Aller au contenu

Programme Windows sur Android...


Recommended Posts

Pour être plus précis, j'utilise MuseScore pour créer des partitions de musique sur Windows, or ni lui, ni une application équivalente n'est dispo sur le Play Store !

Pour ceux qui pensent à me proposer cette idée, je précise que j'utilise déjà TeamViewer pour commander mon PC serveur, mais le manque de réactivité et de précision m'interdit l'usage qui m'intéresse ici.

J'ai lu que Wine allait être porté sur Android, mais quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu cet article...

Ma question : comment faire pour utiliser un logiciel prévu pour Windows (ou mac ou linux d'ailleurs) sur ma Nexus 10 vu que j'ai plus de PC (du moins plus de portable donc accessible comme avant) .

Me semblait que c'était clair, pourtant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vraiment tu as un besoin specifique en terme de logiciel il fallait acheter le matériel qui te permet de faire fonctionner ces logiciels....

Il existe des tablettes 10-11" Windows8 qui peuvent faire tourner les applications windows, et c'est pas beaucoup plus cher qu'une Nexus10.

Une application x86 Windows ça ne se porte pas sur android juste en claquant des doigts, si en plus on parle d'applications specifiques qui ne concernent pas un grand nombre d'utilisateur alors forcément ça limite beaucoup la possibilité qu'un developpeur fasse le boulot.

Il ne faut pas te leurrer, beaucoups d'applications windows telles qu'on les connait ne verront jamais le jour (nativement) sur le playstore et plus généralement sur android. Tout simplement parce qu'elles ne sont pas adaptées/conçus pour les terminaux dédiés.

Si ça se trouve sur iPad (itunes store) il en existe des solutions equivalentes à ce que tu cherche, donc tu ferais mieux de regarder de ce coté et voir si les developpeurs ne seraient pas enclin à proposer une version Android. Le passage iOS -> Android est surement plus facile que Windows -> android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai ouïe dire que la plupart de ces tablettes Win8 étaient sous Win8 RT exactement, donc pas forcément compatibles avec des exe standards...

En plus, pour tout le reste, Androïd sur appareil mobile, c'est quand même le pied (même si j'ai jamais essayé autre chose, je le reconnais), d'autant plus sur la Nexus 10 :-)

Après, passer chez Apple, je pense qu'il y a des limites à la vanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai ouïe dire que la plupart de ces tablettes Win8 étaient sous Win8 RT exactement, donc pas forcément compatibles avec des exe standards...

Si j'ai parlé de Windows8 ce n'etait pas pour parler de WindowsRT.

Quand je dis qu'il y a des tablettes Windows8 c'est qu'il y a des tablettes Windows8

Windows8 et Windows RT c'est différent. Le premier tourne sur CPU x86 (Intel/AMD, Corei ou ATOM, Fusion, etc), le second tourne sur ARM (Tegra3, etc)

Pour le prix d'une Nexus10 tu as une Acer Aconia W510 qui fait tourner Windows8 et qui fonctionne très bien.

Après pour le coté mobilité: une tablette 10" pour moi ça justifie bien moins android que dans les tailles inférieures (smartphones, 4" 5" voir 7")

Après, passer chez Apple, je pense qu'il y a des limites à la vanne...

Faut aussi savoir ce qu'on veut. Le fait est qu'aujourd'hui en applications "mobiles" specifique c'est iOS qui rafle la mise. Tu parles d'un logiciel de music or il se trouve que sur iOS justement il y a pas mal d'outils de qualités destinés aux musicos...

C'est bien gentil de dire "Apple caca boudin" mais si en même temps tu ne réponds pas à tes propres besoins juste sur ce pretexte moi j'sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi concernant la différence windows 8 et windows RT...

Après, moi,la tablette remplace mon ultra portable vendu récemment : j'étais contre le phénomène de mode, mais force est de constater que c'est super pour bouger à la maison, autonomie la journée... je l'achetais pas pour l'extérieur dans tous les cas !

Apple, on va pas refaire le débat, mais si il existe ce que je cherche chez eux, c'est uniquement grâce à leur esprit d'innovation, d'où leur légère avance sur les amplis, mais ils n'ont plus guère d'avance ailleurs, si ce n'est leurs prix exorbitants et leur système ultra verrouillé... Je fais tout avec ma Nexus 10, sauf ça, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant ou qu'avec un iMachin, donc tant pis, j'attendais s'il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wine sous Android ARM ? oh bien sûr c'est techniquement faisable (ça a été démontré) mais contrairement à ce qui se passe sous Linux ou sous iOS sur processeur Intel il va falloir aussi émuler le x86 par soft, pas seulement trapper les appels aux API Windows. Il va falloir une tablette costaude, hein... ou des programmes légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...