Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Hello,

Je trouve qu'il manque un sujet à propos de l'autonomie. Je propose qu'on rassemble ici les retours avec si possible des screen d'appli du genre GSAM, betterbatterystats ou Alimentation stock...

Merci de préciser :

1 - ROM

2 - Luminosité écran / Mode éco / 3G,4G...

Merci encore !

Je commence par exemple :

1 - Non rooté

2 - Mode éco / luminosité 50% / toutes connexion actives

1365679417androidimage0.jpg

Je perds avec le push gmail et facebook qui m'ont bien spammé ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution.

HTC One reçu hier. Mis en charge de 20h à 23h ( environ ) Utilisation en tout automatique pour la luminosité ( l'état GPS/Wifi est visible sur l'image ) - Option économie désactivée.

Donc 14h00 pour 100% ( 1er cycle )

Edit: Avec la PJ c'est mieux :)

Modifié par WeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien, pas de conso entre 1h et 8h du matin mais le reste du temps, tu t'es bien amusé avec.

J'en conclus qu'il t'as tenu 7h en utilisation intensive ce qui est pour moi, impressionnant!!!

Modifié par Blakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai recu ce matin à 7h, je l'ai utilisé (il avait presque batterie pleine) jusqu'à 12h00 intensivement (wwifi musique a fond, surf, telechargement d'appli), une fois coupé, j'ai fait un cycle de recharge complet jusqu'à 16h00

à 16h00 batterie pleine, je l'ai réutilisé comme au début et il vient de se couper à l'instant 23h15

je refais encore un cycle demain et apres je rechargerai entre 30 et 50% et une decharge par mois

jamais je n'ai été aussi impressionné que ce modele en autonomie, il est juste enormissime, merci htc

je suis conquis par ce telephone, autonomie, son stereo magique, surf, fluidité générale (hors les applis), design, ergnomie, matériaux de l'appareil

pour moi c'est un sans faute....

Sense 5 est un régal ...

ils ont surement gagné un client fidèle à la marque htc, rarement j'ai été autant séduit sur tous ces points par un téléphone

Modifié par mobile83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom stock HTC,

Luminosité automatique, réduit au minimum à partir de 25%, mode éco On, 3G et H+ toute la journée, un peu d'internet, 1h de Blinkfeed, 10h de musique non stop, beaucoup de SMS et voici le résultat.

1365888278-screenshot-2013-04-13-19-54-53.png

Modifié par stephen37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayant reçu mon HTC à midi j'ai commencer à l'utiliser vers 13h30 et la batterie à tenu jusqu’a 21h30 ce qui fais un totale de 10 heure en utilisation intensive, alors une luminosité à moitié mais un taux de téléchargement, mail, internet, musique très abondant alors je trouve sa énorme pour la première utilisation car la batterie était aux environ de 65 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après 4-5 cycles de recharge je trouve l'autonomie vraiment désastreuse. Ca me rapelle mon galaxy S2 avec la batterie d'origine. Peut être je m'était trop habitué à la batterie non officiel de 3500mah que j'avais acheté pour lui et qui m'autorisait une journée complète en utilisation hyper intensive, et deux jours en grosse utilisation. Ici 'en suis très loin, en utilisation intensive c'est genre 2h30 maximum... :'(. Ensuite il faut trois heure pour le recharger. Dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après 4-5 cycles de recharge je trouve l'autonomie vraiment désastreuse. Ca me rapelle mon galaxy S2 avec la batterie d'origine. Peut être je m'était trop habitué à la batterie non officiel de 3500mah que j'avais acheté pour lui et qui m'autorisait une journée complète en utilisation hyper intensive, et deux jours en grosse utilisation. Ici 'en suis très loin, en utilisation intensive c'est genre 2h30 maximum... :'(. Ensuite il faut trois heure pour le recharger. Dégouté

tu fait pas partit des gens que samsung paye pour dénigré htc? lol tu abuse un peu je pense niveau autonomie en ultra intensif je tien facile 6h a l'aise avec 3g activé wifi .... mais bon...

Modifié par ke71vin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux j'abuse pas, j'ai peur d'être tombé sur une mauvaise batterie ou quoi :s. Ca file trop trop vite quoi. Pourtant j'avais lu qu'il était pas mauvais. C'est ça qui m'étonne. C'est ma seul déception et elle est de taille. Je sais pas quoi faire pour réglé ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait pas partit des gens que samsung paye pour dénigré htc? lol tu abuse un peu je pense niveau autonomie en ultra intensif je tien facile 6h a l'aise avec 3g activé wifi .... mais bon...

Je pense pas ^^ même si je suis hyper sceptique sur les 2h30 oO

Il passe d'un tel old gen avec une baterie 3500 maH a un tel new gen de 2300 maH sa doit lui faire un choc x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a éssayé l'application Snapdragon™ BatteryGuru (Beta) ? Je sais pas si ça va augmenter l'autonomie mais d'après un des commentaires le temps de charge à été divisé par deux pour le HTC ONE d'un des utilisateurs. Mais ma raison me ferait penser que la batterie aurait tendance à perdre en capacité plus rapidement dans le temps.

Je pense pas ^^ même si je suis hyper sceptique sur les 2h30 oO

Il passe d'un tel old gen avec une baterie 3500 maH a un tel new gen de 2300 maH sa doit lui faire un choc x)

C'est claire, surtout que le Galaxy S2 après deux ans était extrèment bien optimisé contrairement à ses débuts catastrophique à se niveau.

Je savais que j'allais perdre en autonomie, suis pas fou lol, mais je m'attendait à une autonomie légèrement supérieure à un galaxy S3 et bon pour avoir jouer à de ptit jeux en même temps q'un collègue qui possède le S3 ma batterie fondait 3x plus vite que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la batterie est bien, sans plus. Bon en même temps je viens de l'avoir.

Par contre, quand je vais dans les paramètres d'utilisation de la batterie (Alimentation -> Utilisation), j'ai un process "HTC Sense" qui est entre 30% et 40%. Vous avez ça aussi? Vous savez ce qui peut causer ça? (Blinkfeed?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on désactive Sense ? Je pensais pas qu'on pouvait le désactiver !

Pour l'autonomie il y a deux trucs qui me tracassent et pour lesquels je n'ai jamais eu de réponse :

1/ est ce que laisser le GPS actif consomme de la batterie (même quand on est sur des applis qui n'utilisent pas le GPS) ? J'ai lu plusieurs fois que ça ne consommait pas plus...

2/ est ce que c'est mieux d'avoir la luminosité en mode auto ou de la régler bas (à 25 ‰ par ex) ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si j'utilise pas mal d'applis à côté. Peut être que j'utilise trop Blinkfeed... Bref, je vais attendre un peu plus histoire d'avoir suffisamment de recul.

@ratapoil, de ce que j'ai pu constater sur mon ancien portable (Galaxy S), laisser le GPS allumé en permanence a tendance à consommer de la batterie, et il vaut mieux une faible luminosité que la luminosité auto. Je ne sais pas si c'est valable pour le One aussi (technos d'écran différentes, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vois pas pourquoi le GPS ne consommerait pas, celle là elle est pas mal. A partir du moment où ça communique , ça consomme, et vu que maintenant, même avec maps off, il utilise ta position, c'est logique que ça consomme.

La luminosité c'est à toi de voir, moi je la règle moi même quand je laisse l'écran allumé, le seul truc chiant c'est quand t es réglé faible et que tu allume en contre jour (sur ce coup être en auto ça aide)

je ne sais pas si sens est désactivable, faut voir avec les pro htc (j'avais un htc avant mais un vieux donc ça a évolué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...