depuis 2 jours, avec la ROM originale ICS 20121129-082828.

Je retenterais bien la JB Lewa, mon cramage de SIM ne serait quand même pas lié à ROM ? quelqu'un pourrait donner son avis à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...