Aller au contenu

Root sans unlocker: motochopper


Recommended Posts

Bonsoir a tous ,

Voici une nouvelle qui va faire plaisir à de nombreux utilisateurs :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228613

J'ai fais le root hier ,tout semble bien se passer , TT Backup ,busybox,... installés,manipulation des fichiers,etc...Il semblerait qu'il soit possible de unroot mais je n'ai pas encore essayé .

Bon je n'ai aucune notions de dev (à chacun son truc ;) ) ou ce genre de choses mais sincèrement je crois que l'exploit est totalement fonctionnel.

Et que dire ,que dire... enfin cette belle tf300t avec un acces total et toujours sous garantie Asus (pour ma part ) : WOUABON !!!

Enjoy ;)

ps :sinon mis a part ceci avez vous aussi un drain de batterie depuis la derniere maj (ma tf est toujours unlockée ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part...impossible...

Le fichier bat me lance bien la séquence...mais bizarrement impossible de trouver ma tablette dans les devices adb...

tant pis ...

Pourtant les drivers sont bons car autrement j'arrive à la voir en faisant un adb shell ...

bizarre...

capture2vh.png

Et rien de plus avec motochopper ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Et salut fullpower

Comme je l'ai précisé je n'ai aucune notion de dev donc je me contente de ce que je peux faire (en gros ce que peut me permettre TT back up ,ES gestionnaire de fichier , ce genre de chose et de temps en temps suivre les conseils d'autres utilisateurs bien plus avisé que moi hihi ) et c'est pourquoi je poste dans général et non en section dev et je dois avouer que adb est encore obscure pour moi.

La meilleur des questions est : est-il possible d'avoir SU,de pouvoir effacer des apk ROM stock et system ,congeler etc sans être root ?

Si oui bon alors peut être que motochopper n'est que du vent sinon bin je n'ai jamais deverouillé le bootloader (en gros ma TF est " like a virgin..." ) et que cela fait la différence.

@Fullpower je vois que tu est actif sur ce forum et c'est cool (même si ta tof fait flipper un peu quand même lol je blague ).Je te remercie d'avoir suivi ce post .Mon conseil réessaye ou sinon balance des retours si tu bidouilles le truc .

A+ bonne soirée

Modifié par DEN4U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur ma tf300 avec la dernière mise a jour et c'est OK, root sans delock la classe.

fullpower, as tu bien activé le mode développeur ET le débogage usb ?

car la première fois j'avais activé développeur mais pas débogage et motochopper restait en attente du device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Oui ça pas de soucis ....

mais quand je parle des commandes adb (adb devices pour voir ma tablette) c'est l'ensemble de mes commandes "adb" de mon repertoire "tools" du SDK ANdroid ...

Et là j'ai bien ma tablette qui est reconnue sans pb comme là :

2.png

C'est juste que ça élimine le pb de cable non branché ou de debug mod non activé ...

Bon c'est pas grave...je trouverai la solution + tard ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chelou ! J'y croyais pourtant ! Je suis en 4.2.1 Officiel sur la tablette et lors de la manip il arrive à passer sur tout (kill adb etc.) mais il n'arrive pas a copier le busybox et l'autre appli, en plus de çà elle ne reboot pas quand je clique sur une touche pour fermer le programme :mellow: et avec root checker c'est fail ! :(

Si quelqu'un à l'astuce !? Je suis pas loin d'y arriver mais le programme fail sur la fin -_-

EDIT : J'ai fait un tour sur Xda ! j'ai fouillé le tas de page ! et j'ai récupéré un code source pour le fichier bat qui a résolu mon problème! Et il a fonctionné s'te fois CI ! "HEUREUX je suis "

Prenez ce code source (ci dessous.) modifiez le fichier bat "run" qui se trouve dans votre dossier motochopper dézippé ! Enregistrez et lance le en mode admin.

Code:

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::

:: Motochopper: Android root exploit

:: Windows version

::

:: Copyright © 2013 Dan Rosenberg (@djrbliss)

::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::

:: Instructions:

::

:: 1. Ensure you have the latest drivers installed from your device

:: manufacturer.

::

:: 2. Put your device in debugging mode

::

:: 3. Attach it via USB

::

:: 4. Run this script in the same directory as the rest of the extracted

:: zipfile

::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

@echo off

SET BINDIR=%~dp0

CD /D "%BINDIR%"

echo[*]

echo[*] Motochopper: Android root exploit (Windows version)

echo[*] v1.0

echo[*] by Dan Rosenberg (@djrbliss)

echo[*] edited by Morlok8k

echo[*]

echo[*] Tested on the Motorola Razr HD, Razr M, Razr Maxx HD, and Atrix HD.

echo[*] Supports lots of other devices as well. ;)

echo[*]

echo[*] Before continuing, ensure that USB debugging is enabled, that you

echo[*] have the latest USB drivers installed, and that your phone

echo[*] is connected via USB.

echo[*]

echo[*] WARNING: This will likely void the warranty on your device. I am

echo[*] not responsible for any damage to your phone as a result using this

echo[*] tool.

echo[*]

echo[*] Press enter to root your phone...

pause

echo[*]

.\adb.exe kill-server

echo[*] Waiting for device...

.\adb.exe wait-for-device

echo[*] Device found.

echo[*] Pushing exploit...

.\adb.exe push pwn /data/local/tmp/pwn

.\adb.exe shell chmod 755 /data/local/tmp/pwn

echo[*] Pushing root tools...

.\adb.exe push su /data/local/tmp/su

.\adb.exe push busybox /data/local/tmp/busybox

.\adb.exe install Superuser.apk

echo[*] Rooting phone...

.\adb.exe shell /data/local/tmp/pwn

echo[*] Cleaning up...

.\adb.exe shell rm /data/local/tmp/pwn

.\adb.exe shell rm /data/local/tmp/su

.\adb.exe shell rm /data/local/tmp/busybox

echo[*] Exploit complete. Press enter to reboot and exit.

pause

.\adb.exe reboot

.\adb.exe kill-server

AdAway fonctionne chez moi ! J'ai enfin ces autorisations SuperUser (Appli SuperSU sous forme de # couleur Bleu) J'ai gravis un échellons sur la voie de la liberté avec ce ROOT no Unlock device ! J'apprécie le travail des pros !

Have Fun :)

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Up! Bonjour ca fais des jours que j'essaie de trouver une facon de rooter ma tablette tf300t mais comme ca fonctionne pas chez moi. J'ai utiliser la méthode moto chopper mais ca me met tout le temps "killing adb" et "adb server is out of date". J'ai aussi plein de error

qui apparaissent dans la liste de commande. Mon problème ressemble donc a celui de Max'Well Pixou, mais je ne sais vraiment pas comment faire ce qu'il a mis dans son edit. Je m'y connais vraiment pas dans tout ces trucs donc please y'a t'il quelqun pour m'aider!!!!

EDIT:

A Fullpower et a Max'Well Pixou! J'ai trouver! c'étais un problème de driver, il fallais installer certains drivers! le fichier s'appel ASUS Android USB drivers for Windows_20110321. Il contient aussi une facon de rooter mais moi je l'ai pas utiliser. J'ai installer les driver et j'ai utiliser motochopper. MAis a la fin j'avais pas les appli installer. J'ai quand meme installer manuellement superuser et aussi root checker et c'etais bon en tout cas!

Voila la video qui m'as aider si vous comprenez l'anglais

Modifié par Zaba Dany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Trouvant que ma tablette en 4.2 rootée via Motochopper ramer un max, j'ai fait une restauration usine, et depuis j' arrive plus via "Motochopper" à rooter ma tablette.

Lorsque je lance "run.bat" et celui reste bloqué sur "daemon started successfully". Asus sync doit il être installé!!!!

Merci pour l'aide, sinon y a t il un autre moyen. :mellow: :(

Modifié par Droopy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ici qu'il y a des personnes qui ont des doutes ou des réserves concernant le root Motochopper.

ok mais pourrais t on savoir deja qu'elle rom (origine ou autre ) ils ont rooté ?

Quels drivers ils ont installés ?

Le résultat jugé bon,moyen ,mauvais etc vient peute etre de là.,de meme aprés le root ,quelle cadence du proceseur ont ils installée sur leur tablette ?

etc etc .Aprés ,on pourrait comparer et eventuellement juger des differents résultats obtenus.

Vrai également au vu des differentes méthodes de root avec pour simple jugement final : "congratulations ! this device has root access " de root checker ,on peut toujours se demander si le " root access" est de méme qualité.lorsqu'on a des problémes ultérieurs réeels ou supposés ! ^_^

.

Modifié par Androbeginner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...