Aller au contenu

Debrander mon HTC One


Recommended Posts

Bonjour,

Étant novice sur Android (ça fait des années que j'utilise des iPhones) je suis un peu dérouté par les différents termes que vous employez... j'ai donc besoins de quelques éclaircissements :

Je viens d'acheter un HTC One, chez SFR. Il est donc personnalisé et j'aimerai me débarrasser de toute la perso SFR et avoir un téléphone avec une configuration nue.

Je ne cherche pas à installer des rom custom ou des truc exotiques, je veux juste avoir un téléphone qui puisse recevoir les MAJ HTC dès qu'elles sortent et ne pas avoir à attendre que SFR se tire les doigts du c** pour sortir leurs mise à jour.. sans compter leurs écrans de démarrage et extinction qui m'insupportent..

Étant novice, comme je l'ai dit, tout ce qui est root, bootloader, etc.. c'est un peu du chinois..

Donc, concrètement, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étapes pour arriver à mes fins à savoir :

- virer la surcouche SFR

- installer la rom officielle HTC One nu

- pouvoir obtenir les MAJ HTC OTA

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un va surement te faire un bon petit tutoriel, c'est assez long mais très simple en faite ^^

Et par contre je suis pas d'accord, SFR sont assez réactif au niveau des mise à jour, la preuve sur mon ancien Xperia Z, ont avait eu la mise à jour 434, 1 semaine avant les téléphones nues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

j'ai vu que sur le forum du One il y a déjà quelques tutos donc je ne demande pas forcément un tuto complet.. je veux juste qu'on me décrive les différentes étapes successives afin d'être sûr de ne pas me planter ou rater quelque chose.. et surtout, les termes je ne les maitrise pas et ça me rebute un peu..

pour ce qui est de SFR, c'est peut être plus psychologique qu'autre chose.. disons que ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de personnalisation de mobile et je trouve ça trop intrusif de la part de l'opérateur... j'ai un mobile HTC, pas SFR... SFR n'est que mon opérateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas calé pour t'expliquer les étapes pour virer la surcouche sfr.

Mais il me semble que pour faire cela tu dois faire sauté le bootloader (protection HTC).

Si tu le fais tu perds ta garantie... Est ce que ça vaut le coup...?

Le root te permet d'avoir accès à la totalité de ton Android (un peu comme un pc)

C'est nécessaire pour mettre des Rom custom ou pour certaines applications très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

J'ai justement posé la question hier (voir mon post dans cette section : changement de CID impossible), malheureusement malgré le tuto que tu cite lors de la copie du fameux fichier vers la mémoire du téléphone rien ne se passe, il semblerait qu'il faut être S-OFF d'après ce qu'on m'a répondu afin de pouvoir modifier le CID, en attendant je suis passé sur la revolution hd et là je vais tester la trickdroid

Après peut-être que c'est possible en êtant en S-ON mais alors il faudra sûrement utiliser un autre moyen pour y arriver mais qui apparemment n'est pas encore connu à ce jour

Modifié par kiecherb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je vois dans le tuto ca me parrait possible sans S-OFF ... mais je me trompes peut etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si un telephone est brande, tant que la sécurité est en S-ON c'est mort.

Le CID n'est changeable qu'en S-OFF.

Le mieux dans un premier temps c'est de rooter le telephone et de mettre une ROM Custom tant que le bootloader le permet car si il y a un changement de bootloader obligatoire au changement de la ROM tu devras obligatoirement attendre que ton operateur fasse le necessaire.

Voila pourquoi tant de personne desire et attendent impatiemment le S-OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu , j'ai pas tout compris ton histoire de bootloader tu pourrai expliquer? Parce que bon je connais pas encore bien tous les termes, mais surtout je pensait qu'on débloquait le boot directement par htc, et je ne pense pas qu'en cas de changement ils ne gardent pas l'ancien débloqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...