Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Pour le GPS je l'ai lu plusieurs fois, sur des forums différents. En gros il ne se met réellement en route que dans une appli qui l'utilise. Genre, si on ouvre GMaps, alors il consommera. Mais tant qu'aucune appli utilisant le GPS n'est ouverte, alors il ne consomme pas, même en étant coché comme actif dans les paramètres.

Ça m'a paru bizarre aussi mais je l'ai lu plein de fois...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement vrai en théorie, mais de toute façon, sur un smartphone, tu auras très régulièrement une application qui cherchera à te localiser (pour des raisons plus ou moins obscures), donc ça consommera forcément plus.

Modifié par Pierrick124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le one depuis 3 semaines et je suis perplexe vis à vis de la batterie, j'aimerais votre avis:

lorsque j'utilise le one en lisant une page web avec la luminosité auto (en intérieur éclairé), le delta 1% est de moins de 3min., cad si je lis 1h. ce qui m'arrive très régulièrement sur le one avec une luminosité modéré et en éco d'énergie, je vai perdreplus de 20% de batterie . Est ce normal?

Je n'ai pas d'appli pour tester la batterie (en avez vous à me conseiller) mais voilà, je m'interroge. En une matinée ou je l'utilise très peu, juste quelques cheks et peut-être 10 minutes de navigation internet je vai perdre 30%... d'autant plus qu'il peut chauffer à 40° en navigation internet seule, ni musique ni rien.

Qu'en pensez vous?

(mis à part ca le one est un très très bon télephone qui me satisfait pleinement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble à peu près correct comme consommation pour la lecture, moins pour la matinée où tu l'utilises peu.

Perso je trouve qu'il a plutôt une bonne autonomie mais je n'ai pas encore fait un tour complet de cadran. Faut que j'attende encore pour me prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis beaucoup ce topic car la batterie est un vrai plus .

Je suis assez deçu de mon one x par rapport à cela , tant que je ne verrai pas une généralité d entre vous disant que la batterie est bonne , je ne prendrais pas le risque de prendre ce One

Modifié par gabyAgbonlahor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai également un One X, je peux te dire que la batterie du One est meilleure. Depuis la MAJ vers Jelly Bean, j'ai perdu 30% d'autonomie sur ma journée lorsque avant, je tenais facile 16h. avec le One, je tiens plus le le bidouillant 2 fois plus.

Après, c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc dommage avec le One, c'est que dans les paramètres de la batterie, il n'y a pas le temps d'activation de l'écran, comme sur les autres android récents.

Le temps durant lequel l'écran est actif est sans doute le meilleur indicateur de l'autonomie, et malheureusement ce critère ne figure pas dans le détail d'utilisation de la batterie du One, alors qu'il figure sur tous les android que j'ai eus ces derniers temps (SGS3, Note 2, xperia Z, Nexus 4, etc...).

Mais d'après l'usage que j'en ai eu pour une première charge, en étant dessus en permanence, je trouve qu'il tient bien.

Je donnerai des détails après quelque temps.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à blakos, lorsque je suis sur internet, c'est en 3G SFR et je capte très bien avec ce one (H+) à Paris.

Aussi je trouve qu'il passe très très vite de 8%environ à 0, cad en moins de 10min. d'activité.

Je me demande si ca peut venir de mon non respect des "protocoles" que l'on peut trouver ci et là pour étalonner la batterie lors des premières utilisation. Je sais que je ne l'avais pas déchargé entièrement, ni chargé complètement mes premières utilisation. Enfin je finis par m'interroger puisque beaucoup d'entre vous sont surpris par la bonne tenue de la batterie.

Enfin, ma dernière hypothèse, j'ai beaucoup de taches qui restent ouvertes en fond (une dizaine) constament. L'ennui c'est que je ne peux pas les desactiver puisqu'il s'agit d'appli que j'utilise fréquemment (maps, evernote, pocket, dropbox....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que des "tâches" restent ouvertes. Elles permettent au système de les exploiter en tâches de fond. Concernant ta baisse soudaine de batterie, je pense que ton appareil est trop neuf. Rodes un peu la batterie car les batteries d'aujourd'hui sont pré-rodés d'origine et ils n'y a pas forcément besoin de faire de full charge avant de l'utiliser etc...

Après, si tu as un pack SFR, ça peut être du a la ROM qui fout la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu pres le meme ressenti que vous niveau batterie, c'est à dire 2 jours en utilisation faible / normal et 1 jour en grosse utilisation. Parcontre au ressenti je ne trouve pas que l'autonomie est vraiment bonne, mais c'est surement parceque je capte mal chez moi. En comparaison a mon galaxy s le One est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui quand tu es dans une zone de faible couverture réseau la recherche réseau bouffe enormément de batterie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil le logiciel GSam Battery Monitor pour suivre correctement son autonomie, cette apli est top.

Je continue sur mes retours de l'autonomie:

- En jeux c'est tout simplement affreux

- En standby et bien ça va, je pense que je pourrai tenir sans problème deux trois jours si je n'y touche pas.

- Se que je trouve très très positif c'est que l'écran semble consommer très très peut. Après 11h40 allumé, 85% de la batterie utilisé, 96 % était par les applications et 3% seulement pour l'écran (2h46 screen on).

Je trouve le processeur particulièrement mal optimisé... Même sur le net la batterie file trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfaitement impossible qu'un écran ne consomme que 3% à mon avis les relevés par ton application sont erronés.

D'après ce que tu écris tu as un gros problème avec les applications niveau consommation

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime par dessous tout au niveau de l'écran, c'est la mise en veille auto. Selon l'application ouverte, la luminosité va s'atténuer plus ou moins vite et c'est pratique dans le sens ou quand je suis dans mes messages/mails ou sur internet, elle va durer plus longtemps mais quand je suis dans les réglages, l'écran va se couper super vite. Du coup, ça optimise la durée de vie de la batterie et l'autonomie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre globalement j'ai une meilleure batterie que sur mon s3.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Moi pour ma part même utilisation , batterie nettement meilleur que mon XS , et Nexus 4 il y à pas de photo , la ou les deux autres tenaient 10/12 h le ONE tient 18/20 heures , je ne vois d'ailleurs pas comment décharger la batterie en 2h30min , sauf luminosité a fond , Youtube , 3g/4g bluetooth activé , branché au PC en transfert de fichiers ou une quérielle d' application qui tournent en mémoire , , , et encore . . . :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en jouant c est possible pour toi ou même pas? je t assure que je peux la vidé en 3h sans problème, avec les applis fermées derrière, wi fi on et luminosité auto mais jms au maximum

T'es 18/20h me font vraiment envie.

Regarde j'ai bosser ojd, j'ai débranché mon téléphone à 5h20 se matin. Sur ma matinée je n'ai fait que genre lancé les simpsons springfield et Jurrassic park builder 10/15 fois chacun mais j'amais un des jeux n'est resté ouvert plus de 5 minutes grand grand maximum. J'ai surfé un peu dessu. Au final mon écran aura été allumé 2h00 précisément, à 14h30 il me restait genre 25%... Ca me défase parce que ensuite il faut le rechargé longtemmmmps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...