Aller au contenu

[ROM][JB][4.2.2] SlimBean 3.1


OuahOuah

Recommended Posts

Salut

Il existe plusieurs ROM basé sur Android 4 et je crois que j'en ai trouvé une qui vaut le coup d'oeil, même si elle n'est pas parfaite.

Elle est basé sur la SlimBean 3.1 (voir http://slimroms.net/) et donc sur Android JellyBean 4.2.2.

Son principal intérêt : sa taille en interne : 147 mo Gapps comprises !

Pour le reste, les seuls bugs sont ceux habituels, en partie à cause de ZTE :

- pas d'appareil photo frontal

- pas de flash

- pas de recherche vocale mais certains claviers marchent avec la voix ou certaines applications (personnellement testé avec Smart Keyboard Pro et Dolphin Browser par exemple)

- pas de miniature pour les nouvelles vidéos

- bluetooth "capricieux" (pas testé)

- pas d'EAP-SIM

Voici le sujet officiel Modaco : http://www.modaco.co...d-422-07042013/

Je remets les liens, dans l'ordre, que j'ai utilisé :

- ROM (p736v) Crescent: https://docs.google....GRwNllDelE/edit

- Gapps : http://tinyw.in/qpn6

- Clavier Français (y'a que l'anglais de base ;)) : http://tinyw.in/OEeL

- INT2Ext+ compatible : http://tinyw.in/Zjvl (j'utilise Link2SD qui marche aussi très bien)

Comme toutes les ROM Android 4, la batterie a tendance à baisser vite, donc j'utilise Greenify ROOT et One Power Guard en mode AI et ça limite pas mal la baisse.

Perso, je trouve que dans l'ensemble, c'est la meilleure ROM en JB 4.2.2 que j'ai testé (j'ai aussi testé les Paranoid et la AOKP)...

Donc si vous avez du temps pour la tester, bah lancez-vous :)

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis d'accord avec toi cette ROM n'est pas mal du tout. La meilleure sous 4.2.2. En plus très légère en poids donc convient bien à nos Blade S. C'est vrai que la batterie se vide vite mais en utilisation peu intensive j'arrive à tenir plus d'un jour. Je crois que je vais la garder. :P

Modifié par demoliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la batterie, tu peux utiliser ce que j'ai cité mais sinon, tu coupes la 3G et le Wifi quand tu n'en as pas besoin et mode Avion la nuit :P et là tu es sûr que ça dur ;)

Trève de plaisanterie, je n'ai pas envie de retourner sur Gingerbread après cette ROM, contrairement aux autres, c'est cool... pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "bugguer à la prévisualisation" ? Quand ça déconne avant de prendre la photo ? Oui, tout ce qui m**** d'habitude avec CyanoGen ça m**** aussi ici :)

Pour youtube, je n'ai pas testé.

Pour le patch OMX, je ne sais pas.

Faudrait tester une vidéo HD : si ça rame pas, c'est que bon, et pas besoin de OMX.

De toute façon, c'est p'tête possible de flasher OMX quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai testé et je dois dire que cette rom est très sympatique

pour youtube en hq ça fonctionne nikel donc pas besoins de patch en +.

Pour l'appareil photo ça rame presque pas en prévisualisation.

J'ai fait un peu le tour et tout a l'air de fonctionner.

Pour l'instant je vais rester dessus, j'avais une ou 2 questions mais je m'en rappelle plus lol

pour l'autonomie je peux pas dire vu que j'ai tout trifouillé avec le wifi ouvert on verra par la suite.

Voili voilou, je recommande :)

edit : et aussi aucun beug quand on sort de plusieurs niveau de menus jusqu'au bureau (pas comme dans paranoid ou ça fait des espèces de patterns)

Modifié par ouais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la meilleur rom Android 4, mais bon je reste sur ma rom...

Elle lague un peu sur certaines vidéos, mais app photo et YTube, ça a l'air ok pour une fois.

Légèrement plus lent qu'une ROM GB, c'est normal, on peu pas faire mieux sur un matos limité.

Sinon la zone de notification d'Android 4.2.2 est insupportable, pas pratique je trouve...

Mais dans l'ensemble c'est correct ^_^

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, passer de Android 2 à 4, c'est comme passer de Windows XP à Windows 7 : un gros dépaysement mais on a du mal à revenir en arrière quand ça marche.

Pour la zone de notif. (ordinaire + settings), faut s'y habituer mais j'aurais aussi du mal à revenir en arrière.

De toute façon, si je dois revenir en Gingerbread, c'est AndroIum ou rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, passer de Android 2 à 4, c'est comme passer de Windows XP à Windows 7 : un gros dépaysement mais on a du mal à revenir en arrière quand ça marche.

Pour la zone de notif. (ordinaire + settings), faut s'y habituer mais j'aurais aussi du mal à revenir en arrière.

De toute façon, si je dois revenir en Gingerbread, c'est AndroIum ou rien ;)

Pourquoi Androlum, il y a aussi Swedish Now.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens je l'ai jamais testé.

Mais niveau applis AndroIum me semble plus complet.

En fait, je ne vois pas l'intérêt de Swedish, sans compter qu'à mon avis, tu dois pouvoir faire une croix sur l'EAP-SIM alors que c'est l'un des arguments pour rester sur GB plutôt que de passer en JB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c'est vrai que l'autonomie est po top, et je suis d'acord que la zone de notifications est merdique

finalement j'ai mis le holo launcher sur androlium et visuellement c'est du JB mais avec toutes les fonctions ok. Vais rester dessus.

jamais testé swedish et ya po de screens sur le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holo Launcher = ICS (4.0.4), si tu veux le JellyBean (4.1.x ou 4.2.x) c'est Holo Launcher HD mais il risque de ramer.

Les diff. ne sont pas énormes.

Pour l'autonomie, apparemment, c'est un bug genre le bluetooth qui reste toujours éveillé mais je n'ai pas trop d'infos.

C'est pour ça que je conseille One Power Guard + Greenify, ça calme bien les applis et du coup presqu'une meilleure autonomie que GB.

Comme dit sur le sujet de la Swedish, tu as les captures d'écran sur le sujet Modaco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le sujet de la Swedish, tu as les captures d'écran sur le sujet Modaco ;)

Je les ais rajoutées en pieces jointes sur mon post : http ://forum.frandro...b-swedish-snow/

Mais ce qui est bien dans la swedish snow c'est qu'il ya le screenshot, redemarrer et tout qui s'affiche dans le manu power off (je l'apelle comme ca)

Modifié par azertyblazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, en effet, c'est un p'tit truc qui me manquait sur AndroIum.

Je ne sais pas si c'est possible de l'intégrer à une autre ROM.

Sur les Cyano, c'est dispo dans les options (et même sur la SlimBean).

Et sur Cyano tu as aussi "Reboot in recovery" qui est ultra pratique :) (et pas dispo en SlimBean par contre, j'ai pas trouvé d'options pour le rajouter)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...