Aller au contenu

[ROM] - 15 AVRIL - CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2 based)


Recommended Posts

Bonjour à tous, comme vous avez pu le constater sur la news dispo sur Frandroid, notre XZ entre en phase de Nightly build, on a donc bon espoir d'arriver bientôt sur une première version stable du système.

EDIT : Une première version RC est disponible pour notre XZ, les RC sont candidates pour les versions stable de CM, on peut donc faire l'installation sans aucuns craintes.

Le lien de téléchargement de la version RC est ICI !

EDIT 2 : Une version RC5 est disponible à l'adresse ci-dessous. Version relativement stable qui apporte plusieurs améliorations de contenu et nouveautés. A vos terminaux !

Les liens de téléchargement de chaques compilations seront disponibles ICI!

Pour l'installation il vous suffit de retrouver l'XZ dans la liste des terminaux compatibles sur le site de CyanogenMod (cliquez ici).

Rappelons quand même que l'installation d'une ROM custom entraîne une invalidité de garantie logicielle et une remise à zéro du terminal donc il est conseillé de faire une petite sauvegarde avant de tenter l'expérience :).

Si quelqu'un tente le coup, qu'il nous fasses part de son retour sur expérience pour que les plus novices ai moins peur de tenter l'aventure.

A vos terminaux !

PS : Pour ma part j'ai du mal à monter sur le site même de CyanogenMod, je ne sais pas si c'est dû à mon pare feu ou au site qui est surchargé, mais il veut pas loader les pages.

Procédure d'installation :

1) - Débloquer le Bootloader

2) - Obtenir le code de déblocage du Bootloader

Ces points sont déjà traités dans un précédent tuto de notre bon Alex, je vous renvois vers celui-ci car il est clair et très bien expliqué (Screens à l'appui, etc ...)

.3) - Installez CyanogenMod

Placez le fichier .zip du lien que je vous ai donné plus haut à la racine de votre carte SD.

Il vous faut SIMPLEMENT au préalable, extraire le fichier "boot.img" du dossier .zip et le mettre aussi à la racine de la carte SD car il est nécessaire au fastboot suivant.

redémarrez le téléphone en mode fastboot toujours connecté au PC.

Réouvrez un terminal en mode administrateur et entrez :

  • fastboot -i 0xfce flash boot boot.img

ENSUITE

  • fastboot -i 0xfce reboot
    Quand le téléphone reboot maintenant les deux boutons de volume (+ et -) enfoncés pour entrer dans le recovery.

Note : Pour naviguer dans le recovery les boutons de volumes sont pour aller de haut en bas et le bouton power pour confirmez (un genre de "OK" quoi).

Faites un Wipe/date factory reset

Ensuite "install zip from SDcard"

Ensuite "Choose zip from SDcard"

Séléctionez le .zip de la rom CyanogenMod

Ensuite il faudra répéter l'opération pour les GAPPS "Google Apps"

Retournez à l'écran d’accueil et choisissez Reboot system now.

Maintenant ENJOY (JE SUE !)


Modifié par Volx645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement. [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse beaucoup j'ai un xz de orange et je le trouve limité. En fonctionnalités par rapport à un gs3 par ex.

Mais étant totalement débutant dans la chose je suis pas super rassurée.

J'ai voulu aller sur ton lien pour voir si gt compatible mais la page ne chargé pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé pour les non bidouilleurs de se lancer tout de suite.

Il vaut mieux attendre une version stable du système, avec des retours positifs des fonctions basiques du téléphone.

Pour le tutoriel d'installation qui est dispo sur le site de Cyanogen, je précises dans mon premier post que j'ai moi aussi du mal à monter sur le site, ils doivent avoir un ou deux soucis de serveurs, ça va revenir à la normal et un lien clair vers le tutoriel sera mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc wait and see.

Pour la garantie de toute manière je suis chez sosh donc en cas de soucie c'est un peu la galère et pas de tel pendant un certain temps donc peu de chance que je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une ma meillieure nouvelle pour notre xz vu que sony qui devaient sortir la maj vers la fin mars et que 0 nouvelle pour le moment je pense que je passerais sous CM à la premiere version stable . Guarantie perdu certe, mais au moins une bonne rom AVEC un suivi ^^

Donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooop ...Donc si je comprend bien même en boot locked on va pouvoir installer la ROM? Car moi perso la garantie je m en fou mais comme dans les option il y a écris boot unlock allowed : NO je pensais que c était dead....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono non rien est dead du moment que tu n'as pas toucher au verouillage du boot loaders;

je sais pas si ca va etre possible de l'installer en bloqué mais je pense qu'il devrais y avoir une solution

Pour info je suis retourné en stock principalement pour la chauffe et la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex... Oui tu aspeut être raison mais c'est bizarre car le méthode d unlock n'est pas tout a faut la même.... Pffffff c'est relou ce bootloader locked...

Ti crois que si jbappel mon opérateur pour delocker il peuvent le faire ???

Modifié par ademuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Je fais une traduction rapide de la procédure d'installation (mes notions d'English me le permenttent, mouhaha -_- )

pour les plus novices et pour ceux qui voudraient tenter le coup sans être des bête en anglais.

Tenez vous au jus sur le post initial j'y fais une petite MàJ rapidement ;)

PS : Si vous voyez des fautes dans mes explications pour tel ou tel manip, hésitez pas, j'ai traduit ça sur le vif de leur WIKI et c'est plus un WIKI général que spécifique au XZ, donc le mode fastboot ou le recovery ce lance peut-être d'une autre manière sur le XZ ou bien la navigation dans le menu :)

Modifié par Volx645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...