Aller au contenu

[recherche] scanner ses articles et avoir le total pendant ses courses


maxboss1984

Recommended Posts

salut à tous,

tout est dans le titre ;)

existe-t-il une appli de ce genre, c'est à dire qu'on scanne les articles qu'on achète au fur et à mesure, et on obtient de cette manière un sous total de nos courses en temps réel?

Un peu ce que fait carrefour ou autre quand ils prêtent des douchettes à l'entrée.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, à vrai dire je vois pas comment c'est possible étant donné que le code barre est relié au prix magasin, donc à leur base produit... Le seul moyen serait que ce la marche avec le prix public produit moyen... Mais du coup cela serait faussé.

Ton pot de Nutella a 1.12€ en promo au lieu de 3.49€, ton téléphone ne peut pas le savoir...

PS : -1 à ton avatar de Lio.

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que chaque enseigne de magasin propose sa propre application.

Techniquement ça n'a rien de compliqué:

Un soft pour scannée, une connexion Wifi à un réseau interne spécifique permettant au soft d'accéder à une base de données et paf tu as tes courses listées.

Ils pourraient même s'en servir pour t'aider à payer et éviter le passage en caisse.

Il y a déjà eut des opérations tests de ce type mais pas avec des téléphones "de monsieur tout le monde"

Qui sait, un jour peut-etre ;)

Le truc c'est que j'ai pas l'impression que c'est pres à entrer dans les mentalités chez nous. Les gens en sont encore beaucoup à faire leurs listes sur un bout de papier et à payer à la caisse traditionnelle. Donc ce genre d'évolution va prendre beaucoup de temps avant d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait ça existe si tu veux, mais c'est avec des douchettes fournies par le magasin (carrefour s'y est lancé et atac le fait depuis longtemps).

mais je me suis dit que ça aurait été sympa qu'une appli le fasse pour ltous les magasins.. jusqu'à ce que Behman me rappelle le petit paramètre "base de données magasin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso je le faisais à atac et c'est super pratique, tu peux contrôler ton budget quand t'as pas forcément trop de fric (et quand j'étais au chômage c'était le cas) et une fois scanné et mis dans le chariot, si t'avais pas de contrôle t'avais plus besoin de le sortir ;)

après c'est sûr que niveau emploi c'est pas top mais bon avec les caisses automatiques qui se mettent en place, l'emploi de caissier sera malheureusement voué à disparaître tôt ou tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des applications de "shopping liste"

Certaines permettent de renseigner les prix payés, parfois même suivant le magasin où tu es, permettant de comparer un panier d'un magasin à l'autre.

Maintenant à savoir s'il en existe une qui soit associé à un scanner de code barre, je n'en sais fichtre rien.

Mais ça demande une première saisi manuelle, ainsi que les mises à jours des prix, etc

Cela n'a d'intérêt que si tu veux controler ton budget au au maximum et si tu es du genre à acheter tout le temps les mêmes produits, sinon tu perds plus de temps à saisir qu'autre chose.

mais bon avec les caisses automatiques qui se mettent en place, l'emploi de caissier sera malheureusement voué à disparaître tôt ou tard...

N'en sois pas si sur.. on est encore loin, très loin, de la disparition des emplois de caisse! Il suffit d'utiliser une fois une caisse auto pour piger que ça ne remplace pas du tout la personne à la caisse.

Ce genre de caisse c'est bien quand c'est limité à de petits achats (un panier, grand maxi). Au-delà tu perds plus de temps que tu n'en gagnes. Pas pour rien que dans les magasins ce sont des caisses réservées aux paniers.

Et au-delà tu gains de temps éventuels, il reste la question des mentalités, et ça à mon avis c'est pas près de changer. Les gens préfère largement le ou la caissière à une caisse automatique...

Moi-même je n'utilise ce genre de caisse que si vraiment j'ai très peu d'achats et qu'il y a des gros temps d'attentes aux caisses traditionnelles, sinon je préfère sans hésiter une caisse normale. A l'usage c'est bien plus pratique.

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y'a vraiment des gens qui ont tant de temps à perdre pour scanner chacun de leur article ??

Au contraire, tu ne te rends pas compte du temps gagné, tu scanne ton article et tu le met dans le sac direct, tu passe en caisse juste pour payer. C'est plus rapide que de mettre les articles dans le caddie, faire la queue en caisse 10 minutes, resortir tous les articles sur la caisse, attendre que cet empoté de caissier fasse son travail, remettre tous les articles dans le caddie,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, tu ne te rends pas compte du temps gagné, tu scanne ton article et tu le met dans le sac direct, tu passe en caisse juste pour payer. C'est plus rapide que de mettre les articles dans le caddie, faire la queue en caisse 10 minutes, resortir tous les articles sur la caisse, attendre que cet empoté de caissier fasse son travail, remettre tous les articles dans le caddie,etc...

Ceci-dit pour cela ils ont encore mieux et plus efficace: le RFID

Chaque produit est equipé d'une puce RFID, tu rempli ton caddie, tu passe en caisse, le machin scan le contenu de ton caddie grâce aux puces RFID et hop tu paye. Tu n'as même pas besoin de scanner tes articles, et pour le magasin c'est même mieux car les risques de fraudes sont vraiment réduit (avec le scan manuel ils sont obligés de faire des contrôles sinon bonjour le vol!)

La technique existe depuis une moment, n'est pas spécialement chère, etc.. mais ils sont freinés par les histoires de libertés, la CNIL tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des applications de "shopping liste"

Certaines permettent de renseigner les prix payés, parfois même suivant le magasin où tu es, permettant de comparer un panier d'un magasin à l'autre.

Tu as des noms ? j'ai bien fouillé le market mais rien qui ne corresponde à ça. Quitte à rentrer les prix manuellement peut m'importe. J'aimerais faire un suivi de mes dépenses, voir l'inflation sur mes produits courants et voir un total approximatif de mes courses du jour.

Ce que j'ai trouvé semblait aller chercher le prix sur le net, à condition que le code barre y soit renseigné, ou alors scannait bien mon code mais ne voulait pas aller plus loin.

je note ici mon appli idéale pour éventuellement la proposer si elle n'existe pas.

- établir (à la maison) une liste des courses à faire (soit en cherchant parmi les produits de la base de données, soit en marquant juste "lait" ou "bouffe chat"...)

- dans le magasin ou en rentrant à la maison, scanner les produits et indiquer leur prix (pouvoir indiquer plusieurs prix selon les différentes tailles (de pots de nutella par exemple), s'il y a une promo (dates de la promo), des détails, une photo... ainsi constituer une base de données pour les fois suivantes

- dans le magasin, scanner les produits en mode "passage en caisse", pouvoir rentrer des quantités achetées et avoir un avant total de mes achats, histoire de reposer un ou deux produits si je me rends compte que j'ai dépassé le solde de mon compte en banque

- prévoir des banques de données pour plusieurs magasins

- visualiser des courbes d'évolution du prix

- partager via le net la base données de codes barres

Modifié par Helnea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des noms ? j'ai bien fouillé le market mais rien qui ne corresponde à ça. Quitte à rentrer les prix manuellement peut m'importe. J'aimerais faire un suivi de mes dépenses, voir l'inflation sur mes produits courants et voir un total approximatif de mes courses du jour.

Ce que j'ai trouvé semblait aller chercher le prix sur le net, à condition que le code barre y soit renseigné, ou alors scannait bien mon code mais ne voulait pas aller plus loin.

je note ici mon appli idéale pour éventuellement la proposer si elle n'existe pas.

- établir (à la maison) une liste des courses à faire (soit en cherchant parmi les produits de la base de données, soit en marquant juste "lait" ou "bouffe chat"...)

- dans le magasin ou en rentrant à la maison, scanner les produits et indiquer leur prix (pouvoir indiquer plusieurs prix selon les différentes tailles (de pots de nutella par exemple), s'il y a une promo (dates de la promo), des détails, une photo... ainsi constituer une base de données pour les fois suivantes

- dans le magasin, scanner les produits en mode "passage en caisse", pouvoir rentrer des quantités achetées et avoir un avant total de mes achats, histoire de reposer un ou deux produits si je me rends compte que j'ai dépassé le solde de mon compte en banque

- prévoir des banques de données pour plusieurs magasins

- visualiser des courbes d'évolution du prix

- partager via le net la base données de codes barres

Salut,

Essaye l'appli toMarket http://www.appbrain.com/app/com.OliasSolutions.ToMarket

La mise en place est un peu longue car il faut renseigner le nom du produit, scanner le code barre, le conditionnement, etc... etc... mais ensuite, en scannant ça te permet de saisir le prix, la quantité et ça te calcule le total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux....

Obliger les enseignes à mettre leurs prix (et leur marges.... ;) ) sur une BdD centralisée, ensuite scanner et choisir.

Sinon. A moins d'avoir accés aux BdD des magasins je ne vois pas comment faire, car même localement sur certains produits vendus dans la même enseigne les prix peuvent changer (legerement, mais changer quand même). Sans compter les promos, les offres machins, les trucs spéciaux, le machin en éditions limité dans le magsin X et pas Y....

Ca va être chaud.

C'est sur que par contre le consomateur pourra y gagner... C'est peut être pour ca que cela ne ce fera jamais !(?)

Modifié par Charo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des noms ? j'ai bien fouillé le market mais rien qui ne corresponde à ça. Quitte à rentrer les prix manuellement peut m'importe. J'aimerais faire un suivi de mes dépenses, voir l'inflation sur mes produits courants et voir un total approximatif de mes courses du jour.

http://fr.androlib.com/android.application.com-guillaumegranger-ss-jqFFn.aspx

http://fr.androlib.com/android.application.com-ifd-lite-msl-zCBm.aspx

http://fr.androlib.com/android.application.com-shoppingcalculator-jqnpm.aspx

http://fr.androlib.com/android.application.com-henryh-android-supermarket-Bpzi.aspx

etc etc

il y en a tout pleins là:

http://fr.androlib.com/android.application-category.list.achats-jw.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis plutôt "à l'ancienne" pour ce qui est de faire les courses et c'est vrai qu’à moins d'avoir peu de produits, je préfère passer en caisse normale.

Pour ce qui est du budget, ça me parait un peu fastidieux de devoir scanner tous les produits un par un et je ne suis pas trop sûre des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bein, à vrai dire je vois pas comment c'est possible étant donné que le code barre est relié au prix magasin, donc à leur base produit... Le seul moyen serait que ce la marche avec le prix public produit moyen... Mais du coup cela serait faussé.

c'est plus ou moins possible mais pas pour tout les produits, sur le site de carrefour ils mettent leurs prix, quoi qu'il me semble que même d'un carrefour à l'autre les prix peuvent être différents ...

sinon y a les scannettes dans certains carrefour qui fait ça et qui te fait gagner beaucoup de temps ^^

ps : un bon déterrage de sujet vieux d'un an :)

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier message, ne serait-il pas préférable d'avoir une app connectée à la banque qui donne en temps le plus réel le montant du compte courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...