Aller au contenu

P500 bloqué sur logo LG et non détecté


C3r1se

Recommended Posts

Bonjour !

Ma mère a un smartphone LG p500, depuis un peu plus de 2 ans maintenant (garantie finie), chez orange

Depuis 2 semaines, le téléphone refuse de démarrer : il boot sur le logo LG, et reste bloqué sur ça (et lors du démarrage les touches retro-éclairées clignotent).

J'ai fais quelques recherches, étant donné que ce n'est pas un nouveau problème, seulement toutes les solutions proposées recquièrent que le téléphone soit détecté par l'ordinateur, ce qui n'est pas mon cas (je suis sous windows 7).

J'ai téléchargé LG mobile update et installé le driver correspondant pourtant, et le téléphone est branché en usb et allumé (sur le logo LG donc)

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse, merci d'avance à vous :'(

edit : J'ai oublié de précisé que le mode recovery ne fonctionnait pas apparemment (volume UP+démarrer+home OU retour, j'ai essayé les deux combinaisons)

Autant pour moi, j'ai eu accès au mode recovery

Quelqu'un aurait-il juste le lien de la prochaine étape à suivre une fois en emergency mode ?.....

De plus je suppose qu'il me faut la ROM orange 2.2, mais je ne sais pas où la trouver

Je m'y perds un peu avec tous les logiciels alors si quelqu'un pouvait m'aider... merci

UP

Je suis vraiment novice sous android, si quelqu'un parmis toutes les personnes ayant consulté le sujet pouvait répondre ce serait aimable...

J'ai vu ce tuto http://www.bgeek-france.ec0.fr/2012/01/08/admin/phone/lg-p500-optimus-one-hs-mode-emergency-ne-demarre-plus-logo-lg-en-boucle-casse-telephone-fige-solution.html, est-ce que je le suis ?

Les liens pour le firmware sont morts, où trouver celle qu'il me faut ?

edit : Je vais tenter sans votre aide, si cela marche je viendrai poster ma solution et passer le sujet en résolu histoire d'aider la communauté (ironique vu mon niveau mais il faut bien que quelqu'un le fasse) et les utilisateurs qui comme moi ne sont pas très à l'aise avec tout ça.

Pour le recovery mode, j'ai fais l'erreur donc il faut faire attention de faire la combinaison téléphone éteins, et non pas allumé déjà.

Modifié par C3r1se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh!! Du calme, tu postes sur une section en hibernation et tu esperes un retour dans la seconde,

Et via LGMDP tu peux installer une 2.3 ( v20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...