Aller au contenu

Changer le contour chromé


Recommended Posts

Salut!

Hier soir mon Note II a fait un voyage de ma poche blouson vers le sol, une bonne grosse gamelle!

J'ais un flip cover mais comme par hasard le seul endroit qui n'est pas protégé est là ou se trouve le S-Pen, et bien sur c'est à cet endroit que le Note a atterrit...

Je me demande encore comment a fait la dalle pour ne pas casser car il a rebondit sur l'écran et a glissé sur la route...Pas de rayures, impressionnant! De plus le Flip n'a pas de verrouillage, je vais m'empresser de changer ça vite....

Par contre le contour chromé a un bon choc, c'est un peu écrasé juste au dessus du S-Pen, je suis vraiment dégoûté car je fait très attention à ne pas l'abîmer, et voila quoi.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà changé ce contour, si c'est compliqué, et si c'est coûteux?..

Le bad....

Merci d'avance au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tombé exactement de la même manière le miens...heuresement mon écran n'a rien mais j'ai 4 jolis accro en dessous, sur la tranche supérieur du chromé. De face je le vois pas mais du dessous ou au touché c'est chiant...

Je cherche également un moyen de changer le contour si cela existe ^^

EDIT : bon bah j'ai pas cherché bien loin, le contour est en fait intégré à la coque arrière. 40€ : http://www.iphoneparts.fr/piece-samsung-galaxy-note-2-n7100/681-coque-de-remplacement-pour-samsung-galaxy-note-2-n7100-noir-piece-detachee-3384442330206.html

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

Tu crois que c'est facile à changer?

Je pensais qu'on pourrait changer uniquement la partie chromée, mais non apparemment...

C'est un peu cher mais bon vus que c'est la coque entiere...C'est vraiment râlant quand même...Bref...

Vous utilisez un flip aussi sinon? L'avez-vous changé depuis?

En tous cas merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai regarder la vidéo il décolle pas les antennes

j'ai lu dans les commentaires qu' il faut décoller les antennes et les recoller mais c'est pas simple

(il faut utiliser de l'eau chaude :emo_im_lips_are_sealed: ...)

faut acheter un châssis avec les antennes je pense c'est plus simple

yes it will void your warranty, you can use very hot water to remove one of the antennas, the other might be a bit more tricky as you need to cut off the small plastic pins that hold them down and them melt them back into the new case

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon galaxy note est aussi tombé de cette façon, je n'ai pas eu un seul coup dessus mais 21 coups sur le chromé..

Savez vous si des petites boutiques de réparation de téléphone font se genre de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous.

Même problème de chute et angle du contour côté stylet émaillé de petits chocs, avec débordement vers la vitre.

Après quelques secondes de stupeur et de détestation de moi-même pour ma maladresse, direction ebay pour regarder le prix de la pièce sur ebay. J'ai trouvé un excellent vendeur de Hong Kong sunnestyles je crois et j'ai acheté la pièce pour 20 dollars fdp inclus. Commande passée le 8 mai, livrée le 17 mai et changé de suite en suivant l'excellente vidéo citée plus haut :

Disassembly et reassembly Galaxy note 2 4g, visible sur you tube.

Voilà rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, voici le lien du cadre en question. Par contre il s'agit d'un produit destiné au N7105, GN 2 4G LTE donc :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121034174139&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649.

Et voici le lien vers sa boutique, partie housing dédiée au GN 2, N7100 comme N7105 :

http://stores.ebay.fr/sunestyles/Housing-/_i.html?_nkw=galaxy+note+2&submit=Rechercher&_fsub=3571443010&_sid=1061386100

N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations.

Modifié par lma1245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de décoller les antennes ou autre chose. La partie utile de la vidéo pour changer le cadre chromé, en tout cas pour le démontage, est concentrée sur les 4 premières minutes, puis la fin de la vidéo bien entendu. Le plus délicat réside dans le "déclipsage" de l'écran, surtout sur les 2 points de fixation à l'intérieur du logement Batterie, ce qui reste largement faisable par le plus profane des utilisateurs, aucune compétence électro-technique n'est requise, pour ce changement de cadre chromé pour le moins. Autre chose, il importe de bien remettre l'ensemble des clips en place, en n'hésitant pas à pincer fortement chaque point de fixation. J'ai fait l'opération 3 fois de suite n'étant pas satisfait du rendu les 2 premières fois, or les vis restent fragiles (risque de "fausser" la forme cruci) et le cadre chromé n'apprécie pas forcément les multiples passages d'ongle / outil / médiator lorsque l'on le désolidarise de l'écran.

Modifié par lma1245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

l’opération pour changer les contours m’intéresse vraiment (pour avoir un note 2 comme neuf).

Par contre je ne comprend pas lma1245, tu dis qu'il n'y a pas besoin de décoller les antennes.

Si je comprend bien il est possible d'enlever juste le contour chromé et garder la pièces là ou est collé l'antenne et le gps ?

Car sur toutes les photos j'ai l'impression que la pièce ne fais qu'un.

Peut-être que toi tu l'avais inclus avec les antenne :)

Modifié par Urban_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l’opération pour changer les contours m’intéresse vraiment (pour avoir un note 2 comme neuf).

Par contre je ne comprend pas lma1245, tu dis qu'il n'y a pas besoin de décoller les antennes.

Si je comprend bien il est possible d'enlever juste le contour chromé et garder la pièces là ou est collé l'antenne et le gps ?

Car sur toutes les photos j'ai l'impression que la pièce ne fais qu'un.

Peut-être que toi tu l'avais inclus avec les antenne :)

Urban 225, désolé de ne pas avoir visité ce thread depuis quelque temps, je te réponds donc un peu tardivement.

Pour changer le contour chromé en question, il faut garder à l'esprit que le GN2 se compose de 2 corps principaux, le New Housing Middle Frame Bezel avec contour chromé et le bloc écran avec tous les composants principaux. Les antennes puisque tu en parles sont simplement connectées par contact, mais restent intégrées à la partie bloc écran donc tu n'y touches pas pour changer le contour.

Les seules étapes à mettre en œuvre, comme montrées explicitement dans la vidéo dont le lien est posté plus haut dans ce sujet, sont :

Enlever les onze vis qui solidarisent les 2 coques,

Déclipser avec l'ongle l'écran et le contour,

Poursuivre la désolidarisation avec un mediator ou l'outil fourni,

Terminer la séparation en enlevant les 2 pattes à l'intérieur du compartiment batterie,

Remettre le nouveau Bezel en étant attentif à bien ajuster la prise jack en haut et en appuyant fortement sur tout le contour de l'écran,

Remettre les vis,

Et voilà,

Les liens importants :

Video :

Photos :

Contour

post-37613-0-02217400-1370809360_thumb.j

Bloc écran

post-37613-0-73194200-1370809439_thumb.j

Modifié par lma1245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...