Aller au contenu

Debrander mon HTC One


Recommended Posts

Bonjour,

Étant novice sur Android (ça fait des années que j'utilise des iPhones) je suis un peu dérouté par les différents termes que vous employez... j'ai donc besoins de quelques éclaircissements :

Je viens d'acheter un HTC One, chez SFR. Il est donc personnalisé et j'aimerai me débarrasser de toute la perso SFR et avoir un téléphone avec une configuration nue.

Je ne cherche pas à installer des rom custom ou des truc exotiques, je veux juste avoir un téléphone qui puisse recevoir les MAJ HTC dès qu'elles sortent et ne pas avoir à attendre que SFR se tire les doigts du c** pour sortir leurs mise à jour.. sans compter leurs écrans de démarrage et extinction qui m'insupportent..

Étant novice, comme je l'ai dit, tout ce qui est root, bootloader, etc.. c'est un peu du chinois..

Donc, concrètement, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étapes pour arriver à mes fins à savoir :

- virer la surcouche SFR

- installer la rom officielle HTC One nu

- pouvoir obtenir les MAJ HTC OTA

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un va surement te faire un bon petit tutoriel, c'est assez long mais très simple en faite ^^

Et par contre je suis pas d'accord, SFR sont assez réactif au niveau des mise à jour, la preuve sur mon ancien Xperia Z, ont avait eu la mise à jour 434, 1 semaine avant les téléphones nues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

j'ai vu que sur le forum du One il y a déjà quelques tutos donc je ne demande pas forcément un tuto complet.. je veux juste qu'on me décrive les différentes étapes successives afin d'être sûr de ne pas me planter ou rater quelque chose.. et surtout, les termes je ne les maitrise pas et ça me rebute un peu..