Aller au contenu

Mort subite ?


Charles Vivot

Recommended Posts

Rebonsoir,

C'est encore moi je vous avez écris suite à ce post () et comme vous aviez été plus qu'efficace je reviens vers vous puisque j'ai un nouveau soucis dont je ne connais pas la cause ni les aboutissants.

Il y a 30min je regardais tranquillement une vidéo youtube quand tout à coup, un bruit est sortit du haut parleur (genre tuuuuuuuuuuuuuu) et le téléphone s'est brusquement éteint..

Du coup pas moyen de l'allumer j'ai débrancher et rebrancher la batterie et il ne veut plus s'allumer... C'est un peu chien pour un téléphone de ce prix surtout que j'avais déjà eu un problème avec (comme dit plus haut) !

Merci de vos réponses.

Je vais directement contacter le service après vente en espérant être encore sous garantie (à priori c'est bon puisque dans mon ancien post je disais l'avoir acheter en février dernier et la garantie dure deux ans).

Pensez vous qu'il est possible de recevoir un ONE X à la place xD ! Ou un eventuel gestre commercial ? Si vous avez déjà réussi, par quel moyen ?

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il ne chauffait pas au moment où il s'est éteint ?

Peut-être que dans 2h si tu le mets en charge il se chargera correctement ;)

Je doute fort qu'ils te donnent un autre mobile, qui plus est plus performant tu sais ! A mon avis ils vont simplement l'envoyer au SAV de HTC et tu récupèreras un Sensation fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de ta réponse !

Non il ne chauffais pas je regardais avec le haut parleur le téléphone était en charge il était tiède mais loin d'être chaud quoi.. (je devais être a 10min de vidéos voir moins..)

Je l'ai laissé toute la nuit éteint du coup et ce matin j'ai voulu voir pour la charge et il ne réagit même plus (la diode ne passe même pas en orange)..

Du coup je sais pas trop j’attends la réponse de HTC !

Ils pourraient faire un geste commercial en me débarrassant de cette m**** xD !

Du coup tu n'as pas idée de ce que ça pourrait être tu as jamais entendu parler d'un problème comme ceci ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais décrit comme ça c'est mal barré...

Non je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème, encore moins signalé par un tuuuuuut !

HTC n'est pas dans le vert en ce moment, et encore c'est un euphémisme ! Donc je ne pense pas qu'il feront ce genre de gestes commercial, comme je te disais le SAV sert à ça après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la réponse de Htc ne s'est pas faite attendre (LOL) :

Cher(e) *****,

"Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes :

- Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis choisissez redémarrage. Le telephone va s’éteindre et s’allumer. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume Bas jusqu'à ce que le téléphone vibre et vous voyer mode sécurisé en bas a gauche. Ensuite, verifier la performance de l'appareil.

- La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation.

Allez dans Paramètres. Appuyez Sauvegarde et reinitialiser > Puis, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

Par ailleurs

la réinitialisation n'efface pas les données qui sont stockées dans la mémoire SD, comme les photos, videos, musiques et documents. Vous pouvez aller dans le telephone dans Contacts> menu> importer/exporter, puis exporter les contacts vers la carte sim (si possible) ou exporter vers la carte sd (qui ne sera pas effacée). Vous pouvez également aller dans Messages> menu> sauvegarder les sms> sauvegarder vers la carte sd.

Il n'y a malheureusement pas de sauvegarde possible pour les applications telechargées que vous allez devoir réinstaller apres la réinitialisation aux valeurs d'usine.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Suite à votre contact par email, vous recevrez un lien vous permettant de nous donner un bref aperçu sur votre expérience avec le service clientèle de HTC

Nous vous demandons vivement de nous aider à améliorer notre qualité de service en exprimant votre point de vue.

Faites-moi savoir si j'ai bien répondu à votre question, veuillez cliquer ici pour cela.

Pour répondre à ce message, cliquez ici.

Cordialement,

Eugene

HTC"

Bien évidemment les manipulations ne marchent pas puisque le téléphone ne veut même pas s'allumer du coup :

"Bonjour,

Suite au message que vous m'avez renvoyé, j'ai essayé vos manipulations qui se sont révélés inutiles.

En effet, le téléphone ne veut plus se rallumer, je reste appuyé sur la touche power; power plus bouton

de volume en bas et rien ne se passe. De plus lorsque je met le téléphone en charge la diode orange ne s'active pas."

Et evidemment j'ai cliquer sur cliquez ici et quand je veux envoyer on me demande de me login avec un compte que je ne connais pas .. lol

Du coup j'ai refait une requête -_-

HTC <3

Modifié par Carlito68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment les manipulations ne marchent pas puisque le téléphone ne veut même pas s'allumer du coup réponse de HTC :

". Veuillez essayer de charger le telephone pendant environ une heure de temps avec differentes prises secteur ou au pc.

. Veuillez essayer de le charger avec un autre chargeur ou cable dans la mesure du possible.

. Veuillez enlever la batterie et vous assurer qu'il n'y a pas d'obsctruction qui l'empecherait de se charger.

. Si le telephone vous met toujours le voyant orange ou vert, vous pouvez essayer de faire une réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées.

Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner clear storage / factory reset, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

Si le probleme persiste, vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante:"

Et renvoi au SAV.. ^^

J'ai l'IMEI et je vous tiens au courant de quand je l'aurai de nouveau (d'ici 1mois comme la dernière fois... pfff)

Pensez vous que je peux demander un tel de remplacement parce que mon ancien iphone 3GS même s'il tient le coup (lui) n'est plus trop trop en forme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud que même entrer dans le bootloader ne fonctionne pas quand même...

Le SAV normalement ne dure que 2 semaines :)

HTC ne te prêtera rien, seuls les opérateurs fournissent ce genre de services. Bon courage avec ton iPhone, ça va te changer :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...