Aller au contenu

Telephone qui redemarre tout seul ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué que mon galaxy avait tendance a redémarrer tout seul.

En effet des fois je le retrouve avec la mention "sim verrouillé" et le compteur état d'activité du téléphone est remis a zéro ( d'où je pense au redémarrage). Cela c'est déjà produit 2 fois depuis une semaine ....

Avez-vous ce genre de symptôme ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai remarqué le même problème.

Il y a un ou deux jour lorsque j'ai pris mon téléphone la carte sim était verrouillée... Je ne me suis pas posé plus de questions que ça.

Mais ce matin, mon téléphone à redémarré 2 fois sous mes yeux, à environ 1h d'intervalle. La deuxième fois, après avoir déverrouillé la carte sim, j'avais le processus "android.process.acore" qui ne répondait pas. Je ne sais pas si c'est lié. En tout cas ce n'est pas la première fois que j'ai ce processus qui ne répond pas...

A quoi sert-il? peut-il être responsable d'un redémarrage du téléphone?

En tout cas je ne vois que 2 choses qui peuvent faire redémarrer le téléphone:

- Un bug au niveau batterie (batterie qui bouge), mais peu probable car le téléphone était posé les deux fois ou il a redémarré ce matin...

- Un bug soft: un processus qui est planté, et android se redémarre tout seul pour se débloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert-il? peut-il être responsable d'un redémarrage du téléphone?

c'est le coeur d'android ^^ s'il ne répond pas....click attendre et pas fermer...

s'il plante normalement il se relance sans rebooter...(à moins que la ROM samsung soit pas standard ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai déjà essayé les deux; forcer la fermeture et attendre. Dans les deux cas le "home" se relance, mais sans redémarrer le téléphone...

J'ai le dernier firmware d'installé. Peut etre un bug lors de la mise à jour. En tout cas il n'a pas redemarré depuis les deux fois de ce matin!

Ou alors il y a une application qui fait planter au demarrage? Qu'est ce que tu as d'installé?

Modifié par raoulleponey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient peut être d'un faux contact de la batterie ?

Dans mon cas, le téléphone ne voulait plus ni se charger ni redémarrer.

J'ai du remettre la batterie en place.

Dans ton cas peut être qu'elle s'est demise et remise tte seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un leger jeu dans la batterie

si tu le poses de maniere un peu virile sur la table, la batterie peut se deloger legerement, sans perdre le contact mais elle n'est plus vraiment dans la bonne position.

quand ca arrive, tu te rends compte qu'elle n'est plus en place parce qu'en l'ouvrant, la batterie tombe

alors que quand elle est bien en place, elle bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un leger jeu dans la batterie

si tu le poses de maniere un peu virile sur la table, la batterie peut se deloger legerement, sans perdre le contact mais elle n'est plus vraiment dans la bonne position.

quand ca arrive, tu te rends compte qu'elle n'est plus en place parce qu'en l'ouvrant, la batterie tombe

alors que quand elle est bien en place, elle bouge pas.

Je ne pense pas que cela soit mon cas. Car quand cela arrive a 3h00 du matin et que cela se reproduit 45 min après sans toucher le portable....

La j'ai mis les valeurs d'usine et cela ne semble plus se reproduire... pour l'instant je touche du bois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été tranquille tout l'aprem. Faut dire que la batterie m'a laché en début d'aprem.

Ce soir je suis arrivé à faire du joli:

Branchement du téléphone sur le port usb pour le recharger. Je l'allume dans la foulée, code pin etc... Le telephone se verouille automatiquement, commence sa synchro habituelle. Je le déverouille, et je commence par ce bon vieux android.process.acore qui ne répond pas!!! Je ne le bouscule pas trop et je lui propose d'attendre ;).

Ca ne m'empeche pas de retourner sur la page d'accueil. Je fonce sur l'appli atrackdog histoire de mettre à jour mes applis. Je lance une mise à jour, et en parallele comme je suis chez moi j'en profite pour le connecter à la freebox via l'appli freewifi (connexion automatique en fait). Et la gros plantage! Gele complet du "home", plus rien ne répond! Je me dis que Android c'est du costaud, il lui en faut plus pour bugguer. Je lui laisse donc reprendre ses esprits, et bing! redémarrage...

Je suis sur à 100% que ce n'est pas un probleme batterie, mais bien un bug soft. Reste à savoir ce qui me fait planter. J'ai un penchant pour trois choses:

- toujours ce cher android.process.acore qui est la un peu trop souvent à mon gout

- Freewifi qui doit tourner en tache de fond à la recherche d'un reseau freebox (sauf si on me dit que freewifi ne se lance que quand le wifi est activé, dans ce cas la il est discriminé :P)

- Et il y a sipdroid qui lui aussi est dans le coin quand le wifi passe par la....

La configuration d'usine supprime toutes les applis? Le firmware retourne à celui d'origine qui est avec le telephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop un tit coup de main.... installe taskiller....met le widget "le gros task bar"..

redémarre tu verras les applis qui se lancent sur ton widget...clic sur la tête de mort pour tout killer.

Tu pourras voir si c'est à cause d'une appli lancée...

pareil avec le widget tu pourra voir ce qui était lancé au moment du "plantage"

Méthode 2 : installe log collector..... dès que tu as un plantage de process.acore tu lance log collector et tu te mails le résultat.

Ensuite viens le poster ici je te dirais d'où viens le plantage (ou tu me l'envoie par mp je posterai la réponse si je la trouve dans les logs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

log collector est un logiciel manifique!! Depuis que je l'ai installé je n'ai plus de problemes :/.

Je le laisse quand meme tourner, et des que je vois un bug je chope le log

Par contre dans taskiller au demarrage j'ai toute une panoplie de logiciels je ne vois pas trop ce que c'est:

- reboot

- google partner setup

factory test

- wssycmlnps

serviceModeApp

Sinon dans taskiller que veux dire le petit graph en dessous de la memoire? Utilisation du processeur? 0% c'est bon signe?

Modifié par raoulleponey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooool....

ce gros hasard ^^

log collector ne tourne pas tat que tu ne le lance pas.

PS j espère que tu n as pas installé taskiller que depuis dimanche...ya une version qui fait planter le tel (corrigé depuis...mais bon un ptit process.acore de temps en temps..une fois par jour )... ça serait balo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooool....

ce gros hasard ^^

log collector ne tourne pas tat que tu ne le lance pas.

PS j espère que tu n as pas installé taskiller que depuis dimanche...ya une version qui fait planter le tel (corrigé depuis...mais bon un ptit process.acore de temps en temps..une fois par jour )... ça serait balo.

Non je te rassure j'ai installé taskiller il y a une semaine. J'ai fais la mise à jour de la nouvelle version ce soir ;)

Je viens de ravoir le bug, je t'ai envoyé le log, si tu y vois quelque chose... De mon coté je vais essayé de voir si j'y comprend quelque chose.

J'ai vu qu'il y avait des histoires de timeout et d'icones not found liés au process.acore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à froid:

W/HAL ( 1056): load: module=/system/lib/hw/overlay.samsung.so error=Cannot find library

W/HAL ( 1056): load: module=/system/lib/hw/overlay.GT-I7500.so error=Cannot find library

W/HAL ( 1056): load: module=/system/lib/hw/overlay.default.so error=Cannot find library

les mecs déj ils ont oublié un module de leur noyau....je sais pas à quoi il sers mais c'st con de faire une librairie qui comporte le nom samsung et pas la mettre dans la ROM ^^

2 : c'est quoi cette foutue appli

W/PackageManager( 1056): Unknown permission android.permission.SEND_MMS in package com.wssyncmlnps

W/PackageManager( 1056): Unknown permission android.permission.READ_MMS in package com.wssyncmlnps

W/PackageManager( 1056): Unknown permission android.permission.WRITE_MMS in package com.wssyncmlnps

ça sent l'appli à la con pour faire une synchro avec studio machin truc

bon ensuite tout va bien...sauf que je dirais vire togglesetting le widget il plante tout le temps... mais ça se voit pas.

ensuite l'apn c'est bien : mmsbouygtel.com ??? si c'est ça ok.

puis : Start proc com.google.android.partnersetup.... j ai l impression que samsung a plombé le tel d'applis de m****...

ça c'est le pompom : Start proc com.android.samsungtest.FactoryTest for broadcast com.android.samsungtest.FactoryTest/.FactoryModeInitialSettingBroadcastReceiver

moi j aimerai pas avoir un programme initialSettings qui tourne ça fait peur...

Bon là le tel plante toujours pas on va arriver au trucs croustillants:

erf... je sens que ça va être a faute:

Start proc com.tni.TasKiller for broadcast com.tni.TasKiller/.TaskBarWidget

Service com.tni.TasKiller.TasKillerLauncher has leaked IntentReceiver com.tni.TasKiller.

ouille.. :(

Bon je suis pas sûr que t'ai la version 1.7.1 de taskiller parce que ce problème est résolu et affiche Task Boulette dans les logs :lol:

Et pour info ce bug plante le process.acore :/

Bon ça a pas planté le core... et après tu joue avec l appareil photo:

I/ActivityManager( 1056): Displayed activity com.android.camera/.GalleryPicker: 1808 ms

Et là : boum

I/ActivityManager( 1056): ANR (application not responding) in process: android.process.acore

Sans raison ???????? ah....

Bon je dirais ton widget taskiller est pas à jour. Mais c'est pas ça qui fait planter le tel méchament (j espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...