Aller au contenu

Supprimer les applications pré-installées


jon

Recommended Posts

Ayant acheté mon One brandé bouygues, j'ai rencontré un problème quand j'ai tenté de supprimer les apps installées par leurs soins (pages jaunes, bienvenue, metro..) ainsi que les apps HTC qui ne m'intéressaient pas (best deals, 7digital, mode enfant...).

En effet, après avoir débloqué le bootloader et rooter, j'ai comme d'habitude utiliser Titanium Backup pour les supprimer mais elles étaient réinstallées après chaque reboot !

Voici la procédure pour supprimer des apps dans le dossier système :

préalable :

- avoir le sdk android installé sur le PC

- avoir débloqué le bootloader via HTC DEV, rooté le tel et installé un recovery CWM.

- lancer le tel en recovery et le brancher au PC

- ouvrir une fenêtre de commande dans le dossier du PC où se trouve fastboot et adb

- dans la fenêtre de commande écrivez l'instruction : adb shell mount /system

- puis pour chaque apps à supprimer : adb shell rm /system/app/?????.apk

- la liste des apps est accessible via la commande : adb shell ls /system/app

Modifié par jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire de désinstaller avec TB :)

C bien ca le probleme. Elles reviennent apres reboot par cette methode, je sais pas si c lie a bouygues ou htc... Mais il y a une securite d'ou mon "tuto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ca le probleme. Elles reviennent apres reboot par cette methode, je sais pas si c lie a bouygues ou htc... Mais il y a une securite d'ou mon "tuto"

Ca doit vouloir dire que le root n'est pas total alors :emo_im_undecided:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit vouloir dire que le root n'est pas total alors :emo_im_undecided:

C'est bien une securite du tel, il y a des posts la dessus sur XDA, d'ailleurs il y a un fix dans la derniere rom android revolution :

"Added wp_mod.ko module to remove system partition RW protection"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec TB, ca a tourné pendant 15 minutes sans rien donner du coup j'ai reboot.

J'ai essayé avec ES File Explorer, aucun problème pour copier l'apk, mais plus rien après reboot.

Je vais essayer avec adb, mais je suis pas très confiant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je vient d'essayer mais ce n'a pas fonctionner avec la commande inscrite, maintenant je suis bloquer dans le mode recovery comment faire pour quitter ?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Yop,

 

Une explication de ma version.

 

 


Une Rom Odexed :

 

c'est une version de la rom plus '' propre '' les applications restent comme elles sont, une fois que vous avez ouvert une application elle se charge plus rapidement pour une raison qu'à partir des paramètres de l'application et cela garde en mémoire dans le '' dalvik cache ''.

 

Comment désinstaller une application dans ma version odexed :

 

vous devriez avoir une autorisation complète, '' root ''. Ensuite, supprimé à partir de votre gestion de fichier, les fichiers qui ont les extensions .APK + .odex

/system/priv-app

ou

/system/app

Redémarrer le téléphone portable est vous verrez plus ses fichus applications inutiles.

 

ES Explorateur de Fichiers  (activé l'option root dans l'application).


ou

système app désinstallation

 

 


Une Rom Deodexed :

 

C'est le contraire de son frère, il maintient tout les applications dans des fichiers avec extensions .APK

Vous allez surement me demandé ou sont t'il passé les fichiers .odex. Ils ont cachée, votre système c'est pas cassé la tête. Il a tout regroupé les fichiers .odex et a stocké tout les fichiers concerné dans chacun d'entre elle dans les fichiers .APK.

Malheureusement les fichiers .APK ne sont pas pré-chargé dans la version deodexed mais, les avantages sont plus intéressant en effet ceux qui ont le '' root '' seront très contant pour une raison que vous puissiez patcher / modifier vos .APK plus facilement.

 

 

Comment désinstaller une application dans ma version Deodexed :

 

tout simplement effacé le fichier avec l’extension .APK

grâce à des applications que j'ai mentionné par exemple ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 


INFOS: Quand vous achetez un téléphone portable dans le commerce la version de votre Android est toujours odexed.

Les versions d'android modifier '' les rom customs '' sont toujours deodexed pour avoir la possibilité de tout modifier.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon on ce retrouve encore à voir avec ses fichus applications qui nous serrent a rien.

 

P.S : ça serait cool de mettre un tuto '' comment crée ça propre rom ''. avec les applications désirées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...