Aller au contenu

HTC One XL bloquer sur l’écran de démarrage


thibs93

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commencé via des tutoriaux a rooter mon htc one XL en version 4.1.1.

J'ai déverouillé le bootloader via le site htc dev

Puis j'ai installer un recovery

Je crois que les ennuis ont commencé lorsque sur un site il m'ont fait flasher le kernel (boot.img).

Depuis ce moment là mon téléphone n'est plus reconnu par la commande "adb devices"

je ne peut plus rien reflasher et le téléphone reste bloqué sur htc avec une phrase en rouge.

Par le recovery j'ai essayé de réinstaller le update.zip sur la sd card mais le fichier est introuvable, j'ai fait un factory reset des wipe tous ce qui m'est accessible via le recovery.

Comment faire pour tous remettre d'origine (kernel) ou au moins démarrer mon téléphone

Ou pouvoir détecter mon téléphone avec adb?

Je suis désespéré

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Je crois que si j'arrivais a trouver un boot.img, un update.zip officel ou un backup système cela pourrais fonctionner.

Pour le update.zip ou le backup il faudrait que les commandes pour copier un fichier sur le téléphone fonctionne.

Mais de toute façon je n'ai plus rien a perdre.

La grosse difficulté est de trouver les fichiers pour le One XL car pour le One X il y en a beaucoup mais le XL cela est très difficile a trouver. En plus j'adore le sense 4, j'aimerais le conserver.

Si quelqu'un pouvait par grande générosité me donner un backup ou son update officiel serais génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca serait avec plaisir..mais le mien n'est ni unlock ni root ni rien ...du coup je n'ai rien en backup etc ...

Vu les rares post sur xda concernant le One XL ...je me dit que je ne tenterai rien dessus ...trop risqué et pas assez de monde dessus ...

Y'a qu'à voir rien qu'ici ...on doit être moins d'une dizaine à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pas mal de tuto pour faire les premières étapes du full déblocage et j'y suis presque.

J'ai réussi a relancer mon téléphone, c'était bien le mauvais boot.img qui n'allait pas.

Je suis tombé sur la ROM custom ViperXL qui a l'air très intéressante, j'ai récupéré le fichier boot.img de cette ROM et la tous remarche.

J'ai même de nouveau mon téléphone qui est reconnu lorsque je tape la commande adb devices.

Il ne me reste que l'étape du ROOT pour pouvoir réinstaller toutes mes applications de mon ancien téléphone.

J'ai trouvé sur (Lien interdit) un tuto pour rooté le htc one XL

Je vais m'inscrire pour essayer ce fichier mais mon téléphone étant en 4.1.1 est ce le bon fichier?

J'espère que ce post a aidé des personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la team Venom faut des ROM fantastiques :P

Aucune idée pour le fichier, mais regarde chez XDA, les derniers fichiers sont à jour et pas besoin d'être inscrit ;)

Par contre si tu installes une ROM custom comme la ViperXL tu n'as pas besoin de rooter ton tel hein, les ROM custom étant déjà rootées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...