Aller au contenu

[INDEX] Problème liée à JellyBean 4.1.1 (Nouvelle MàJ)


Recommended Posts

Message envoyé !

Bonjour à vous,

A l'aide d'autres forumeurs du forum FrAndroid.com, nous avons pu lister quelques bugs et/ou problèmes rencontrées lors du passage à la MàJ Jelly Bean 4.1.1 parvenue ce Mercredi 17 Avril 2013, dans l'optiqueafin que vous "développeurs" puissent travailler pour faire en sorte que cette MàJ sortent d'avoir une belle StockROM opérationnelle à 100%.

La liste de tous les bugs et/ou problèmes sont disponible à cette adresse internet: http://forum.frandro...-jellybean-411/

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez au suivi de ces MàJ.

Cordialement.

J'ai plus de mot qui sortent à cette heure-ci :P Sinon, j'aurai fait un pavay.

Modifié par Ninis94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon retour même si je ne suis pas l'utilisateur du téléphone (c'est celui de mon épouse)

  • Le GPS ne fonctionne pas par moment, il bloque dans fixer. Avec GPS statuts je vois les satellites mais 0 in use. Un clear agps et ça repart en 30s.
  • Swifkey saute tout seul dans le choix de clavier et je me retrouve sur le clavier Android de base après un reboot.
  • La deuxième sim que je n'ai pas reste en haut de l'écran
  • Google now ne fonctionne pas comme sur ma nexus 7 ou mon nexus en Appuyant longtemps sur home

Ce que je n'ai pas vu :

  • Pas de lenteur sous jb, faut dire mis a jour des le lendemain de mon achat donc peu d' expérience sous ics. Il fait un rodage pour que le wiko retrouve sa vélocité après un passage jb peut être a cause de indexation ou de google now
  • Les MMS ont l'air OK pourtant c'est un forfait sohs
  • Je ne suis pas mécontent de la batterie comparer a mon samsung nexus mais je n'ai pas de point de comparaison avec ics se ur wiko

Je n'ai pas fait de wipe est ce que ça peut jouer ?mais je n'avais rien lors de la maj (phone neuf)

Modifié par boisrobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça m'éonnerait qu'ils répondent... :P Ca m'as pris 2 semaine sur FB pour avoir 1 semblant de "Je vais faire parvenir et espere revenir très vite vers toi"...

Pour la baterie pensez bien à la recalibrer après passage sous JB, sinon c'est sûr qu'elle va fondre..

Sinon oui JB consomme plus c'est normal.. Pourquoi je ne sais pas, mais c'est normal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... l'autonomie moins bonne en JB... :o c'était quasiment le seul point qui aurait pu me tenter pour la mise à jour...

Au final, par rapport à cette liste impressionante de bugs, certains d'entre vous sont tout de même resté en JB ?

Quel intérêt y trouvez vous ?

Voici une question intéressante à laquelle j'aimerai que les JB-boys (& girls) me répondent...

Car le but pour moi est de peser le pour et le contre, et là j'ai l'impression qu'il n'y a que des contres ??? :(

ou sont les pours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour la baterie pensez bien à la recalibrer après passage sous JB, sinon c'est sûr qu'elle va fondre..

...

est-ce que tu peux me dire comment qu'on fait le recalibrage ? Si ca peut résoudre le pbl de surconso sous JB je suis preneur =)

Modifié par jimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sous JB, mis à part le "bug" du clavier qui passe par dessus les derniers SMS reçus, je ne trouve rien d'autre...

Pour la batterie, je vais me répéter mais, il faut compter 3 à 4 charge / décharge complète pour avoir une idée de son autonomie... Et si vous avez vraiment du temps, une charge lente (par USB PC ou MAC) ca le fait aussi super bien ;-) Si vous la faite téléphone allumé, désactiver TOUT (GPS, WIFI, DATA) ou mieux, faite la charge téléphone éteint..

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune réponse de leur part :P

Je pense que quand ils achetent une plateforme matérielle, ils achetent également également le logiciel qu'ils ne peuvent personnaliser qu'à minima (écran de boot, identification du téléphone, thème).

J'ai un gros doute sur leur possibilité et capacité à entreprendre des modifications profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sous JB, mis à part le "bug" du clavier qui passe par dessus les derniers SMS reçus, je ne trouve rien d'autre...

Pour la batterie, je vais me répéter mais, il faut compter 3 à 4 charge / décharge complète pour avoir une idée de son autonomie... Et si vous avez vraiment du temps, une charge lente (par USB PC ou MAC) ca le fait aussi super bien ;-) Si vous la faite téléphone allumé, désactiver TOUT (GPS, WIFI, DATA) ou mieux, faite la charge téléphone éteint..

Oui, c'est bien de fournir la méthode, mais une fois que c'est fait, c'est mieux qu'en JB ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première page, il manque :

Bug des numéros : Lorsqu'un numéro est enregistré sans espace (0628487547) dans un contact, et qu'on est appelé par celui-ci. Le téléphone ne fait pas l'association. S'il existe des espaces (06 28 48 75 47), l'association se fait.

Bug de l'image de contact : On ne voit pas la photo entièrement sur l'écran quand on nous appelle. Très gênant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que :

• La rotation auto ne fonctionne pas toujours correctement. x

Mais cela est généralement corrigé après un redémarage.

Autre petit problème que j'avais déja avant de passer sous Jelly Bean:

Quand on écrit un sms, La lettre " e " compte pour une lettre. Normal.

Par contre, la lettre " ê " compte pour 90 lettres il me semble. Du coup si vous écrivez quelque chose du style : " Il va bientôt être..." vous vous retrouvez vite en mms au lieu de sms ? Est ce un bug ou est ce normal ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été évoqué, mais lors du maintien de la touche majuscule, si on appuie sur une autre touche en même temps, il arrive ce problème :

HHJJPPNNGG==}}\\$$

Tous les caractères sont en doubles si la touche Maj est appuyée... Ce message est envoyé de mon Peax pour information, si certains sont dubitatifs ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que :

• La rotation auto ne fonctionne pas toujours correctement. x

Mais cela est généralement corrigé après un redémarage.

Autre petit problème que j'avais déja avant de passer sous Jelly Bean:

Quand on écrit un sms, La lettre " e " compte pour une lettre. Normal.

Par contre, la lettre " ê " compte pour 90 lettres il me semble. Du coup si vous écrivez quelque chose du style : " Il va bientôt être..." vous vous retrouvez vite en mms au lieu de sms ? Est ce un bug ou est ce normal ? Merci.

oui fonctionnement normal. Tu peut utiliser une appli du style chompsms, gosms, contacts+

j'ai essayé contacts+ et dans les options sms, il y à l'option "enlever les accents".

Sinon ici http://www.ecophoneblog.com/supprimer-la-limite-de-conversion-sms-en-mms-le-logiciel/ tu as une autre méthode.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• La barre de favoris qui se trouve dans l'écran d'accueil et les autres d'ailleurs, les icônes se trouvant dedans (appel, contact, et autres), disparaissent quand bon leur semble. Il semble qu'au moment de l'installation via le PlayStore, lorsque l’icône apparait sur un écran, à chaque fois que ces icônes disparaissaient, après quelques manipulations diverses, elles réapparaissent. ×

Bonjour à tous,

moi j'ai ce problème la après chaque redémarrage. Je perd les icônes dans la barre des raccourcis en bas de l'écran (Tel., GMail, SMS, Navigateur), donc maintenant je ne redémarre plus :)

J'ai aussi les 2 barres réseau alors que je n'ai qu'une carte sim.

Sinon, à pars ces "petits" problèmes, je trouve que la mise à jour fonctionne plutôt bien.

Voici mon ressentit :

- amélioration notable du fonctionnement du wifi qui marchait très mal sur mon appareil

- La navigation internet est meilleure

- Le GPS fonctionne mieux

- L'interface me semble plus fluide

- Ma batterie tiens mieux ( 50% en fin de journée en moyenne avant la MAJ, 60% maintenant)

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halloa!

Je suis enfin passer dessus il y a 2jours et franchement pas de différences flagrantes pour moi.

Les moins :

-Les 2 barres réseaux en permanance avec une seule SIM.

-L'éclairage auto qui fait maintenant n'importe quoi alors que je ne m'en passais plus ;(

-Wifi Freebox toujours obligé de désactivé le N.

Les plus:

-L'appareil photo carrément plus réactif!

-Avec Free je vois enfin si je suis en 3g ou H!

Sinon :

-GPS pas mieux pas pire...

-La batterie pareil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...