Aller au contenu

[ROM 4.1.1] Wiko Cink Peax v4.2 - lien dispo [21/05/2013]


Recommended Posts

J'attends un retour sur cette ROm avec le Launcher du King.

Ensuite, si rien de spécial, je pense que la prochaine sera une 4.1.2, avec tout qui va bien du peax (modules, modem.img, kernel, lib, ...).

Et ensuite, et bien .... l'arrêt des ROMs.

On aura fait le tour, après pour le look, chacun peut installer des packs xperia, samsung ou autres ... ou jouer avec tickle my android ou la UOT kitchen.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un retour sur cette ROm avec le Launcher du King.

Ensuite, si rien de spécial, je pense que la prochaine sera une 4.1.2, avec tout qui va bien du peax (modules, modem.img, kernel, lib, ...).

Et ensuite, et bien .... l'arrêt des ROMs.

On aura fait le tour, après pour le look, chacun peut installer des packs xperia, samsung ou autres ... ou jouer avec tickle my android ou la UOT kitchen.

et les sms :P j'ai essayé mais rien a faire ca veut pas :( j'ai décompilé l'apk modifié la valeur, recompilé l'apk, je l'es signé, (out ca avec tickle my droid) remplacé avec es files et rebooter mais rien a faire appli non installée qui mdit ^_^

je vois pas sque j'ai loupé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait, en utilisant le framework-res comme indiqué dans le tuto ?

Peux-être que YAK-B peut nous faire ça :)

Sinon, teste avec l'appli MMS qui avait été modifié pour la 4.0.4 ça devrait être bon

MMS.apk modifié de la 4.0.4 : https://mega.co.nz/#...kwL0HqE7EQif9Zg

-----

Lien dispo sans tpugrade.apk dans la ROM sur le 1er post ^_^

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait, en utilisant le framework-res comme indiqué dans le tuto ?

Peux-être que YAK-B peut nous faire ça :)

Sinon, teste avec l'appli MMS qui avait été modifié pour la 4.0.4 ça devrait être bon

MMS.apk modifié de la 4.0.4 : https://mega.co.nz/#...kwL0HqE7EQif9Zg

-----

Lien dispo sans tpugrade.apk dans la ROM sur le 1er post ^_^

Je refais un test et je reviens :)

bon béh toujours pareil --" faudrait m'expliquer xD

J'aime pas trop l'icone d'ICS c'est pour sa que je voulais modifier l'apk de JB ^^ mais je vais la prendre en attendant que je trouve une solution....si je la trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en remplacant directement l'apk dans system/app au lieu de l'installer ?

Ah j'ai vu ça :

We are NOT done just yet, we cannot use the new apk's... we have to take what we did and add it back to the original apk file to keep proper signature

use something like 7zip, take the 'resources.arcs' file and any other xml files you edited out of the "-new" apk and copy them into Original apk

Your new modded APK is now ready

Demain une version 4.1 (toujours sous Android 4.1.1).

Prévision :

- Optimisation build.prop

- support data/app, permettra de supprimer et/ou mettre à jour facebook ^_^

- launcher remplacé par celui du King

- ajout de quelques sons et wallpaper du King.

- etc ...

Modifié par spanish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la stock j'ai mon wifi hors de porté encore ..

il y a que sur la yonip que ca fonctionne, toutes les autres roms c'est mort pfff

Non c'est la styro. Perso je m'en suis fait une version custom, et pour le moment c'est la plus fiable en tout point de vue. Bluetooth, batterie, fluidité, fonctions...

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Alors pour le test: tpupgrade a planté. Plus de tactile. J'ai fais un reboot, touché à rien juste "ok" plusieurs fois, et ça a marché. Le phone chauffe, énormément. Bug wifi a fond. Les mms remarchent. Du coup j'ai pris le mms.apk pour ma styro custom. Consommation de batterie énorme, ca descend à vue d'oeil. (la encore la styro est la seule pour le moment à faire une journée avec 20% de perte). Deux icône réseau, fix gps ultra long, manette bluetooth non reconnue (la encore sous styro ca passe).. J'ai tenté des tweeks mais rien à faire. Bref je crois que je vais rester avec ma 4.1.1 et continuer le custom.

Edit:j'ai fais un recovery spft hier, et j'avais juste réinstallé une styro "propre" avant ce test

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Modifié par dejant_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un problème génant sur cette ROM: Je n'ai plus les noms ni les photos des contacts dans le dialer.

Je prends un contact de mon carnet d'adresse où il y a une photo. Je fais un appel, seul le numero apparait et sans la photo.

Dans le journal d'appel, plus non plus de lien avec les noms/photo...

Je vais tester avec ta nouvelle version mais sinon retour à la verion du King portée (la V3 quoi :D )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un problème génant sur cette ROM: Je n'ai plus les noms ni les photos des contacts dans le dialer.

Je prends un contact de mon carnet d'adresse où il y a une photo. Je fais un appel, seul le numero apparait et sans la photo.

Dans le journal d'appel, plus non plus de lien avec les noms/photo...

Je vais tester avec ta nouvelle version mais sinon retour à la verion du King portée (la V3 quoi :D )...

Ah j'ai déjà posté sur ce sujet, il faut modifier un fichier.

Je crois que j'avais ouvert un sujet specialement pour ça.

[FIX] Reconnaitre correctement les numéros

Cela voudrait dire que c'est comme ça sur la ROM officielle vu que je n'ai rien modifié ??

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je suis peut être quelque peu en retard mais après avoir flashé le zip de YAK-B j'ai eu le tpupgrade qui dit de rien toucher pendant la MAJ, e le tps que je me decide a le faire ou pas il s'est lancé... Je n'ai donc rien touché et pas de pb... j'ai toujours mon tactile..

Je comprends pas trop ce qu'il s'est passé aec tous les autres...

Ah et je vais en recovery via la méthode habituelle (Vol - et Pwr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que même avec la mise à jour officielle via SP Flash Tool certain ont le problème :/

Peut-être que tous les écrans ne sont pas identiques, et en flasheant un firmware non correct, il ne répond plus.

Mais ça me parait trop gros comme erreur pour que cela soit le problème. :o

Le SAV qui est déjà débordé, risque d'avoir beaucoup de travail, bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!!

Par contre quitte a conseiller PimpMyRom faut prévenir que ça sert a rien de tout installer !!! Perso j'utilise la version aroma (que je préfere) car il n'y a pas a télécharger 50 améliorations vu que tout est dedans contrairement a l'appli dispo sur le Play...

Par contre si vous souhaitez utiliser la version aroma pensez bien qu'il faut la version HDPI sinon votre tactile va vous jouer des tours lors de l'installation.. ce qui la rendra impossible...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, où en est-on avec cette ROM ? Quels sont les retours, j'ai pas trop compris le problème de perte du tactile. Ca parle dans tous les sens dans tous les topics c'est impossible à suivre... Il suffit de s'absenter 2 jours pour ne plu rien y comprendre.

Quelle est la bonne version de la ROM de spanish à prendre en compte ? Je m'y perd, il n'y a aucune trace des dates et il y a des EDIT dans tous les sens avec des Zip à Clockworkmoder dans tout les sens on ne sait pas qu'est-ce qui sert à quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour apres une journée "d'utilisation"

en gros, ça fonctionne pas mal, mais en reunion une bonne partie de la journée, bin là, je suis à 50% de la batterie...

mon principal retour est sur l'autonomie, qui est identique à celle du backup de Bugmenot et à celle du portage du king, c'est à dire pas terrible...

La meilleur autonomie que j'ai eu est sur la 4.1.2

@ Ferguson: prend le 1er lien (sans tpupgrade) ou bien lis les 4 pages, c'est pas la mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug du tpUpgrade existe même en flashant la ROM officielle Wiko visiblement ... mmm, mmm ..

Bon j'upload une nouvelle version, qui corrigera le problème avec calendar et facebook, jespère (bugs présents sur la ROM officielle).

Pour la prochaine version, je repartirais sur la base du King qui me semble meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne fait pas trop sérieux.

Du coup, pour mon achat j’hésite .... surtout qu'un quad-core ne devrait plus tarder j'imagine.

Donc les prévisions, une ROM v3.1 en repartant du portage du King mais en incluant tout ce qui va bien du Peax.

Ensuite, départ vers une 4.1.2.

Sans planning ... on verra selon le temps disponible, la météo, ....

Et ensuite, je pense que je pourrais ralentir :)

Lien 4.1 dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour le tpupgrade il suffit de pas toucher l'ecran pendant 1min le temps que ça se fasse, c'est pas non plus si terriblr=e...

Et 1 utilisatrice sur FB m'a dit (mêe si j'ai pas eu le souci, j'ai prévenu) qu'en reflashant la MAJ via flashtool ça corrige le pb... en tout cas elle ça lui a corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP :

- Wipe Factory Reset OK

- Wipe System OK

- Install WCP_JB_v4_1.zip OK (tu reformate cache et system :) )

Reboot system

- ça boot,

- c'est fluide

- rooter (supersu présent)

Que veut tu que je regarde ?

Note : toujours le problème de gestion sim grise mais pas important

Modifié par Glucose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste si Facebook et calendar sont bien desinstallable (vu que plus en appli system).

Le launcher est-il mieux que sur la 4.1.1 du peax ?

Et si tu avais déjà testé la V4, est-ce que c'est un peu plus fluide ou pas ? (optimisation dans le build.prop), si tu n'avais pas testé pas grave, c'est juste pour info

Sinon rien de spécial :)

Merci pour ton retour

edit: ah et si tu es chez Free, le R a-t-il disparu ?

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...