Aller au contenu

[Galerie] Réactions, questions, suggestions, centralisation de nouveaux liens...


godeke-m

Recommended Posts

  • 3 months later...

Je manque malheureusement cruellement de temps pour parvenir au bout de mes differents projet sur le fofo. Ainsi pour avancé, je me demandais si quelqu'un se sentais l'envie et le temps pour crée le second topic la tête de votre bureau - gallerie.


Si un volontaire, qu'il me contacte par Mp que l'on s'organise :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour tous le monde, quelques nouvelles de la galerie  :)  : 

 

Je reprend le flambeau sur la base du travail déjà réalisé par Mstrl et kur0. Avec l'aide d'Ajacc, nous avons compilé les thèmes/screenshots de juillet 2013 à aujourd'hui. Je pense en rester la, ça représente pas mal de screens...

 

Si vous avez des idées, des suggestions, c'est le moment  ;) ...

 

Je cherche un titre notamment, j'avais pensé à : La tête de votre bureau "Galerie" et ajouter la mention blabla ou flood au topic actuel... Mais je suis pas doué pour les titres  :unsure: ...

 

@+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@titik2 sisi, il sera dédié au blabla par rapport aux thèmes, mais le plus génial c'est que pour un régal pour les yeux, la galerie ne comportera que des beaux screens...

Un musée digne de vous oeuvres d'art.

Je dois vous dire quelque chose à vous tous qui y avez participé : j'ai revu toutes vos créations sur l'an dernier, et je peux dire que c'était du bonheur, j'ai dépassé la quota de likes, parce que réellement vos boulots sont vraiment jolis, bien pensés et ergonomiques! De plus, j'ai été touché, je dois l'avouer, en voyant que les nouveaux en perso' étaient super bien encadrés par les "vieux de la vieille". :')

Il y a, pour conclure, du talent, du vrai dans ce topic, et c'est une qualité que, je trouve, l'on retrouve partout sur le forum.

Voilà, et encore bravo à tous, ce fut un plaisir réel que de compiler toutes ces beautés, sincèrement!

(P.S: moi je m'y mets, et j'espère un jour parvenir au petit orteil de @@mickaelkiki et autres^^)

Pour ce qui est des titres, mon avis est:

"Galerie : les têtes de vos bureaux"

"Blabla à propos de la Galerie"

Je m'explique : pour moi ce mot "galerie" a une forte connotation sous-jacente de "galerie d'art" -> référence artistique, or il s'agit d'art. Outre cela, "la tête de votre bureau", tout le monde trouve cela amusant, cela ajoute une touche casual; résultat, du pro' avec " galerie", mais pas trop ^_^ avec le nom actuel.

De plus, garder un tant soit peu ce nom, permet de ne pas désorienter complètement tout ancien membre (pauvre funk^^). :)

Enfin, je propose un troisième topic dédié aux descriptions des outils et tutos pour les thèmes. Ainsi, on évite toutes les questions dans le blabla, dédié seulement aux commentaires sur les thèmes, et comme cela les membres auront une interface directe et dédiée avec les thémeurs aux thèmes desquels ils s'intéresseront. :)

Voilà tout, pour ma part; je passe la main.

Modifié par Ajacc
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée tout ça !

@ : ton idée de 3e topic rejoint un peu l'idée du topic «les tutos des thèmeurs» non ? Ou ça serait encore autre chose ?

Autre idée (mais ça doit être très ch... à mettre en place) un moteur de recherche pour sortir les screen par auteur, style, couleur ... peut être en ajoutant des tags aux screens ...

Au fait vous avez recensés combien de tableaux pour le musée ?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une nouvelle section serait pas mal :) un section combo tuto/aide coupé en 2 sous sections. Ça pourrait être pas mal :)

Sinon autre qu'une galerie générale, pourquoi pas faire un hall of famous de tous les vainceur de PmP ? ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur de recherche: pour l'instant ce n'est pas encore prévu, il faudrait contacter les admins et employés d'Humanoid, il est vrai que cela rendrait le forum frAndroid extrêmement compétitif, et le placerait au niveau (voire au-dessus) de MCS...Après, la décision revient aux admins là on ne peut rien décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Stahw, ça m'a l'air un peu compliqué ton histoire ^^. A savoir que chaque screen sera accompagné d'un lien vers le post original dans la tête de votre bureau... Et y'a pas mal de thèmes

@, l'idée est bonne, est-ce que ça vaut un topic dédié, je ne sais pas, à creuser...

Dans un premier temps, on peut les mettre en valeur dans la galerie.

depuis mon One...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de recherche de Stahw est une bonne idée mais j'imagine que sa mise en place doit être un travail colossal. Mais je pense qu'il serait nécessaire pour attirer du monde et améliorer les recherches. Parce qu'il est parfois long de fouiller les pages pour trouver une idée. Mais je doute qu'on en arrive à concurrencer MCS vu leur organisation et le monde qu'il y a sur ce site... Après a voir comment ça peut se gérer pour être mis encore plus avant et faire venir des thèmeurs. Je pense qu'il y en a beaucoup sur FrAndroid qui ne viennent pas sur les topics montrer leurs créations.

Pour faire revenir du monde et attirer les nouveaux, il faudra mettre bien en avant la galerie. Après il faudrait aussi voir comment organiser la galerie ? Mieux vaut-il faire une galerie avec tout mélangé dedans ou plutôt une galerie par thèmeur ? A voir mais chacun a ces avantages et inconvénients. ;)

Ayant vu déjà un autre forum tournant sur des galeries distincts, je trouve le tout bien organisé. Ça permettrai d'avoir accès à l'ensemble des thèmes d'une personnes directement si on aime son travail en particulier et qu'on recherche un de ses screens en particulier. ;)

À méditer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrencer MCS ça m'étonnerait aussi, mais créer LE MCS français, pourquoi pas ...

En tous cas y a du taf ! Si on veut faire un truc top ! Ps : je peux aider si besoin ...

Autre remarque très pertinente de @ : comment attirer de nouveaux thèmeurs ou tout au moins comment inciter ceux qui ne postent pas à poster ?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créé un site MCS français serait une bonne idée, il faudrait le rattaché à l'ensemble Humanoïde. Il pourrait réunir des screens de tous les OS. Mais alors là après je ne peux pas vraiment aider sur la création, mais je peut donner des idées ou faire du test.

J'ai bien quelques idées mais qui va devoir mettre la mise en place de plusieurs choses. D'une part, les galeries, mais d'une autres part des tutoriels guidés des plus complet qu'il soit. Il faudrait des tutoriels pour différents launchers ou applications à différents niveaux. Des tutoriels d'approche pour les débutants et des tutoriels pour approfondir sur certaines applications style zooper ou llx. Des tutoriels accompagné de vidéo de thème déjà créer pour que les personnes puissent se rendre compte du rendu. Ces tutos après faudra les mettre en avant sur le site de frandroid et sur les réseaux sociaux.

C'est beaucoup de boulot par contre pour les themeurs, faut voir avec ceux qui sont prêt avec faire de pareil tutos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi ! Peut être aussi une réorganisation de la section en mettant en avant l'aspect personnalisation.

Autre remarque (mais je ne m'y connais pas trop) y'aurait pas un problème de référencement ? J'ai du mal à faire ressortir la section perso de frandroid, y a que avec les termes «pimp my phone» et «personnalisation Android» que frandroid sort 1er

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raeigis, s'il n'y a avait pas de problème de lisibilité, je citerais tout ton post et je mettrais "OUI".

Je pense avoir la solution.

Commençons comme dit Raeigis par créer une sous-section galerie, dans laquelle on fait un post épinglé général, comportant ainsi toutes les créations visuelles; à côté de cela, chaque thémeur fait son propre topic avec ses oeuvres!

Enfin, une autre sous-section, est dédiée aux tutos et demandes pour réaliser les thèmes réalisés Uniquement.

Les autres sous-sections restent telles quelles.

Dans la section Générale on laisse le blabla.

Ainsi, dans un premier temps, nous pouvons lancer notre projet et faire peau neuve dans la section afin d'attirer des nouveaux posteurs. :)

Plus tard, il faudrait voir si Humanoid serait OP pour créer un nouveau site, de MCS français, ET multi-OS. ^_^ bien partagé sur les réseaux par Alexandre, ça serait génial!

Et permettrait une approche plus globale de la " clientèle ": beaucoup de thémeurs et amateurs de custo' français seront, je pense, intéressés par ce projet.

Et puis, avec ça, Humanoid fait un coup de pouce au made in France. :D

Enfin, si je puis me permettre, en France il n'y a pas ou presque de forum qui ne soit impliqué dans la perso':

Je justifie mes propos par des liens: https://www.google.fr/search?q=trouver+th%C3%A8me+Android&client=chrome-mobile&espv=1&biw=360&bih=567&source=lnms&sa=X&ei=C2zOU5ixEsjX7Aa5pIG4CA&ved=0CAYQ_AUoAA

Voir chez la concurrence : (il y a des traîtres d'ailleurs :D) forum.android-france.fr/topic/3110-votre-bureau/page-3

Modifié par Ajacc
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se serait pour quand, environ ?

J'ai zappé ton post, titik...

 

Je dirais début août. Pas taper si je respecte pas le délai, je suis pas au niveau de Mstrl :P  :P  :P .

@, @@Stahw et @, vous ne manquez pas d'idée, ça fait pliasir...

 

Je resterais malgré tout sur l'idée de base, une tête de votre bureau épuré de tous commentaires. Ça semblait faire l'unanimité.

@@Lyechee avait proposé : "Galerie des personnalisations de bureaux" pas mal non plus comme titre...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour garder "la tête de votre bureau" en l'état, ça dit tout ce qu'il y a savoir : de la personnalisation, mais du fun aussi, tout ça en gardant exactement les même règles, quitte à les rendre plus laxistes. 

A coté de ça, il faudrait un ou plusieurs membres dévoués qui créeraient une galerie à part avec les screens de chacun et la mette à jour, tout en faisant attention à bloquer l'accès aux "non-administrateurs" pour éviter des écarts (surtout que des screens, y en pas 50/jours).

 

Perso je voterais pour trois sujets épinglés:

 

[Galerie] HumanoArt

[Concours] Pimp My Phone

[salon] La Tete De Votre Bureau

 

Par contre, il faudrait voir avec les développeur s'il est possible d'intégrer une galerie s'éloignant des codes du forum (ça serait moche d'avoir à chaque fois une personne qui édite son post, même si c'est la méthode la plus simple.) En gros, garder l'arborescence en haut et le pied de page en bas, mais entre, enlever la partie forum pour ne garder qu'une galerie. 

 

EDIT: En gros moi je vois la galerie comme une genre d'archive. Tu postes dans "la tête de votre bureau" (qui reste le sujet principal) et le screen se retrouve dans la galerie, avec un lien vers le post. 

Modifié par Lyechee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord Lyechee, à part quelques points :
Plus de laxisme, y'en a pas mal déjà. Je serais favorable à ce que le blabla reste en rapport à la personnalisation.
Membre dévoué, c'est moi ^_^ . Ajacc m'a donné un bon coup de main, je pense qu'il serait partant. Si besoin je lancerai un appel à volontaire...
Le topic sera fermé aux commentaires et des liens vers la tête de votre bureau seront mis pour chaque screen...
Ton titre galerie, je le sent pas trop mais j'attends les retours de tout le monde...

depuis mon One...

Modifié par cavAlier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux dire plus que quand Mstrl nous demandait de nous calmer tout le temps :P 

Pour le titre, chacun ses gouts hein, et je voulu mettre l'accent sur le fait que c'est la galerie de FrAndroid, après, c'est à l'arrache donc je comprends que tu puisses ne pas aimer x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les choses avancent et les galeries ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez...

Et oui, 2 galeries, une première

  • [Galerie] La tête de votre bureau

une seconde

  • [Galerie] Tableau d'Honneur du "Pimp My Phone"

et renommer le topic actuel

  • [salon] La tête de votre bureau

Encore un peu de patience ;)

Modifié par cavAlier
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...