Aller au contenu

[ROM 4.1.1] Wiko Cink Peax v4.2 - lien dispo [21/05/2013]


Recommended Posts

Merci mais je suis en train d'installer la v2 de spanish, enfin j'essai car elle veut pas passer, seulement le kernel s'install

Je dois partir pour l'après midi, j'ai fais un tuto pour mettre sur hardware...

Pourriez vous y jeter un oeil et indiquer en rouge les grosse conneries.

https://docs.google....dit?usp=sharing

J'ai ajouté 2 truc en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis à reconnaître ma carte SD externe par moment avec certaines applications et je ne peux pas y déplacer mes apps ! Bug connu ? Sur le Peax, ça peut très rapidement devenir gênant, avec le peu de mémoire interne dont il dispose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me lance, tout d'abord bravo à spanish et surtout merci !!

Je suis en train de charger la nouvelle rom, je vais la tester :)

Mais que veut dire DeOdexed, ZipAligned, et surtout qu'est ce qu'un tweak dans le build.prop. Je suis néophite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEODEXED

Comme vous le savez tous vos applications sont définies dans des fichiers avec une extension .APK. Dans une rom deodexed ces APKs contiennent l'ensemble de l'application (définition, ressources et code java). Si vous ouvrez un APK avec 7Zip vous y trouverez un fichier classes.dex qui contient le code java qui sera utilisé par la machine virtuelle java (vous savez le fameux dalvik-cache). Ici le code est compilé de façon générique ou "multi-plateforme". Il peut donc convenir à tous les types d'appareils.

ZIPALIGNED

Les applications android portent une extentsion apk, mais en fait il s'agit de fichier compressé (ou pas) compatible zip.

Zipalign (d'ou zipaligned & zipaligné) est une appli utilisé (ou pas) par les développeurs pour optimiser l’organisation du contenu de l'apk pour améliorer la réactivité de l'exécution de l'application.

Pour les anglophones qui voudrais en savoir plus : http://developer.android.com/guide/deve ... align.html

Et pour les tweaks, se sont de petites modifications pour amélioré la ROM, ici je n'ai mis principalement que ceux pour la batterie.

Afin de rester le plus près possible de la ROM originale Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne s'installe pas (car je n'ai pas de peax), il faut dans le updater-script supprimer la ligne :

set_perm(0, 0, 0755, 0755, "/system/etc/install-recovery.sh");

Le updater-script est dans "META-INF\com\google\android", le modifier dans le zip, et flasher à nouveau.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...